Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie 1521 ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie 1521 ?
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'enceintes actives de bonne qualité pour un budget de 1500 euros pour sonoriser notre groupe de rock (batterie electronique, basse, guitares, voix) dans des petites salles et l'utiliser en sono DJ dans des fêtes.

Objectif : avoir une sono polyvalente et facile à brancher même pour des débutants (loc) donc plutôt 2 bonnes enceintes que sub+satellites

Notre choix se porte actuellement sur les Mackie 1521 à 700 euros environ la paire :
http://www.mackie.com/products/sa1521/

Avis ? expériences ?

Merci de l'input

Vincenzo
2
Je connait pas ce modele mais mackie a pas une reputation enorme question qualité de son personellement les modele que je connait je les trouve assez criarde quand tu les fait tirer.
sinon si tu veut un coup de main donne une idée de la puissance

En amplifier tu a les sxa360e qui sont trés bien
3
Pourquoi de l'actif ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4

Citation : si tu veut un coup de main donne une idée de la puissance



Les Mackie font 2x500w RMS

Citation : Pourquoi de l'actif ???



L'aspect pratique. actuellement on a ampli + caisson 15" + 2 satellites, ça veut dire qu'on peut pas refiler notre sono pour des soirées sans être là pour la brancher, et qu'on doit se trimballer notre régie complète (table de mix, compresseurs, preamps, ampli tous montés en rack).

Avec des enceintes actives et une petite mixette à 40 euros on peut la prêter à n'importe qui sans risquer la vie de nos enceintes (limiteur intégré) et avec moins de matos à trimballer...

Et on espère quand même avoir une meilleure qualité de son et plus de puissance (actuellement ampli Yamaha P3200 et sub 300W + satellites 2x150w LEM assez ancien)
5
Pour info, où trouves les Mackie 1521 à "700 euros environ la paire" ?
le moins cher que j'ai trouvé en Europe est 700 euros pièce chez musik-service.de
6
Tout à fait c'est la pièce je m'ai gouré :clin:
7
Là c'est en france, prix de la pièce livrée et garantie 3ans:
https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=sa1521&recherche2=MACKIE&recherche=&recherche_id=0&findex=12

ou si comme moi vous habitez dans la régoin de Mulhouse, on les trouvent à 715€ chez "Aux Guitares".

:bravo:
8
C'est gentil mais c'est pas tellement le prix que je recherche, mais plutôt des avis sur les bêtes :??:
9
Up :clin:
10
Salut Man, moi c'est zephyrin. je posséde 6 subs 1801 et 6 satt 1521 de chez MACKIE, j'ai commencer par 2 caissons et 2 satts, et déja a l'époque ça envoyai grave du Mac à lapin !!!!!

L'avantage d'un system actif, c'est que le filtrage est placé avant l'amplification. Pour la SA1521, tu te retrouve avec 2 amplis a l'intérieur. Un pour le grave (400w) et un pour la chbre de comp qui est de 1'75 (100w). le rendement est enorme : 106 db /1m /1w.

A toi de bien filtrer les infra et les super-aigu, en plus il y a un limiteur intégrer. j'ai fait environs 20 concerts avec ce system (2 satt + 2 caisson ), de 50 à 200 personnes, aucun problème et une qualité de son irréprochable !!! a toi de bien trouver l'équilibre Caisson / satt avec leur volume.

Mackie est en train de déstocker, on trouve le Satt à 650 Euros et le caisson à 990 Euros, tu peux te prendre 2 satt et 1 caisson. avant les 1521 était à 2000 euros pièce alors ....

a +