Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 600i
Photos
1/226
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 32 008 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i
Yamaha annonce l'arrivée des packs de sono portables Stagepas 400i et 600i, successeurs des Stagepas 300 et 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai le 500 depuis 4 ans, et franchement, après en avoir essayé plusieurs (dont le système Bose), j'ai pas trouvé mieux ! Les deux petits reproches que je pourrais lui faire, c'est que le système peut être un poil juste au niveau puissance pour une salle de 100 personnes, et que les micros donnaient de temps en temps du larsen...mais le 600 corrige tout ça, donc je fonce ! :bravo:
12
Une "new" qui m'intéresse au plus haut point. Après moult recherches et lectures d'avis, j'allais me décider pour la pa500, mais l’apparition de ces versions me va bien. Le but : retours pour mes claviers.
La puissance de la pa400 paraît suffisante, et cette version fait quand même baisser un peu la facture par rapport à la 500, tout en conservant les avantages d'une petite sono.

La musique est un reflet de l'esprit...

13
Citation :
Moi c'est les connectiques i-phone qui me gavent... les mecs qui ont des i-trucmuches, ils ont qu'à avoir comme tout le monde des adaptateurs jacks...


Ne l'utilise pas si "ça te gave" ! Il te reste des entrées line en jack, mini-jack, RCA... sur les canaux 5/6 et 7/8.
14

Bonjour, je cherche à m'alléger côté matos, pour des concerts guitare électro-acoustique-basse-voix (avec un ampli basse branché dessus, le bassiste tient à son son !), je m'intéresse de près à la version 2x200W

On est sur un répertoire calme, pour des petits endroits (les gros sont équipés)

Quelqu'un a testé ? le son est bon ? il renvoie bien la basse ?

Merci pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 21:24:41 ]

15
Salut marmotte ta formation ressemble beaucoup à la mienne
Fonce! nan je rigole, si tu peux essayer n'hesite pas à retourner tes impressions, je reluque la + puissante
Le stapepass premier du nom me donne encore pleinement satisfaction

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

16

Merci pour le soutien psychologique melou,

bon, ça me donne pas beaucoup d'infos tout ça, personne ne peut me renseigner ?

Gasp !

Bon, je patiente, un jour peut-être un heureux (ou malheureux) utilisateur tombera sur ce thread, avant 2018 si possible...

17
Hello les Yamahistes,
Je viens de tester le Yamaha Stagepas 600i, cela devrai retenir l'attention de "posteur affolé", un sacré progrés par rapport au ancien modèle 300, rien à voir!!!! Bon son, bonne qualité de réverb, largement puissant pour une terrasse de 100 pers, hte impédance pour les guitares acoustiques, génial pas besoin de DI. Facilité de montage et de rangement, la table et les cables étant incorporée dans l'enceinte.
Ma configuration :
duo acoustique : chant + gt nylon et chanteuse (là, carrement ça le fait)le son est vraiment beau et agréable.
duo : chant + gt electrique/pédalier boss gt10 et chanteuse + séquences midi ou mp3. Super son propre, les basses sont présentes.
Trio : chant + gt electrique/pédalier boss gt10 et chanteuse + Bassiste + séquences midi ou Boite à ruts. Le son ne bouge pas, même apres 3 h de jeu. (le bassiste avait son petit ampli Markbass Mini CMD 121P, après un essai en direct sur la table, le son et bon, mais cela convient avec un répertoire jazz ou cool, car pour un roker acharné ou un slappeur dément, la membrane fait la gueule ! (et la chanteuse aussi,si,si)!
Quartet : même chose avec un batteur ni cogneur, ni trop cool, juste un micro en douche ! la puissance est là pour le modèle 600i, le 400 je ne sait pas !
Mon avis perso : bonne petite sono pour duo ou trio dans tous les petits et moyens plans, anti larsen efficace ! Bon rapport qualité/prix.
Je vais faire le pénible quand même, car étant pro, j'en ai essayé du matos en 30 ans !!!
1er point, c'est un peu un manque d'aigus je trouve, y faut forcer sur le potard ou les basses prennent vite le dessus !
2ème point, et là Yamaha aurait pu faire mieux, surtout pour le prix !!! une "panoramique" sur toutes les voies ou un volume "séparé" pour chaque enceintes (à la place de la connexion I machin ! Vous voyez pas pourquoi ??? allez je vous donne un exemple, si on vous dit : vous pouvez faire moins fort vers la table de Mr le maire !!! et ben vous ne pouvez pas, on descend les deux ou rien, c'est ballot ! à moins d'avoir un retour amplifié sous le bras (il y a une sortie prévue) mais là on recommence le cycle infernal d'avoir une tonne de matos, au cas où ! (mon dos en sait quelque chose) et surtout c'était pas le but de la manoeuvre du début, à savoir de faire simple et léger !
Voilà, ouf ! je pense avoir été objectif pour ceux qui hésitent, si les points noirs de la chose ne vous dérange pas, foncez !!! en faisant gaffe avec vos gros doigts de bûcherons quand même, car la belle et faite de plastique !!!
18

Merci larose, ça c'est de l'avis éclairé ! La 400 devrait donner la même chose en moins puissant j'imagine ?

Reste à dissuader le bassiste de slapper trop mais il a passé sa période funk à donf, avec l'age on se calme...

19
Bonjour les musiciens,

J'avais décidé d'arrêter la musique après cinquante cinq ans environ de bal. J'ai vendu l'année dernière ma dernière sono, une fabuleuse Bose L1 V2 mais le virus me reprend pour faire des représentations plus modestes et je suis tenté par la 600i (beaucoup, beaucoup moins couteuse) et surtout par les appréciations de "larose8805".
J'ai peur que avec du tout plastique il y ai quelques vibrations ou résonnances.
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 19:31:11 ]

20

plastique mais solide. Une yamaha a fait une chute de plusieurs mètres, pas de dégats.....

 

http://www.pierredon.free.fr