Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 131 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas du das ds8 avec un petit phonic max 860 ?
12
On va pas l'embetter avec du passif jpense pas que cela soit necessaire ....


MAis m:oi je pense qu'avec des epvs 12 P, ca sera parfait, de plus il pourra meme tenir 50 personnes ... car on est jamais a l'abri d'une quelconque éventualité. Il vaut mieux être "a l'aise"

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
C'est cela dont tu parle ?
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3042

On peut les mettre sur pieds ... c'est pas indiqué ?
Ca fait un budjet de 800e, ça reste dans le raisonnable.
14
Oui je pense les EPVS 15 P on peut les mettre sur pied donc il devrait pas avoir de problème!!
Mais pour les EPVS 12P, il n'y a pas beaucoup de basse le boomer est trop petit alors que les 15 un bon petit boomer de de 38 :aime:
Perso j'ai les 15, elle sont vraiment terrible !!
:bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
15
Oui Zekill ce sont bien celles ci

Les 12 ont un peu moins de basses que les 15 (boomer de 31cm d'un coté et boomer de 38 cm de l'autre), mais pour du 20 - 30 personnes les evps 12 P suffisent ...

Libre a toi de reflechir, si dans l'avenir tu comptes faire des soirées avec d'avantage de monde ou pas, car les evps 15 P ne sont que 30 euros plus cheres ... meme si en appart tu les fais tourner qu'a 1/4 de leur puissance ce n'est pas grave ...

Enfin c'est a toi de prendre cette décision, je te laisse reflechir ... Sache en tout cas que ce sont des enceintes vraiment fiables pour leur prix

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Ce qui me chagrine un peu c'est la différence de prix entre la version standard et la version amplifiée ... de 200e à 430e pour la version EVP15 (P)
Ca me semble beaucoup, à moins que ce ne soit pas la meme enceinte ?
17
Ben c'est la meme enceintes avec un ampli incorporé ! Et je trouve que c'est assez raisonable comme prix .... On appelle cela une enceinte "active" alors que celle a 200 euros nécessite un ampli externe pour être utilisé, et s'appelle donc enceinte passive.

Passif --> sans ampli intégré

Actif --> avec ampli integré

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Oui je comprends bien, ça fait la partie ampli à 560e.
Ca me paraissait beaucoup ....
Bon, si vous avez d'autres modèles à conseiller ??
19
Pour ce genre d’utilisation, personnellement je conseillerais encore plus petit comme enceinte. Le WE dernier j’ai sonorisé une crémaillère avec 2 granit VS 8 en extérieur pour 80 personnes, la terrasse faisait 50m2 et il n’y a eu aucun problème. Le volume était largement suffisant pour danser sans être à fond (on a eu une plainte des voisins qui habitent à 100m en face… puis la police sur le dos).

C’est tout de même nettement plus facile à transporter, c’est beaucoup plus discret dans un salon et niveau basses dans la plupart des cas ce n’est pas dérangeant.

Je ne conseille pas les VS 8 car elles sont un peu cher mais il doit y avoir des équivalents dans d’autres marques.
20
Je pense que la qualité sonore avec une enceinte active est supérieur car l'ampli intégré corespond totalement a l'enceinte. Maintenant 560 euros pour un ampli :???: ben si tu en veu un d'une bonne qualité c'est les prix ... même plus cher :clin:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==