Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/45
the box PA 202 A

Sujet Problèmes avec HP aigüe.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 4 999 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec HP aigüe.
Hello,

Il nous est arrivé un soucis lors d'un concert avec ces enceintes : alors que tout se passé normalement, les deux hp aigüe de chaque enceintes se sont arrêté simultanément et depuis ça ne marche plus, il ne reste plus que les hp grave qui fonctionne...

J'ai donc plusieurs question :
- Pouvez-vous avoir des idées sur l'origine du problème?
- Si il s'agit d'une "vraie" panne, comment se fait-il que les deux hp aient sauté en même temps ?
- On m'avait dit qu'il y avait sur ce type d'enceintes une sorte de "fusibles" qui sauterais dans le cas d'une surcharge électrique pour éviter de faire griller l'électronique, en savez-vous plus là-dessus ?

Merci d'avance pour la réponse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Y a t'il un sens à respecter quand on change le diaphragme ? Où est le plus et le moins? Peut-être qu'il n'y en a pas?
Moi, j'en suis au 3ème diaphragme qui lâche sur le même HP. Pourtant je ne pousse jamais le volume à plus de la moitié.
J'ai fait vérifier l'ampli et l'électronique et tout est ok.
C'est le bobinage central qui lâche à chaque fois.
Merci de votre aide.
12
La moitié du bouton ça veut rien dire...ton bouton peut être à 50% et ton ampli au maximum de ses capacités si tu envoies un grand signal à l'entrée...
Ton ampli sature ou pas? (allumage de la led "clip" derrière l'enceinte). Si oui,tu as trouvé le problème: tu pousses trop...pour pas cramer les tweeters, faut pas faire saturer l'amplification...
Dj Ju
13
Non, aucune saturation. Je passe par une table de mixage et vraiment, je ne pousse pas, surtout après avoir eu un premier diaphragme qui a lâché.
J'ai peut-être eu une mauvaise série de diaphragmes...
Y a t'il une polarité sur l'aimant?
14
A priori il n'y a pas de raison que le diaphragme lâche régulièrement sur ton enceinte à moins d'un défaut sur l'ampli d'aigu !(ou un gros coup de larsen)J'avais une chanteuse pas très douée qui m'a mis une fois le micro dans la trompe d'aigu à part un gros larsen je n'ai eu aucun dégât ! Le sens pour la polarité le mieux est : quand tu démontes de bien repérer le positionnement et le branchement. Il se peut qu'il ai claqué si tu ne l'a pas remonté comme il faut, si tu en a une deuxième, regardes le sens de montage pour ne pas faire d'erreur.
15
Avec une photo ma question sera peut-être plus claire...

Il n'y a pas d'indication de polarité.J'avais repéré la borne rouge côté numéro de série et replacé le diaphragme neuf dans le même sens.
Merci encore pour vos conseils.
16
Pas d'influence à ce niveau, l'aimant est parfaitement symétrique....
C'est biamplifié ou bien il y a un passif entre un ampli et les HP? Si oui, un condo en court-circuit sur le filtre pourrait être la cause de ton pb...comme son rôle est de couper les BF...si il passe toutes les fréquences et que ta comp reçoit du BF...elle crame...le son est pareil sur tes 2 enceintes ou t'as l'impression que les aigus sont plus forts su celle qui crame?
Dj Ju
17
C'est bien bi-amplifié
18
Ok....donc pas de pb de filtre passif.....l'actif fonctionne bien? Essaies de voir s'il n'y a pas de grave qui passe en connectant un boomer à la place du tweet...mais ça m'étonnerait beaucoup quand même....sinon, prends un multimètre et essaies de voir si t'as pas de continu qui sort de l'ampli,même pas grand chose, ça peut suffire à cramer le HP.
Dj Ju
19
Bizarre, çà semble récurrant ce problème sur ce modèle, le 1" ressemble à du PAudio, relativement fiable en général en rapport Q/P. Il y a probablement un problème dans le filtrage et l'ampli. 18's
20
Et la table alors ?? c'est vrai vous parlez ampli et tout, mais concernant la table, tu n'étais pas dans le rouge ? Et tu utilises quoi comme table, si elle sature vite, des fois il n'y a même pas besoin d'entrer dans le rouge pour que ça sature (ex : DJX 700)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible