Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour maison et petites soirées

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 10 126 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour maison et petites soirées
Salut à tous,
Je mixe à la maison et en soirée entre potes mais à ce jour il me manque toujours un ensemble ampli/enceinte digne de ce nom.
J'envisage donc l'achat d'un ensemble facilement transportable et de qualité sonore correct.
Je doit pouvoir m'en servir dans mon salon 40m² et en soirée 20/30 personnes maxi en interieur.
Style musical: tout mais surtout disco/funk.

Je penche plutot vers une paire en fullrange amplifiées voire un 2.1 amplifié.
Quels sont les inconvenients des enceintes actives ? ... car cela serait bien pratique pour moi.

Budjet: ce qui faut y mettre, si j'ai pas assez de sous j'attendrai car je veux pas y revenir dans 2 ans.
2
Salut,

Si c'est pour un salon de 40m2, prends toi des enceintes de salon BOSE ca ira, avec un ampli genre inter-m série R. Ca ira largement. Sinon en amplifié tu as les enceintes B.Corde qui sont correctes. Le seul inconvénient c'est en enceintes Sono dans un appart, t'es obligé de pousser pour avoir du son (surtout pour la basse)
3

Hors sujet :

Citation : Le seul inconvénient c'est en enceintes Sono dans un appart, t'es obligé de pousser pour avoir du son (surtout pour la basse)

Cela fait plusieurs fois que j'entends ce genre de choses, et cela me semble être du grand n'importe quoi: les enceintes de sono ont le plus souvent des sensibilité (db.W-1.m-1) supérieures aux enceintes de hifi. Donc, par définition, on pousse moins les amplis pour avoir le même volume.

4
Le lucas xt est tres bien pour cet application
5
:8O:

Ha moi je ne conseille pas du tout le Lucas XT

Mais les enceintes B Corde amplifiées, ou meme des Warfedale EVPS 15P oui sans probleme.

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3044

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35300%2Cmao%2Cwharfedale_evp15p.html

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Merci pour vos réponses !!! :)
Warfedale EVPS 15P: ça fait pas un peu sur-dimensionné pour moi ?
Le but n'étant pas de casser les vitres de la baraque :mdr:
----------------------------------------------------------------------------------
Sinon les The Box 302A: ca peut aller ou c'est limite en qualité/puissance ?
----------------------------------------------------------------------------------
Je vais aussi regarder les B.corde amplifiées ... si je trouve sur leur site.
7

Citation : Warfedale EVPS 15P


clair c'ets idéal dans 40 m² pour 20 personnes :roll:

je vais peut être me prendre 4 TMS4 pour jouer à far cry sur mon pc dans ma chabre de 10 m², ça suffira ?
8
[/quote] Le seul inconvénient c'est en enceintes Sono dans un appart, t'es obligé de pousser pour avoir du son (surtout pour la basse)
Cela fait plusieurs fois que j'entends ce genre de choses, et cela me semble être du grand n'importe quoi: les enceintes de sono ont le plus souvent des sensibilité (db.W-1.m-1) supérieures aux enceintes de hifi. Donc, par définition, on pousse moins les amplis pour avoir le même volume [quote]

Bara, je suis super d'accord avec toi, c'est clair qu'il y un grande marge niveau DB.
Maintenant, ce n'est que le 2ème message de Zekill, je ne voulais pas rentrer dans les détails ne le "connaissant" pas encore.
Pour avoir eu des enceintes sono en appart, c'est clair que c'est pas le pied un 38cm ou meme un 31 quand tu mix chez toi et encore... je ne parle pas des geulantes des parents "avant" et de ma femme "maintenant" :mdr: Plus sérieusement, je me suis pris un Acoustimass 5 pour chez moi: plus besoin de monter le son pour avoir des basses ! je peux mixer sans faire trembler les murs (cool pour les voisins). Effectivement le rendement d'enceintes hifi n'a rien a voir avec ceux de sono (-10 db pour la hifi environ).
Par contre on est bien d'accord qu'il en faut des watts pour faire bouger un 38 ou meme un 31 pour avoir tout le son. La j'ai un double 11 cm dans le petit caisson et ca joue, et pour ce qui est de la solidité, bah déja quelques soirée en appart avec un inter-m M700 au cul et toute la nuit, la depuis un an j'ai remi un ampli hifi. Toujours en vie le Bose.
9
P.S: désolé pour la citation mais ça balise pas. Je verrai ce soir pour corriger :clin:
10
Pardon je voulais parler des EVPS 12 P


Enfin pour 20/30 personnes c'est parfait, tu n'aura pas besoin de les pousser et leur durée de vie n'en sera qu'accrue.

Les evps 12 P sont de plus tres polyvalentes, moi c'est ce que je prendrais ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.