Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA 110A ou MAckie srm 350 ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 986 vues
  • 5 followers
1 PA 110A ou MAckie srm 350 ?
Bonjour à tous.
Voila je recherche des enceintes pour venir de temps en temps en supplément d'un systeme bose l1 et je voudrai savoir entre ces deux petites enceintes lesquelles vous me conseillez?
Sachant que je pourrai m'en servir seule également pour des petis caf-concs.
J'imagine qu'il doit y avoir une différence de puissance au vu de la différence de prix.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
2
SRM350, c'est une gamme au dessus...le prix est en conséquence...en puissance c'est quif quif mais tu entendras certainement une grosse différence en termes de qualité sonore et en termes de solidité.
Dj Ju
3
Salut!+1 La Mackie SRM 350"V2"!Déjà pour l'ampli LF numérique(Moins d'échauffement -30% de perte en chaleur a un ampli classique A,AB,H etc...70% de perte en chaleur!)Et HP néodyme,le poids puis la qualité sonore!Je connais pas The Box mais quitte a choisir entre Mackie et The box,mon choix est vite fait. (Elle est faite d'ailleurs lol...) :P: :P: :P: Donc Voilà...!
4
Si t'a un système BOSE reste sur du matos du même rang si je puis m'exprimer ainsi.
Après t'en servir pour du caf conc ça veut dire quoi ? t'es tout seul avec ta guitare ou ton clavier ou tu as autre chose à y faire passer ?
Parce que du 10 en hp même chez Mackie ça restera toujours du 10 faut pas se leurer sur le rendu.
Pour les budgets rien n'est comparable on passe de 156 à 359 euros.
N'as tu pas pensé qu'entre ces deux enceintes il peut en exister d'autres tout aussi intéressantes ?
C'est rigolo ces références par rapport aux marques. Cet aspect marketing lié à la marque à bien envahi le monde de la musique, comme du reste d'ailleurs, c'est regrettable car ça fausse tout jugement objectif et là les fabricants l'ont bien compris, ils en jouent et surjouent.
Ce qui se dit sur telle ou telle enceinte sur un forum c'est du virtuel, écoutes en plusieurs, fais toi ta propre idée et surtout ne te focalise plus juste sur la marque.
C'est juste mon ressenti lié à quelques paires d'années dans le domaine de la musique ; Suis ton propre jugement par rapport aux référentiels qui sont les tiens.
5
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de citer juste ces deux marques c'est plus par rapport en fait au minima et au maxima que je peux mettre en prix.(Sinon je prendrai directement des rcf enfin a premiere vue).
Aprés c'est aussi par rapport au poid à peu prés équivalent.
Roland je suis d'accord avec toi il n'y a rien de mieux que d'ecouter soi-même mais la vu que les the box sont chez thomann ca fait un peu loin hélas.
Alors c'est pour ca que je vous demande vos avis.
J'ai lu un peu sur les forums de ces enceintes et je vois que dj's tu as l'air ravi des mackies ( même par rapport aux rcf.)
Je sais que Thomann est trés fort pour casser les prix et au vu de mon budget...
C'est pour "épauler" le bose l1 sur quelques soirées et j'aurai voulu savoir si des enceintes 10 de ce type pouvaient servir à cela.
En tout cas merci pour vos conseils.
Musicalement.
6
Si je puis ajouter mon grain de sel, je pense que des 10' n'apporteront rien de plus à ton L1 Bose et en plus il est si facile d'installation apparement donc pour du Caf-concert heuuuu ça suffit non sinon que recherches-tu exactement , plus de puissance??? :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
OUi oui je suis trés content de mon bose l1 sans aucun souci...c'est juste qu'il m'arrive de faire des concerts avec un peu plus de 300 ( voir jusqu'à 500 personnes) et parfois en plein air et j'ai trouvé le bose l1 mal à l'aise à certains moments avec un son au fond un peu foulli (normal je pense)
Donc j'aimerai lui adjoindre deux petites enceintes de 10 sachant qu'avant le l1 je tournai avec deux mackie srm 450 et j'en etais satisfait.Maintenant à 150 euros la pa 110 si elles sont de bonne qualité je suis prés à essayer !!!!
J'aimerai donc savoir si les 10 suffiront pour aider le l1.
On s'habitue si vite au poids et à la facilité de montage que des enceintes de 11 kgs si elles sont suffisantes seraient parfaite pour moi sachant que je ne les utiliserai pas à chaque fois.
8
Oki, perso j'ai un kit 2.1 de Thomann Cl108/115 et j'en suis trés satisfait mais ça reste de l'entrée de gamme, et si un jour le budget le permet je tablerai certainement pour un 2.1 Db Technologies et pourquoi? Dans les deux derniers numéros de Sonomag ils téstaient des 2.1 entrée de gamme et milieu et haut de gamme et la différence ne c'est pas fait prier à venir, tout les modèles au dessus de 1200 euros sonnaient mieux et plus fiables car de meilleure composition et qualité, donc pour les Pa 110 , ça doit être bien mais Mackie certainement mieux, d'ailleurs si je peux la semaine prochaine je vais écouter des Pa110a ( sous le nom d'Energy chez le revendeur) et là je pourrais me faire une idée, sinon mon kit 2.1 donne trés bien pour le prix...
Durdur de choisir...
Ensuite pour les Pa110a , garantie 3 ans donc pas de risque...
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Salut,

Tres intéressant tous ça, la difficulté essentielle est de pouvoir comparer en en écoute tous ces modèles.

Je possède également des PA110A et j'en suis très satisfait. Je les utilise soit en tant que retour soit en tant que petite facade. J'utilise également a l'occasion des RCF 300A. Les PA110A, rapport Qualité /Prix très bien, les RCF en écoute vraiment mieux. J'aimerais bien essayer des PA110A avec un caisson DB technologie SUB 12 (Voir bundle thotho) pour comparer par rapport au RCF car le prix de l'ensemble me parait très accessible avec une bonne polyvalence des différents éléments et bien sur un encombrement/poids réduit par rapport au RCF.

Donc pour répondre a la question d'Albator les PA110A paraissent quand même insuffisante pour épauler un système L1 devant 300 a 500 personnes même si je connais pas les L1.

A+
10
...salut à tous ! alors voilà, moi je visais ces enceintes pour remplacer à terme mes deux Fostex actives 5" pour un emploi purement domestique. Ma pièce fait 10 m2, mes deux Fostex de proximité ont un bon rendu, de puissance suffisante, mais je viens d'y connecter mon GP-8 pour ma guitare et je me demande si je ne ferai pas mieux de passer à du sono pour + de rondeur, surtout que je ne fais pas d'enregistrement... mais j'aimerai retrouver aussi la définition et la justesse des monitors...
Ma config: Guitare>GP-8>mixette>enceintes actives
Que me conseillez vous ?

Let's Rock !