Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 302 Avec caisson ou 502 sans ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
1 302 Avec caisson ou 502 sans ?
Bonjour a tous, je regarde depuis longtemps pour trouver un bon matos pour commencer dans la sono; bien sur mon budget est limité mais ces enceintes m'interessent beaucoup mais j'hesite entre acheter maintenant 2 Pa302 et peut etre rajouté plus tard un caisson (le ta18 par exemple :D: ) ou alors prendre maintenant 2 Pa502 (mon budjet le permet) et surement quand meme rajouté un caisson apré mais vu que les Pa502 ont des boomers plus grands les mediums-aigu seront un peu mieux si jprends des 12 pouces non ? et vu que par la suite le caisson s'occupera des basses frequences c'est pas un probleme :?:

Voila merci de m'aider surtout si vous posseder une configuration similaire c'est dur de choisir :lol:
2
Bonjour à toi!

Hé bien, je pense surtout que ça dépend un peu du style de musique que tu veux passer...
Il est bon de savoir, qu'aucune enceinte même 3voies remplacent un bon caisson...

Si tu veux passer un peu de musique "jeune" je te conseillerais pour la solution 302+Ta18 sans hésiter!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Oui Merci de la reponse rapide ^^ bien deviné de la musique de jeunes, j'aurais du preciser l'utilisation au premier post, c'est pour faire des fetes en tant que Dj, dj hip hop donc les basses frequences seront mises a rude epreuve :D: Pour l'instant je pense que le nombre de personnes ne depassera pas 100-150 mais je veut quand meme un gros son ^^
La combinaison de Pa302 + caisson me semble bonne donc mais mon bugjet pour l'instant me permet d'avoir seulement 2 pa302 OU 2 pa502 le caisson viendra surement vers noel... et question annexe est ce que j'aurais besoin d'une table de mixage pour relier le caisson ou est ce que les sorties des pa peuvent envoyer la source au caisson ? dans ce cas il me faudrait seulement 2 cables xlr de plus donc...

J'ai egalement repéré des enceintes au quasi meme prix, les Behringer B212 et 215A ! Que choisir ???? :oo:
4
Oui c'est sur que si tu veux de bonnes basses, il vaut mieu s'équipper de caissons! lol

Sinon, normalement ces enceintes sont dotées d'une sorie son...
Dit voir, tu n'as pas de table de mixage???
Parceque normalement le sont par des platines, va dans la table, puis vers le filtre actif qui sépare les fréquences, pour aller jusqu'aux amplis ou égaliseurs avant, pour enfin arriver jusqu'aux boiboites!

Les behringers n'ont pas trop trop bonne réputations sur le fofo... Par conscéquent, je pense qu'il est préférable de rester sur les PA...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Ok donc dans tout les cas autant prendre les versions avec un boomer 15 pouces meme si le caisson arrivera egalement de toute facon aprés :8) Les behringer me tentait car legerement moins cheres que les Pa plus legeres et tout de meme plus belles (sans oublier la trompe qui diffuse plus large)
J'ai une table de mixage 3 canaux avec 2 sorties xlr il me faudrait donc une autre table de mixage surement non ? Si oui laquelle me conseillez vous ? J'ai deja regardé sur internet mais il me suffirait de 1 entrée rca et mic mais j'ai plus de mal a discerner le nombres et le type de sorties proposé pour chaque table :??:
6
Salut,
J’ai 2 PA302A avec un caisson the Box TA18 (HP 18", 500W, pas cher d'ailleurs), et je trouve ma configuration tout à fait correcte pour ce que tu contes en faire.
Je te conseil d'allé voir ce topic, je viens de rédiger une grande réponse à propos du caisson et des enceintes.
/enceinte-sono-portable/the-box/PA302-A/forums/t.239468,rajout-d-un-caisson.html

Je n'ai jamais testé les PA502 mais je pense que ça ne vaut pas le coup par rapport au 302; c'est le caisson qui va tout changer!

Au niveau de ta table de mixage, inutile d'en acheter une deuxième. 2 sorties XLR te suffise amplement! En effet, les PA302A sont équipées de sortie XLR, il te faudra donc acheter, comme tu l'as dit, 2 nouveaux câbles XLR. Elles sont également équipées q'un filtre à 120 Hz qui te permettra de "libérer" les basses sur l'haut parleur 12". Tu auras alors un meilleur rendu dans les médiums et aigu. Moi personnellement je filtre rien du tout; je trouve les pa302 largement puissantes lorsqu' elles sont complétées uniquement d'un seul caisson, donc je leur laisse envoyer des basses.

Le caisson que j'utilise possède des sorties XLR, permettant donc de brancher ta table au caisson, puis le caisson à un filtre (si tu veux une autre fréquence de filtrage que 120Hz) et ainsi ton filtre au enceintes.

En attendant ton caisson, les PA302A te permettrons de faire des soirées correctes d'une centaine de personnes, mais n'espère pas avoir des grosses basses qui font tout vibrer (je pense qu'avec les 502 c'est pratiquement pareil, et puis transporter des 502 ça doit être chiant...)

Oscar.
7
Merci pour cette reponse complete y a tout ce que je voulais savoir :D:
Je suis aller voir egalement l'autre post, je conclut que les Pa302 devrons suffirent en attendant le caisson (je compte aussi acheter un TA18) ^^
Et merci pour la precision sur la table j'etais pas certain que tout soit compatible mais tant mieux c'est toujours sa d'economisé !
J'essairais de poster un avis sur les enceintes une fois que je les aurais apprivoisé :clin: Merci encore ^^