Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus d'aigue, help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
1 plus d'aigue, help
salut à tous,
depuis une répé ou gros larcène merci au clav, une de mes enceintes n'a plus d'aigues, j'ai dionc démonter et joué sur les contacts de la membrane et là ils revenaient par intermitence. J'ai commandé deux diaphragmes sur thomman, pensez-vous que c'est celà, est -ce arrivé à qq un?
icon_furieux.gif
Funkyjunky
2
Oui, c'est un pb classique...et encore plus fréquent sur les enceintes entrée de gamme comme thomann (mais que dire au prix où c'est vendu?)

Après, le Larsen, dans tout les cas, c'est dangereux et même un bon tweeter peut lâcher car le Larsen c'est beaucoup de puissance à une fréquence élevée donnée (et c'est pour ça que ça fait super mal aux oreilles)...les tweeters étant des HP qui ont une tenue en puissance faible, c'est normal que ça grille (la bobine se coupe, comme un fusible).
Dj Ju
3
se rapide!
si je comprends le diaphragmme faisant office de hp a donc grillé par trop de puissance, il a grillé comme un fusible, donc en le changeant je devrais retrouver mes aigues?
Ai-je bien fait de commander celui-ci chez tho?
merci à toiicon_lol.gif
Funkyjunky
4
Oui, tant que tu as pris le bon diaphragme bien évidemment, dans tout les cas c'est écrit dans la description mais c'est dommage que tu les aies acheté, tu aurais juste envoyé un mail à thomann en disant que tes aigus avaient grillé, ils envoyaient des diaphragmes gratos. Dans tout les cas, tes enceintes étant la marque du magasin, il n'y a que là que tu peux les commander.

De rien!
Dj Ju
5
oui j'ai pris les dia pour les 302A. Zut, je pensais pas qu'il pouvait mes les envoyer gratos!!!
, j'vais tenter ça me fera des pièces d'avance!
merci encore dj ju sourisonic!bravo
Funkyjunky