Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais ZS 15 ALS

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Essais ZS 15 ALS
Salut à tous & (tes), Il y a un moment que je cherchais des caisses ABS pour confectionner une paires d'enceintes qui ne craignent pas trop les chocs, j'avais le choix en 15" chez MH, MF, VISIO mon idée première étant de virer les HP loast coast et les garnir de HP sérieux. Puis suite à un post d'AG j'ai choisi les ZS15 d'Arthur qui comme Samuel est quelqu'un qui connait son sujet, et à 300€ la paire je ne prenais pas de grands risques!! Donc cet AM j'ai reçu une enceinte (l'autre est au dépot du transporteur je l'aurai lundi, dommage j'avais un soirée samedi....) :( Restons raisonnable et comparons ce qui est comparable, j'ai donc branchée la ZS15 pour la comparer à ma DIY (DE16/PH32/ME45) sachant que ce kit (paire) sans ébennisterie coute 600 €, la paire de ZS 15 plug&play 300€. Toutes deux coupées à 40Hz. Bien y a pas photo, question dynamique, propreté du méduim/aigue , le DIY B&C explose la ZS15, quand certains s'entousiasme des Box Thomann je reste spectique sur leur appréciation acoustique :???: Sinon question ZS15, belle caisse, apparement une 2° speakon a été adaptée en option (délicate attention), un filtre à la hauteur (faudra que je demande à Arthur son shema et la valeur des selfs si je venais à changer les HP apparement 18 db sur le moteur, 12db sur le grave (saladier alu), il semble y avoir une compensation d'impédance). Je trouve l'aigue un peu en retrait, et l'adaptation du moteur sur le pavillon un peu bricolo...mais en rapport qualité /prix RAS. Et pour un "Mickey" comme moi qui se limite à 250 personnes (+sub) les ZS15 feront leur office, bien qu'un jour je remplacerai probablement les composants, on verra à l'usage. Si d'autres les ont reçu j'attends vos réactions. Samuel étant voisin je te laisserai bien en dépôt qq jours une ZS15 et ma DIY pour avoir ton avis, sans esprit de dénigration mais juste pour faire avancer le Schilmblic. Félicitaion à Arthur pour ce premier jet de sono "loisir". Eric
2

Citation : Samuel étant voisin je te laisserai bien en dépôt qq jours une ZS15 et ma DIY pour avoir ton avis, sans esprit de dénigration



Avec plaisir. :boire:
Je compte distribuer les produits AG Audio et j'attendais le passage d'Arthur sur Paris pour avoir quelques echantillions et passer commande, maisl il semble que les retards de reception du materiel et l'organisation des démos qu'il a fait la semaine dernière ont changés l'ordre des priorités (ce qui est tout a fait normal) donc de pouvoir en tester une serait Cool surtout que dans cette gamme de prix j'ai pas trouvé de chose valable jusque là (non! je ne donnerais pas les marques, bien que tous ici les connaissent et ma BAL vat encore exploser d'email du genre : arretez de dire du mal de mes enceinteeeeees heuuuuuuu :clin: )

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Hors sujet : Samuel, je te passe un coup de bigo demain à la boutique, si tu veux 2 ZS15 faudra attendre mardi car le transporteur à fait un pt' oubli et une est au dépôt , ou alors je peux t'en porter une demain avec my DIY. Comme tu veux.

4
Hello,
Moi aussi je les ai écoutées chez le revendeur à Lyon, elles sont épatantes pour le prix, c'est très très correcte et je pense que ces enceintes vont littéralement exploser les concurrentes a bas prix, même les allemandes!!
Et c'est vrais que pour une enceinte a 150€ c'est la claque !!!!

Encore merci Arthur pour cet exploit !!
5
Salut Eric :)

merci pour ton compte rendu mais je corrige une énorme erreur tout de suite :

la ZS-15 n'est pas une AG AUDIO !!! STP ne commence pas à mettre la confusion dans la tête des gens :??: Jamais AG AUDIO ne proposera d'enceinte à ce prix, ni de cette qualité... Tu as acheté une ALS et rien d'autre :!:

Cette ZS-15 est une commande spéciale que j'ai acceptée pour aider un ami de 15 ans à entrer dans le marché low cost. J'en suis le concepteur mais ça s'arrête là. Alors STP corrige moi vite le titre du topic, car il prête à confusion. J'essaie d'installer durablement AG AUDIO dans le haut de gamme, pas dans le bas de gamme :(


Sinon, pour ton compte rendu, bah je n'ai rien à dire. Dommage que tu aies comparé à du matos beaucoup plus cher, un test face à des modèles de même prix aurait été beaucoup plus intéressant pour ceux qui désirent s'équiper avec ce budget. De plus, tu aurais pu préciser que les connecteurs sont de véritables NEUTRIK, gage de qualité et de fiabilité. Enfin, connaissant bien le PH32, tu aurais pu ajouter que la ZS-15 sort beaucoup plus de grave que ton enceinte DIY B&C, ce qui est un avantage non négligable en soirée ;)
6
Salut Arthur, Tu as raison le titre "ZS 15 AGAUDIO" est mal approprié et n'était là que pour rappeler que tu es le concepteur de cette enceinte qui est distribuée par "SONO MANIA" très sympa au passage sous la marque ALS. J'ai bien précisé qu'il fallait comparer ce qui est comparable J'ai bien signalé l'écart de prix et la prouesse réalisée avec la ZS15 pour 300€ la paire.
Le test objectif serait une comparaison entre une PS112 AGAUDIO et le DIY B&C. :aime: J'espère avoir rectifié le tir, si je n'arrive pas à changer le titre, STP Duch fait le pour moi "ZS 15 ALS", merci. Je confirme les speakons sont de vrais neutrik, le filtre passif est serieusement concu avec PTC de protection pour le moteur, et encore une fois en regard du prix RAS :P: c'est tout bon, les pt'budgets peuvent foncer :!:
7

Citation : quand certains s'entousiasme des Box Thomann je reste spectique sur leur appréciation



bonjour a tous !
encore un qui a la science infuse! parle de ce que tu connais le forum en sortira grandis ! :non:
8
Bien écoute Lansing t'es gentil, je ne cherche pas à polémiquer mais je me fis à mes oreilles, à mon bon sens et mes qq connaissances en électronique. Certains produits lost coast fonctionnent correctement, et j'ai déjà vanté certains de ces produits en regard du prix :!: Maintenant, si tu ne fais pas la différence entre une EF 508 Yorkville en B&C et une JB System, nous n'aurons effectivement pas grand chose à nous dire :non: Alors STP restons courtois et constructif, merci. :|
Eric.
9
Yorkville,JB System, zs 15 agaudio :( J'y comprends plus rien !! si tu cherches pas à ( Paul et Mickey ??!!) hihi!!!! pourquoi t'en prends-tu à tous ceux qui ont émis un avis favorable sur les enceintes "Thomann" ? je pense qu'il est bien de donner son avis sur les produits que l'on a tester !.......Pourqoi mettre en doute nos opinions ? ils faut les prendre pour ce qu'ils sont et en faire l'usage que tu en veux ! Ensuite saches que tout comme toi je me fie à mes oreilles ( sûrement endomagées par quelques années de sono !!) ) et un peu à mon bon sens ( si t'en soit peu j'en ai !) et surtout je me content de donner mon avis que sur les produits que je connais :bravo: .
Courtoisement
daniel
10

Hors sujet : "No comment"