Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15

• 92 réponses
  • 16 participants
  • 10 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
Bonjour a tous !!!

alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!

je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...

( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ... :??: )

je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....

Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!

merci davance de votre aide !!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que je vais acheter les pro sub ca sera plus simple !!! et ensuite j'acheterai un autre ampli avec dautres enceintes ...
etes vous daccor avec ce qua ecrit 18's ??? :

Citation : Pourquoi tu ne prends pas direct les "Pro Sub" qui vont avec les Peavey ? Comme çà tu conserves un systeme homogène, ils semblent dotés d'un filtre passif tu peux déjà essayer sans filtre actif. Par contre en passif inverse les amplis le Phonic sur les Sat avec sa coupure à 50Hzt, et l'inter M sur les sub. Si tu as grillé un moteur c'est qu'à un moment tu as clipé et saturé ton ampli qui a envoyé un signal destructeur qui dégage en premier lieu les aigues....

52

Citation : pourquoi tu n'es pas sur du coup ??

Simplement parce que appeler une enceinte "ProSub" pour 5Hz de différence, et surtout même pas touché le 41/42Hz en gardant le même rendement c'est comme prendre une seconde Peavey Pro15 presque.

C'est pour cela que j'ai tenté de trouvé quelquechose qui t'amène VRAIMENT un renfort de grave efficace et économique.

Le B1800X est à 100db/W/m et B1800 à 98db/W/m : et il coupe plus raide qu'une EVPS215 ou EVPS215B (spec à 10db pour 42Hz en Beh, faut pas l'oublier).

J'ai pas suivi le thread mais restons zen les gars.

A++.
IP.
53
D'accord avec IP même si je doute des carractèristiques données par Behringer (100 dB avec un seul 46? Même un PD1850 fait pas 100dB de rendement)
Mais bon je pense encore une fois que tu devrais aller écouter!
Le caisson Beh en 46 je ne connais pas mais il ferra mieux qu'un pro sub!!!!
En Peavy la seul ref que je te conseil et qui soit de qualité professionnelle est le UL215S, tu ne perdras pas ton argent pour rien!
54
Ilo je suis tout a fais daccor avec toi sur le fait que les peavey de gamme professsionnel sont 100 fois mieux mais le prix nest malheureusement pas le meme !!!
Le UL 215s ne correspond pas dutout a la puissance de mon ampli !!! et ensuite les basses serai disproportionné par rapport aux aigus je pense ...

IP tu serai plus pour les behringer alors ??? (prende une seconde peavey pro 15 ne me derangerai pas ...)
55
Attends Bibi, je te parles d'un sub qui est tout a fait adapter à ce que tu as!
Il coûte 600€ et ne ferra que 3dB de rendement de plus qu'un simple 46 qui ferra quant à lui un grave plus rond. La puissance de ton ampli est tout à fait adaptée et suffisante! Car plus tu as de rendement moins tu as besoin de puissance pour obtenir le niveau souhaiter!
A titre indicatif j'ai utilisé ce sub avec quatre satelites en 25cm+1" et deux amplis de 2x500 watts sous 4homs soit 4x250 pour les sat et 2x350 environ pour le sub et ce, pour une piste de 160m² et 450 personnes c'était très bien!
Enfin tu fais ce que tu veux, mais pour le moment je constate que tu n'as encore rien écouté pour te faire une idée.
Enfin, si tu es là c'est pour avoir des avis et bien les pro sub c'est de la merde! Si tu n'as pas assez pour le moment attends avant d'acheter qqc que tu regretteras plus tard!
Pour ma part je pense qu'un sub en 46 qq soit sa qualité nécéssite un bon ampli, ce que tu n'as pas...un sub en 38 de qualité sera moins exigeant.
56
Une paire de subs avec 48, Behringer B1800 pour 2X225€
un ampli de 2x400w sous 8 ohm,T.Amp TA1400 II pour 279€
Un filtre Behringer CX2310 SuperX Pro pour 88€

Ce qui nous fais un total de 817€ (soit 5.350 ff) sans les frais de port et avec une garantie de 2 ans par Thomann !

Honnêtement si vous aviez eu ça pour débuter, y'aurais eu déjà de quoi faire non ???:aime:

Et ça claque bien quand même!!
57
Ilo je retire absolument toute les debilités que j'ai pu dire d'accor ???
cest bien vrai que je n'y connais rien :clin: et je demande qu'a apprendre !!!
cette idée me parait tres bonne
mais voila quelque questions :
tout le monde est daccor ??? je pense que oui
il faut que je bridge mon ampli ???
si oui est ce que je perd en qualité ??? ca ne sera plus en stereo alors ???
et pour finir ils n'en ont plus ni chez thoman ni chez musik service ... je veux bien telephoner a musik service pour savoir si ils vont etre reaprovisionné ...
merci
58
Je ne cherche pas à t'engueuler, ne t'inquiètes pas. Le problème c'est qu'il nous est facile de conseiller qqn sans voir sur le long terme ce que voudrait vraiment cette personne...Ainsi, avec ton budget d'aujourd'hui les caissons Behringer sont un bon choix, néanmoins je pense qu'ils donneront tout leur potentiel avec un bon ampli comme minimum un QSC RMX 1850 HD. Ainsi, je pense que ton budget futur te peremettra de faire évoluer ton système; Maintenant faut faire un choix entre enceinte de qualité (celui que je préconnise) ou ampli de qualité.

Le bridge n'est pas forcément nécessaire si tu utilise un processeur qui te permettra d'avoir un signal SUB mono.
Enfin je ne prétends pas que ce que je t'ai proposé est l'unique solution, mais pour l'avoir éprouvée je trouve qu'elle est pas mal du tt.
Voili, voulou et n'oublie pas de tester plusieurs fois le materiel que tu vas acheter avec d'autres avant de l'acheter!!!!
Bon courrage.
59
D'accord avec Ilo.
60

Citation : Une paire de subs avec 48, Behringer B1800 pour 2X225€
un ampli de 2x400w sous 8 ohm,T.Amp TA1400 II pour 279€
Un filtre Behringer CX2310 SuperX Pro pour 88€

Ce qui nous fais un total de 817€

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Behringer_Eurolive_B1800X_Subwoofer_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Effektgeraete/Behringer_SuperX_Pro_CX2310_FR.htm

Total pour 822€ et d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche l'ampli Phonic est très bien coté. (Et plus puissant 500W)
61
C'est une alternative intéressante et à quelques euros prés c'est quasiment le même matos.
Et si on rajoute ça à la paire de satellites Peavey, il y a déjà moyen de faire des bonnes prestas, non?

Comme quoi il y a moyen d'avoir une sono qui tienne la route sans se ruiner...
62
Perso, je vais m'acheter la config note tout a l'heure
2 B1800X
1 Phonic max2500
1 CX2310 (ou 1 CX3400)
Car aujourd'hui, je possède déjà 2 C15 d'audiophony et 1 InterM M1000, ça marche très bien mais je manque cruellement de Basse. Donc je pense qu'avec cette config mon problème sera réglé.
63
Ilo je ne peux malheureusement aller ecouter nul part le materiel !!! Je n'ai que 16 ans donc pas le permis et j'habite dans un coin pommé des yvelines !!! donc je m'en remet a vos conseils !!!
pour la UL215s est ce que je suis obligé de acheter un processeur ??? Est ce que le son en mono est bon ??? et surtout je ne le trouve plus nul par ce caisson !!!
64

Hors sujet : si tu veux écouter , voir du matos j'habite dans les yveline aussi ( marly le roi) donc...

et sinon si ton bugjet et de 600 € , pourquoi pas un agaudiopro sw 118h, je l'ait écouté et franchement pour le prix c'est super et tu en prend 1 que tu branche en pont sur le phonic avec un filtre actif.
65
C'était l'autre bonne solution le SW118!
Si tu n'as que 16 ans prends ton temps!!! Car le matos va bien te servir pendant 10 ans!
Actuellement tes top en pro15 ne sont pas ce qui se fait de mieux et le plus chiant c'est qu'ils sont en 4homs donc difficile d'en mettre deux autres en parallèle sur le même ampli.

La démarche que je te conseillerai est d'investir dans un caisson de basse réellement pro qui te permttra de faire évoluer ton système.
Je suis parti sur le UL215S (tu en as un à Coignières chez Rêve Production il porte l'ancienne ref, mais ce sont les mêmes HP) pour rester en Peavy, mais il ya d'autres solutions.
Le SW118 de AG Audio serait une très bonne alternative avec un Phonic 2500 utilisé sur un seul canal (ou un HCA 1.5 de AGaudio pour le même prix: 600€ de bonheur).
Le SW118 coute 600€ et le HCA 1.5 aussi...cela peut te paraitre cher mais pour cette qualité il fallait mettre deux à trois fois plus cher avant l'arrivée sur le marché de AG Audio.

Le sub est toujours mono, donc ne t'inquiètes pas le son est bon en mono dans les basses.

Ainsi tu pourras aquérir un second SW118 par la suite et avoir des basses terriblement efficaces avec plus de 130 à 133 dB de pression en continue!

Pour le moment le réseau de distribution AG Audio se met en place et d'ici septembre des écoutes seront surement possible en IDF (je suis dans les Yvelines de Juillet à septembre, je pourrais te faire écouter des trucs et en plus chez mes parents j'ai mon atelier avec qq enceintes (DIY mes réellement professionnelle) que je vais mettre en vente...
66
+1 mais a mon avis un phonic max 1500 en pont 8ohm fait déja 800w continu et 1300 crête donc sa suffit et tu peux par la suite prendre un hca 3.0 ou tu peux rajoter 2 ps115 sur un hca 1.5 .
67
Oui mais le phonic max 1500 coute déjà 500€....à 100€ près pour un HCA 1.5 il n'y a pas à hésiter je crois?
68
Pas très cohérent de mettre un SW118 avec des satts et des amplis en entrée de gamme.

C’est important la cohérence dans un système...

En plus les SW118 a besoin absolument d’un proce numérique pour gérer le déphasage du à la construction même de sub, c’est écrit noir sur blanc dans le site de AG !
Je suis surpris que tu sois passé à coté de ça !

Et je doute que DJbibi sache bien ce que c’est que le déphasage…

C’est pas pour pousser à la consommation, mais il y a eu d’autre propositions qui étaient plus adaptés à ses besoins.
69
Je croit que vous n'avez pas lue le sujet, bibi a déja le phonic max 1500 et son bugjet et de 600e juste pour un sub.
70
Mais qu'est-ce que tu me racontes là?
la cohérence? A quoi bon vouloir associer encore du bas de gamme si ce jeune souhaite en sortir un jour? Il faut bien commencer par qqc?
Ensuite je ne vois pas d'où pourrais provenir ce pbm de cohérence? de la mise en phase?
Elle est d'un mètre seulement....il suffit de reculer les tops d'autant ou de foutre le sub au centre et basta! sinon il faudra bien un filtre actif, mais dans ce cas un proc numérique pour 200€ comme le Behringer ou Alto omnidrive integre assez de fonction pour alligner temporellement les voies.
Enfin, la grande différence entre un 1800 behringer et un SW118 c'est le rendement....un SW118 fait réellement 103dB (avec même un pic à 106db) de rendement!! Même un ampli "bas de gamme" comme le phonic suffira. Le 46 embarqué dans ce sub a (de fait un QT faible grace à) un équipage mobile léger qui présente une faible inertie et favorise le travail de l'ampli même avec une alim faiblarde, contairement à un 46 pour BR.

Donc avec le phonic on peut utiliser soit un SW118 avec ampli bridger, soit un UL215S en parallèle mono.
Maintenant les subs Behringer 1800X sont d'un bon rapport qualité/prix mais faut pas lui dire que c'est merveilleux non plus! pour 450€ deux sub en 46cm sans être un premier prix exige une amplification à la hauteur pour donner autant qu'un SW118 ou un UL215S...Et là il faudra au minimum un Phonic 2500max! Car il lui faut bien un troisième ampli pour passer en biamplification de qualité? Car ni l'interM, ni le Phonic 1500 seront suffisant à terme?Et pour 600€ je pense qu'un HCA 1.5 est de meilleur facture qu'un phonic au même prix?

Sinon, je lui conseil de papoter en privé avec DJ Brian devenu MasterTitunium qui possède un système Behringer complet depuis qq temps et à l'age de la majorité décide de passer à autre chose qui fonctionne vraiment....et s'il avait pu faire un choix à l'époque, il l'aurait fait quitte à attendre un peu pour avoir assez d'argent!
71
Bonsoir,

Pour info, je préconise un HCA 1.5 bridgé mono pour attaquer un SW-118H. Le caisson reçoit ainsi 1200W RMS sous 8 ohms. En travaillant entre -1 et -2dB et en faisant attention à ne pas saturer l'ampli (diode clip toujours éteinte) tout se passe très bien. Par la suite, on peut ajouter un SW-118H toujours sur le HCA 1.5 qui fonctionnera donc en 4 ohms bridgé mono. Aucun soucis avec cette charge si faible, les HCA sont conçus pour la supporter de manière stable et sans perte de performance. Dans ce cas, chaque caisson recevra 750W RMS, pour un total de 1500W RMS. Cette dernière configuration est d'ailleurs installée au Rivebox à Villefranche depuis un mois sans le moindre soucis.

La semaine dernière, j'ai installé provisoirement au LOFT (discothèque de Lyon) un ensemble HCA 3.0 + 2 SW-118H en complément de 2 Nexo LS1200 (poussés chacun par un Crown K2 bridgé et proc Nexo TD15MKII). Comparaison rapide : les 2 systèmes descendent aussi bas mais les SW-118H sortent clairement plus de niveau et côte à côte, quand les 2 systèmes focntionnent, on entend pas les Nexo ! Quant au son, il est différent. Les LS1200 sont plus articulés et plus clairs. Les SW-118H sont plus dynamiques et possèdent des attaques plus franches. La semaine prochaine, tout ce beau monde (Nexo LS1200 inclus) sera remplacé par une paire de TS-118H poussé par un HCA 6.0 histoire de mettre un peu plus de pression sur ce dancefloor :bravo:
72
OUUUUUUUUULALALALALA
ca devit grave la !!! :mdr:
bon alors je sais que je mis connais pas bien mais ca devient trop important comme materiel !!!
je repete que je cherche un ou deux sub pour mon ampli phonic max 1500 !!! et je ne souhaite pas racheter un ampli meme si celui que jai n'est pas terrible

Je ne cherche pas a creer ma discotheque :D: nombre de personne max : 200 mais en meme temps 300 ca serait parfais !!!

Mes deux pauvres :( pro 15 vont pouvoir assurer les aigus toutes seules??? parce que le temps de regagner de l4argent elles vont bien devoir fonctionner avec le sub que vous me conseillerez...

Citation : Donc avec le phonic on peut utiliser soit un SW118 avec ampli bridger, soit un UL215S en parallèle mono.

Peut tu m'expliquer comment on effectue les branchements ???

le filtre actif behringer cx2310 me suffira pour tout ca ???
73
Pour brancher tout ça ce n'est pas trop compliqué! Ne t'en faits pas!
le filtre actif behringer cx2310 ne dispose QUE d'une sortie sub mono donc il suffit d'un cable sur ton phonic si utilisé en pont. En revanche le mode parallèle mono n'existe pas sur ton ampli mais c'est simple à faire; en fait il s'agit d'envoyer simultanément le signal sub mono du filtre sur la canal gauche et le canal droit de ton ampli: il suffit d'un cable que tu peux réaliser toi même avec une entrée et deux sorties ou de l'acheter tout fait!
Pour le choix du sub il faut que je sois plus clair avec toi afin que l'on soit bien sur la même longueur d'onde! :clin:

Dans ton budget il ya :
Deux Behringer 1800X; le Peavy UL215S; le AG Audio 118H, et pour 200€ de ton budget deux wharfedale LX18MB ou pour 600€ on devrait pouvoir te faire en DIY deux sub avec un P.Audio C18 650 EL!

Bon les pour et les contres de tout cela sachant que :
- tu n'as qu'un Phonic 1500 max pour faire fonctionner tes futurs subs
- deux Pro15 avec un inter M de 2x250/4H (ce qui te permet d'avoir environ 120dB max actuellement et un peu plus quand tu ne leur ferras plus reproduire les basses)
- et que tu passeras surement par un petit filtre actif behringer cx2310

1) 2x Behringer 1800X (critique faite sur deux 1800 avec un ampli Norton)

LES +: deux 46cm permettent de descendre bas en fréquence sans atténuation, il y a un réelle présence des basses, qualité très satisfaisante au regard du prix mais caisse de qualité moyenne.
LES -: ce ne sont pas des 46 de courses, en cela il leur faut un bon ampli pour bien claquer, le son sera moins fin qu'avec des HP HG avec un grave qui aura tendance à trop de rondeur pour perdre en dynamique.

2) 1x Peavy UL215S (critique faite avec un QSC 3000a et Altair A11)

LES+: un son dynamique qui claque bien sans trainage, des HP de très bonnes qualités qui tiennent bien la puissance avec un bon rendement qui permet un petit ampli sans problème. Un son grave plutôt sec qui pourra être un avantage lors de soirées organisées dans un environement ou un Sub en 46 aurait une trop grande extention et serait source de nuisances incontrolables pour le voisinage. Caisse de qualité pro.
LES-: Un double 38 cm ne sonnera jamais comme un double 46! le prix de la dynamique ce fait au détrimant de la rondeur.

3) 1x AG Audio SW-118H (Pas encore écouté)

LES+: Materiel professionel, caisse de très grande qualité,c'est un sub utilisant la technologie pavillonnaire qui permet de multiplier par quatre le niveau sonore par rapport à une enceinte Bass-reflex utilisant le même 46cm. Par ailleurs la frappe porte sur une plus longue distance car l'onde du HP est plus concentrée sur l'avant. son rendement autorise l'utilisation de petits amplis.
Pour l'écoute il faudra te reporter sur le forum AG audio.
LES-: un seul sub pour 600€ mais un niveau équivalent à deux classiques...

4) 2x LX18MB (Pas encore écouté)

LES+: assez proche des behringer je pense, mais avec une qualité supérieure au vu des LX15 de cette série que j'ai pu approcher.
LES-: audessus de ton budget, c'est tout ce que je peux dire

5) La solution DIY (Do It Yourself)

LES+: arriver à du très haut de gamme pour pas cher, sub à haut rendement qui permettent l'utilisation de puissances modeste, apprendre sur le son beaucoup de choses.
LES-: savoir et pouvoir réaliser un tel projet...néamoins faut voir chez B.corde combien couterai sur demende un sub avec un P.Audio 18-650EL? Les deux HP ne coûtent que 390€.
74

Citation : Pour le choix du sub il faut que je sois plus clair avec toi afin que l'on soit biensur la même longueur d'onde!

DJbibi, en effet, moi aussi je pense que le problème est chez toi !

Si tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu attends de trouver le paradis sur AF, tu es mal barré mon ami !

Il se dit tellement de choses étranges……. (certains se reconnaîtrons !)
75
Ecoute Karlux tes interventions ne servent absolument a rien !!! Je sais tres bien que je suis pas un pro en sono !!! et je l'ai deja di de nombreuses fois si tu avais deja pris la peine de lire ce qu'ont avait ecrit !!!
maintenant si tu n'as rien a faire de tes journées va sur un site de rencontre embeter dautres personnes (en restant poli ) !!!
et j'ai la légere impression que tu deviens gateux parce que tes messages inutiles sont toujours les memes !!!
merci de ta comprehension !!!