Choix enceintes pour maison et petites soirées
- 100 réponses
- 21 participants
- 10 496 vues
- 19 followers
Zekill
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.
Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.
Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
djtrice
Si c'est pour un salon de 40m2, prends toi des enceintes de salon BOSE ca ira, avec un ampli genre inter-m série R. Ca ira largement. Sinon en amplifié tu as les enceintes B.Corde qui sont correctes. Le seul inconvénient c'est en enceintes Sono dans un appart, t'es obligé de pousser pour avoir du son (surtout pour la basse)
bara
Hors sujet : Citation : Le seul inconvénient c'est en enceintes Sono dans un appart, t'es obligé de pousser pour avoir du son (surtout pour la basse)
Ted.p
G²
Ha moi je ne conseille pas du tout le Lucas XT
Mais les enceintes B Corde amplifiées, ou meme des Warfedale EVPS 15P oui sans probleme.
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3044
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35300%2Cmao%2Cwharfedale_evp15p.html
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Zekill
Warfedale EVPS 15P: ça fait pas un peu sur-dimensionné pour moi ?
Le but n'étant pas de casser les vitres de la baraque
----------------------------------------------------------------------------------
Sinon les The Box 302A: ca peut aller ou c'est limite en qualité/puissance ?
----------------------------------------------------------------------------------
Je vais aussi regarder les B.corde amplifiées ... si je trouve sur leur site.
Anonyme
Citation : Warfedale EVPS 15P
clair c'ets idéal dans 40 m² pour 20 personnes
je vais peut être me prendre 4 TMS4 pour jouer à far cry sur mon pc dans ma chabre de 10 m², ça suffira ?
djtrice
Cela fait plusieurs fois que j'entends ce genre de choses, et cela me semble être du grand n'importe quoi: les enceintes de sono ont le plus souvent des sensibilité (db.W-1.m-1) supérieures aux enceintes de hifi. Donc, par définition, on pousse moins les amplis pour avoir le même volume [quote]
Bara, je suis super d'accord avec toi, c'est clair qu'il y un grande marge niveau DB.
Maintenant, ce n'est que le 2ème message de Zekill, je ne voulais pas rentrer dans les détails ne le "connaissant" pas encore.
Pour avoir eu des enceintes sono en appart, c'est clair que c'est pas le pied un 38cm ou meme un 31 quand tu mix chez toi et encore... je ne parle pas des geulantes des parents "avant" et de ma femme "maintenant"
Par contre on est bien d'accord qu'il en faut des watts pour faire bouger un 38 ou meme un 31 pour avoir tout le son. La j'ai un double 11 cm dans le petit caisson et ca joue, et pour ce qui est de la solidité, bah déja quelques soirée en appart avec un inter-m M700 au cul et toute la nuit, la depuis un an j'ai remi un ampli hifi. Toujours en vie le Bose.
djtrice
G²
Enfin pour 20/30 personnes c'est parfait, tu n'aura pas besoin de les pousser et leur durée de vie n'en sera qu'accrue.
Les evps 12 P sont de plus tres polyvalentes, moi c'est ce que je prendrais ....
baz
G²
MAis m:oi je pense qu'avec des epvs 12 P, ca sera parfait, de plus il pourra meme tenir 50 personnes ... car on est jamais a l'abri d'une quelconque éventualité. Il vaut mieux être "a l'aise"
Zekill
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3042
On peut les mettre sur pieds ... c'est pas indiqué ?
Ca fait un budjet de 800e, ça reste dans le raisonnable.
loic1987
Mais pour les EPVS 12P, il n'y a pas beaucoup de basse le boomer est trop petit alors que les 15 un bon petit boomer de de 38
Perso j'ai les 15, elle sont vraiment terrible !!
G²
Les 12 ont un peu moins de basses que les 15 (boomer de 31cm d'un coté et boomer de 38 cm de l'autre), mais pour du 20 - 30 personnes les evps 12 P suffisent ...
Libre a toi de reflechir, si dans l'avenir tu comptes faire des soirées avec d'avantage de monde ou pas, car les evps 15 P ne sont que 30 euros plus cheres ... meme si en appart tu les fais tourner qu'a 1/4 de leur puissance ce n'est pas grave ...
Enfin c'est a toi de prendre cette décision, je te laisse reflechir ... Sache en tout cas que ce sont des enceintes vraiment fiables pour leur prix
Zekill
Ca me semble beaucoup, à moins que ce ne soit pas la meme enceinte ?
G²
Passif --> sans ampli intégré
Actif --> avec ampli integré
Zekill
Ca me paraissait beaucoup ....
Bon, si vous avez d'autres modèles à conseiller ??
benoit.cara
C’est tout de même nettement plus facile à transporter, c’est beaucoup plus discret dans un salon et niveau basses dans la plupart des cas ce n’est pas dérangeant.
Je ne conseille pas les VS 8 car elles sont un peu cher mais il doit y avoir des équivalents dans d’autres marques.
loic1987
Zekill
sinon un avis sur la qualité des The Box 302A à 554e la paire.
J'ai bien avis de rester sur du 12", la difference est grande au niveau des basses avec du 15" ?
Christophe_carles
sub-man
Christophe_carles
sub-man
- < Liste des sujets
- Charte