Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
- 92 réponses
- 16 participants
- 10 280 vues
- 1 follower

dj bibi

alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...
( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ...

je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....
Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!
merci davance de votre aide !!!!

dj bibi

musicforce

Citation : pour les produits Boost ou Music Force (et autres marques cheap discount), tout le monde sais que ces marques diffusent que du très hyper bas de gamme, et que si par miracle un article dépasserais du lot, ça serais vraiment plus que très surprenant !
Preuve écrite que karlux ne connait absolument pas nos produits...
Nos hps sont de même manufacture que les hps de marque rcf.
Si seulement, vous vous étiez donné la peine de venir découvrir notre nouvelle gamme, vous seriez repartis heureux et avec un esprit révolutionné, en vous disant:zut, du rcf au prix de boost ça existe!
Et oui, pourquoi payer plus cher pour la même chose???

18's

Citation : Preuve écrite que karlux ne connait absolument pas nos produits...
Citation : si par miracle un article dépasserais du lot, ça serais vraiment plus que très surprenant !
j'ai deux MP800, même si je bosse toujours en 8 Ohms je ne leur ai pas fait de cadeaux (parfois clip), OUI, leur alim pourraient être mieux étudiée(mais ils sont légions dans ce cas), les connextions sont des copies mais pour le reste j'ai pas noté de défaut majeur. Maintenant, les superlatifs ne veulent pas dire grand chose si les comparaisons ne sont pas effectuées avec une valeur étalon. Tout les jeunes s'extasient sur la Peavey pro 15, oui çà fonctionne mais pour l'avoir écouté, je dis Bof

Anonyme

Citation : Nos hps sont de même manufacture que les hps de marque rcf
Ça veut dire quoi exactement ??
Soit ils sont fabriqués par RCF, soit pas !!
Mais de même manufacture, ça veut dire qu'ils ont une membrane, un saladier, une bobine, donc finalement c’est des copies de RCF chinoise bas de gamme !
Faut ptetre arrêter de prendre les gens pour de *** et de dire n'importe quoi, non ??
Citation : zut, du rcf au prix de boost ça existe!
Et oui, pourquoi payer plus cher pour la même chose???
Ça c'est de la réflexion intelligente!!
On peut même extrapoler et se demander pourquoi toutes les marques vendent plus cher que Boost, finalement c'est incroyable .....
On est vraiment tous des nazes de ne pas aller chez MusicForce !!

Anonyme

Bon tout le monde : On se calme !
Music force : Ce genre de debilité "Nos hps sont de même manufacture que les hps de marque rcf. " tu les garde pour ton site ou ta campagne de pub s'il te plais. Pas pour Af. Merci.

dj bibi

et pi c'est pas vraiment le sujet

je rappelle ma question :
http://www.musik-service.de/Suchen/ifSuch1.asp?Abt=PA/Boxen&Hersteller=Yamaha%20Club il y aurait pas moyen de faire quelque chose avec tout ca ??? je rapelle pour mon ampli phonic 1500 max

Anonyme

Je ne vois pas l'intérêt pour toi d'avoir une liste de matos de la part d'une bande d'inconnus sur AF, qui t'affirment avec des arguments limites honnêtes que c'est ce qu'il y a de mieux, si tu ne sais pas le pourquoi du comment !!
Et comme la plupart des intervenants ne savent visiblement même pas de quoi ils parlent, c'est assez douteux comme façon de prendre des décisions !
Je trouve que c'est mieux d'expliquer à chacun pourquoi ce matos la est mieux que l'autres avec des vrais arguments, pour qu’il puisse se faire une idée précise de ses besoins et savoir si ce matos correspondras à ce qu’il attends.
Mais si tu n’est qu’un vulgaire consommateur, je te conseil d'aller dans le premier magasin de sono de ta région (ou même chez Music Force, soyons fous !!) et de gober tout ce que te racontera le vendeur sans scrupules, c'est la même démarche, à part que le vendeur te fera une garanti sur le matos...
Fais comme tu veux, ça sera ton matos après tout...
Mais qui fait le chèque au final, c'est bien toi, non ??
Mais souviens toi : les conseilleurs ne sont pas le payeurs !!

kohort

Après tout ça on pourra mieux définir tes besoins et donc t'orienter vers le matos approprié à ton budget en ayant en tete le meilleur rapport qualité/prix, après si tu es bricoleur, tu peux fabriquer toi meme tes subs si tu veux gagner en qualité et réduire le cout,etc.
A+
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18's

Citation : alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs
Pourquoi tu ne prends pas direct les "Pro Sub" qui vont avec les Peavey ? Comme çà tu conserves un systeme homogène, ils semblent dotés d'un filtre passif tu peux déjà essayer sans filtre actif. Par contre en passif inverse les amplis le Phonic sur les Sat avec sa coupure à 50Hzt, et l'inter M sur les sub. Si tu as grillé un moteur c'est qu'à un moment tu as clipé et saturé ton ampli qui a envoyé un signal destructeur qui dégage en premier lieu les aigues....alors ne prend pas ton system pour une F1

dj bibi

mais je voudrais surtout que vous me fassiez des propositions en oubliant les pro 15 et mon inter m ... (faites comme si yen avait plus )
quelles sats et subs je pourais acheter pour aller avec mon phonic 1500 max (2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) ???
Je repete : est ce que des yamaha pourai me convenir ???
ou alors faites moi de propositions sil vous plais
merci beaucoup

Anonyme

dj bibi

djem

Hors sujet : kaux deso de t'avoir insulté ( j'ai été banni 24h a cause de sa) mais je ne fait du francais que depuit 4ans doncj'ai encore un peux de mal
c'est clair que si tu veux garder les pro 15, prend les pro sub, mais je ne voit pas pourquoi il ets mieux de mettre le phonic sur les pro 15 et l'inter-m sur les sub?

18's

DJbibi faire tourner des satt+caissons sur un seul ampli c'est possible à condition que les satt fassent 8 ohms, ainsi que les sub, en tout état de cause les satt et sub en parallèles ne doivent pas faire moins de 4 ohms. Mais tu auras toujours un problème d'équilibre sat/sub.
Dans ton budget pour avoir qq chose de sérieux je ne vois que le DYI, bye!

Anonyme

Hors sujet : ça remet toujours les idées en place de se faire tirer les oreilles
Avec 600€ tu n'iras pas loin !
Si tu divises par 4, ça fait 150 € par élément, ce n’est carrément pas assez.
Et si tu veux utiliser des satt et des sub, il te faut 2 amplis et un filtre, donc....
Avec ton ampli de 2x280w tu auras tout juste de quoi alimenter les satts....
C'est toi qui vois, moi je n'ai rien à te conseiller, a part p’tetre attendre l'année prochaine et économiser de l'argent pour acheter du matos qui vaudra vraiment la peine.
Bon je passe le relais a des gens plus callé en hyper bas de gamme pas chère, parce que conseiller de la médiocrité, c'est pas mon rayon…
Tu compte faire combien de presta par moi??

Ilo

dj bibi

ensuite quand j'aurai à nouveau de largent j'acheterai les sats qui vont avec !!!
biensur les sats et les subs tous en 8 ohm !!!
je fais une fete par mois grand max

djem

Hors sujet : karlux tout le monde n'est pas riche pour se payer du super matos

Anonyme

Quand je parlais de médiocrité, je pensais plutôt à d’autres marques bien connus dans le minable avec lesquelles on aurait pu faire rentrer 2sub+2sat+ampli dans 600€, et si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez quelques messages avant…
Il y a mediocre et bas de gamme, c'est pas pareil...
Mais ptetre que j'emplois des mots déjà trop compliqués pour votre court vocabulaire?
Je voulais dire, que je ne kiff pas le matos de daube merdiques genre Boost, Music force and co, et que c'est pas moi qui vas conseiller ça....
C’est mieux comme ça ??
Hors sujet : Si tu as des trucs à me dire en particulier, tu peux m'envoyer un mail, ce n’est pas la peine de polluer les sujets des autres avec des réflexions perso et idiotes!
Ça commence à être lourd ce genre d’attitude !
Et tu pourrais aussi me lâcher la grappe, non ??

Fan22

Anonyme

Vas écouter les enceintes et juge par toi-même, et arrête de gober tout ce qui se raconte ici !!!!
Et la je te rends service!!

Fan22

Hors sujet : Probleme je ne connais pas de revendreur Beh en bretagne, donc pour écouter dur dur

Ilo

Pour tes soirées (à terme) deux caissons UL215S et quatre petites enceintes UL12, deux amplis et un filtre actif seront d'un luxe peut-être inutile? et inaccessible?
En effet pour de la discomobile et quand le budget est faible je ne comprend pas pourquoi vous êtes scotchés avec des systèmes bi-amplifié avec renfort de grave actif qui pour une qualité digne de materiel de qualité pro ne correspond pas à votre budget et vous achetez des trucs qui marchent pas et deux après vous revenez et cherchez qqc de mieux!
Il faut un peu réfléchir! Behringer c'est d'un bon rapport qualité prix, certe! Mais pour le même budget je préfère nettement deux enceintes pro avec deux 38cm et compression 1 ou 2"! Il n'y a pas bcp de modèles qui fonctionnent: Peavy UL215H, AGAudio PS215, Electrovoice T252+, JBL SRX7-25. Peavy et AGaudio sont à moins de 1000€ pièce les deux autres sont encore plus chers...avec une telle enceinte, tu peux largement te passer de sub car elles ont un très bon grave. Ainsi tu économises un ampli, un filtre actif et de la place, et du temps de montage! Aux dires de certains sur ce forum la AG PS215 a un meilleure grave que la Peavy, je connais bien la Peavy et je trouve déjà son niveau de grave très bon: avec quatre en disposant une à chaque coin de la piste surélevée de 1/1,5 mètre et deux bons amplis de 2x800 watts RMS 4Homs, tu peux faire des soirées jusqu'à 200m² en salle et 600 personnes...Avec un niveau "correct": on ne sera pas en boîte c'est sûr!
Si pour le moment, tu n'as pas le budget profites en pour bien murir ton projet et comme te l'a dit Karlux:
Citation : Vas écouter les enceintes et juge par toi-même, et arrête de gober tout ce qui se raconte ici !!!!
Enfin, j'espère que mon message te ferra réfléchir quand même un peu!

Et pour une soirée par mois la location me semble être la solution la plus raisonnable dans un premeir temps.

Lcm evenement

djem

- < Liste des sujets
- Charte