Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais ZS 15 ALS

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 7 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Essais ZS 15 ALS
Salut à tous & (tes), Il y a un moment que je cherchais des caisses ABS pour confectionner une paires d'enceintes qui ne craignent pas trop les chocs, j'avais le choix en 15" chez MH, MF, VISIO mon idée première étant de virer les HP loast coast et les garnir de HP sérieux. Puis suite à un post d'AG j'ai choisi les ZS15 d'Arthur qui comme Samuel est quelqu'un qui connait son sujet, et à 300€ la paire je ne prenais pas de grands risques!! Donc cet AM j'ai reçu une enceinte (l'autre est au dépot du transporteur je l'aurai lundi, dommage j'avais un soirée samedi....) :( Restons raisonnable et comparons ce qui est comparable, j'ai donc branchée la ZS15 pour la comparer à ma DIY (DE16/PH32/ME45) sachant que ce kit (paire) sans ébennisterie coute 600 €, la paire de ZS 15 plug&play 300€. Toutes deux coupées à 40Hz. Bien y a pas photo, question dynamique, propreté du méduim/aigue , le DIY B&C explose la ZS15, quand certains s'entousiasme des Box Thomann je reste spectique sur leur appréciation acoustique :???: Sinon question ZS15, belle caisse, apparement une 2° speakon a été adaptée en option (délicate attention), un filtre à la hauteur (faudra que je demande à Arthur son shema et la valeur des selfs si je venais à changer les HP apparement 18 db sur le moteur, 12db sur le grave (saladier alu), il semble y avoir une compensation d'impédance). Je trouve l'aigue un peu en retrait, et l'adaptation du moteur sur le pavillon un peu bricolo...mais en rapport qualité /prix RAS. Et pour un "Mickey" comme moi qui se limite à 250 personnes (+sub) les ZS15 feront leur office, bien qu'un jour je remplacerai probablement les composants, on verra à l'usage. Si d'autres les ont reçu j'attends vos réactions. Samuel étant voisin je te laisserai bien en dépôt qq jours une ZS15 et ma DIY pour avoir ton avis, sans esprit de dénigration mais juste pour faire avancer le Schilmblic. Félicitaion à Arthur pour ce premier jet de sono "loisir". Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
A la décharge de 18's et peut être aussi pour recadrer ces propos, il ne dit pas que les T sont de la daube mais juste que les ZS largement au dessus.
J'ai écouter beacoup de ces enceintes ABS en 1er prix et je suis du même avis, le produit est largement plus aboutit que les autres. Le filtre mais aussi le choix des composant et surtout le pavillion.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas un utilisateur X mais un concepteur et fabricant d'enceintes avec prèt de 20 ans d'experience dans le domaine et OUI la ZS au regard du prix est une surprise, j'ai visité le filtre et en qualité de concepteur je n'aurais pas fait la même chose mais c'est du chipotage.
Avant la levée de boucliers face aux propos de 18's écouter et comparez les ZS et vous comprrendrez le sens de ce qui a ete dit. Pour ma part je l'ai fait et la conclusion est la même.

Samuel

PS : Pour ceux qui doutent, le produit n'est pas du AG et ils ne semble pas être proposés a la distribution donc mes propos sonts sans interet commercial puisque ces enceintes ne seront pas dans mon magasin !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12

Hors sujet : Concernant le titre c'est reglé !

13

Hors sujet : Heureusement que tu est là Duch !!! Merci pour la modif... :8)




Pourquoi parle t'on de ces enceintes alors ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14

Hors sujet : Thanks Duch

Citation : Pourquoi parle t'on de ces enceintes alors ???


On en parle pour reprendre le sujet "Gamme THE BOX type PA 300 500 SB 1800 etc ?"page 22. Arthur avait annoncer plancher pour ALS sur une enceinte entrée de gamme
"ZS 15 " à 300€ la paire , similaire à THE BOX de Thomann . Heureux pocesseur d'une des 20 premières paires arrivées en France je me suis empressé de les tester, certes ma premiere comparaison avec du B&C était brut de décoffrage et nullement objective, il me faudrait une PS112 AGAUDIO pour l'être ! Aussi, je suis passé chez Samuel qui premièrement est un pro, à l'occasion d'écouter de nombreuses enceintes différentes, et a une oreille par expérience plus affutée que moi, en raccourci voici ce qu'il dit plus haut

Citation : J'ai écouter beacoup de ces enceintes ABS en 1er prix et je suis du même avis, le produit est largement plus aboutit que les autres. Le filtre mais aussi le choix des composant et surtout le pavillion.

Donc après inspection, nous n'avons pas eux de critiques majeures à faire sur les ZS15. Arthur a effectivement été très pointilleux sur ses choix. Comme tous les furieux de DIY (hein IP Warrior) ,l'acoustique étant très subjective, j'apporterai qq modifs au filtre pour rapprocher le timbre de l'enceinte à mes goûts dès qu'Arthur m'aura transmis le schema. [/b]précision importante le pavillon démontable permet de changer l'angle de diffusion pour une utilisation facade ou retour[b] En conclusion, en entrée de gamme la ZS15 est une reussite, et je réitère que nous pouvons accorder notre confiance à Samuel et Arthur qui sont de vrais techniciens de sonorisation.
Eric
15
Mais au fait ou en ai la distribution de ses enceintes ?
a partir de quand et ou peut on les acheters?
16

Hors sujet : http://www.alsdj.com/ en principe mais je pense qu'il y a une autre adresse.
Sinon je me réécoute un vieux Buzy - Adrian, ça décape !
Perso je retoucherais pas le filtre, surtout si la transition est basse, à moins qu'on veuille une pointe d'extrême-aigus par exemple...
Sinon je suis pas un furieux du DIY mais disons qu'à mon époque, je connaissais pas AF et des 15" sympa à 240 euros dans le commerce ça existait pas !
PS : je suis un croulant !! Et je le revendique !! :bravo: :

http://www.buzy.net/fr/clips.htm (player ram clip)

17

Citation : Mais au fait ou en ai la distribution de ses enceintes ?

Arthur a lancé un premier jet d'une vingtaine de paire de ZS15 via ALS et distribuée par SONOMANIA à Lyon, et je crois quelles sont toutes vendues. Selon le succès et l'avis des utilisateurs de ces enceintes d'autres series devraient être importées ZS12 et ZS15 uniquement en passif. Il serait sympa que d'autres utilisateurs interviennent pour échanger nos avis. Maintenant, à Arthur et Sonomania de nous informer de la suite donnée à ALS, le site internet était en construction.

Hors sujet : IP peut être pas furieux de DIY, mais on ressent un réel intérêt ! La belle Buzy aurait mérité un bien meilleur succés que le sien sur la scene rock Française, mais je n'étais pas non plus indifférent à la sexy Pat Bénatar......arrêtons on va nous prendre pour des croulants!
Pour le filtre des ZS15, bien que parfaitement exploitable en l'état, je souhaiterai tenter une autre configuration, l'appréciation et la couleur acoustique d'une enceinte est trop subjective pour en rester là, j'attends qu'Arthur me mail le schéma et les spec HP. D'ailleurs le filtre actuel a été modifié par rapport à la photo du projet initial.

18
Bonjour,

les enceintes ALS devraient être dispo sur alsdj.com lorsque celui-ci sera ouvert. Je vais demander à Sono Mania sur la date de lancement du site. Sinon vous pouvez contacter directement ALS au 04 78 62 60 19


Eric,

je ne te donnerai pas les caractéristiques des HPs et du filtre pour une raison simple : mon contrat avec Sono Mania ne me l'autorise pas. Ces enceintes sont vendues telles quelles en tant que produit fini, pas comme base à du DIY. Tu peux néanmoins contacter Rosario chez Sono Mania, peut-être qu'il fera quelque chose pour toi ;)

Sinon, par curiosité, que penses-tu pouvoir améliorer sur la ZS-15 ?


Autre question, que vois tu de "bricolo" dans la fixation du moteur de la ZS-15 ?

Enfin, étant passé chez Sono Mania ce week-end, je n'ai plus vu que 2 ou 3 paires de ZS-15 en stock (mais je ne sais pas si elles sont déjà réservées). D'après Rosario, l'opération test est un succès et les ZS-15 vont être importées massivement. J'attends sa commande dans les prochains jours..
19
Bonjour Arthur,
Humm.......pas trop cool de ne pas avoir les paramétres des HP et filtre....STP ne nous l'a fait pas à la MF !! Je vois avec Rosario si je peux avoir au moins la valeur des selfs.

Citation : Autre question, que vois tu de "bricolo" dans la fixation du moteur de la ZS-15 ?


La plaque abs entre le moteur et l'embouchure de pavillon (3BTR) comporte trois perçages décentrés sur la première enceinte reçue (une mauvaise manip du technicien?) c'est un pt' défaut esthétique sans aucune incidence sur le maintien du moteur, et la deuxième enceinte reçue ce matin ne comporte pas ce défaut, tout est nickel.

Citation : Sinon, par curiosité, que penses-tu pouvoir améliorer sur la ZS-15 ?


Je trouve le haut méduim un peu en retrait, atténuation trop importante du moteur ? c'est pour çà qu'avant de me pencher sur une modif je souhaitais les spéc. Mais cela reste une appréciation très subjective, C'est tout à fait perso, je n'ai d'ailleurs jamais suivi les préscritions de FOCAL & Cie lorsque je montais mes kits HIFI, alors.......
Que les autres utilisateurs se rassurent la ZS15 fait déjà trés bien son travail tel quelle, je suis simplement un incorrigible DIY. Arthur, je peux te passer un coup de bigo, tu as 10mns dans la matinée ?
Eric
20
Tiens, je me demande si les autres marques diffusent les speces de leurs HP et les schémas de leurs filtres??

Qui a t'il dans les T-Box ???

Et dans les autres ???

Je trouve que tes agissements sont limites malsains, et que d’acheter une enceinte pour la modifier c’est assez étrange comme comportement !!!!
As-tu envisagé d’en parler avec un médecin ???

PS : Je plaisante bien sur, et rassurez vous je n’ai rien contre ce pauvre garçon….