Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15

• 92 réponses
  • 16 participants
  • 9 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
Bonjour a tous !!!

alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!

je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...

( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ... :??: )

je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....

Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!

merci davance de votre aide !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sil vous plais les gens ca vous diraient de répondre a ma question ??? :(
et pi c'est pas vraiment le sujet :??:

je rappelle ma question :

http://www.musik-service.de/Suchen/ifSuch1.asp?Abt=PA/Boxen&Hersteller=Yamaha%20Club il y aurait pas moyen de faire quelque chose avec tout ca ??? je rapelle pour mon ampli phonic 1500 max
32
Détrompe toi mon pote, c'est pas du hors sujet ce qu'on raconte (enfin ce que je raconte, les autres je ne sais pas, je ne garanti rien), car savoir de quoi on cause et avec quoi on compare, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus important.

Je ne vois pas l'intérêt pour toi d'avoir une liste de matos de la part d'une bande d'inconnus sur AF, qui t'affirment avec des arguments limites honnêtes que c'est ce qu'il y a de mieux, si tu ne sais pas le pourquoi du comment !!

Et comme la plupart des intervenants ne savent visiblement même pas de quoi ils parlent, c'est assez douteux comme façon de prendre des décisions !

Je trouve que c'est mieux d'expliquer à chacun pourquoi ce matos la est mieux que l'autres avec des vrais arguments, pour qu’il puisse se faire une idée précise de ses besoins et savoir si ce matos correspondras à ce qu’il attends.

Mais si tu n’est qu’un vulgaire consommateur, je te conseil d'aller dans le premier magasin de sono de ta région (ou même chez Music Force, soyons fous !!) et de gober tout ce que te racontera le vendeur sans scrupules, c'est la même démarche, à part que le vendeur te fera une garanti sur le matos...

Fais comme tu veux, ça sera ton matos après tout...

Mais qui fait le chèque au final, c'est bien toi, non ??

Mais souviens toi : les conseilleurs ne sont pas le payeurs !!
33
Quel est ton budget réel: filtre actif+sub(s)+sats ? Type de musique (metal, reggae, tekno,...)? Type d'utilisation(intérieur/extérieur, pour faire de la plongée sous-marine...ok, je :fleche: )?
Après tout ça on pourra mieux définir tes besoins et donc t'orienter vers le matos approprié à ton budget en ayant en tete le meilleur rapport qualité/prix, après si tu es bricoleur, tu peux fabriquer toi meme tes subs si tu veux gagner en qualité et réduire le cout,etc.
A+

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

34

Citation : alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs

Pourquoi tu ne prends pas direct les "Pro Sub" qui vont avec les Peavey ? Comme çà tu conserves un systeme homogène, ils semblent dotés d'un filtre passif tu peux déjà essayer sans filtre actif. Par contre en passif inverse les amplis le Phonic sur les Sat avec sa coupure à 50Hzt, et l'inter M sur les sub. Si tu as grillé un moteur c'est qu'à un moment tu as clipé et saturé ton ampli qui a envoyé un signal destructeur qui dégage en premier lieu les aigues....alors ne prend pas ton system pour une F1 :mdr: Puis, ventillez vos racks, un ventilo 220 vlts coûte 15€ et aide l'ampli à évacuer les calories :!:
35
Bon déja pour le budget pour l'instant j'ai 500 euro mais je veux bien attendre et monté a 600 mais pas plus !!! jai que 16 ans quand meme !!! c'est absolument impossible de faire plus !!!
mais je voudrais surtout que vous me fassiez des propositions en oubliant les pro 15 et mon inter m ... (faites comme si yen avait plus )

quelles sats et subs je pourais acheter pour aller avec mon phonic 1500 max (2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) ???
Je repete : est ce que des yamaha pourai me convenir ???
ou alors faites moi de propositions sil vous plais

merci beaucoup
36
Perso je n'aime pas les subs Yamaha ... trop mous !
37
Merci bien !!! a tu une proposition a me faire ???
38

Hors sujet : kaux deso de t'avoir insulté ( j'ai été banni 24h a cause de sa) mais je ne fait du francais que depuit 4ans doncj'ai encore un peux de mal

c'est clair que si tu veux garder les pro 15, prend les pro sub, mais je ne voit pas pourquoi il ets mieux de mettre le phonic sur les pro 15 et l'inter-m sur les sub?
39
Le phonic a il me semble un filtre pass-haut qui coupe à 50Hz ce sera mieux pour les sat (a trop charger DJbibi a déjà grillé un moteur! Sauf erreur, Je ne pense pas que le R600 intègre un filtre pass-haut.
DJbibi faire tourner des satt+caissons sur un seul ampli c'est possible à condition que les satt fassent 8 ohms, ainsi que les sub, en tout état de cause les satt et sub en parallèles ne doivent pas faire moins de 4 ohms. Mais tu auras toujours un problème d'équilibre sat/sub.
Dans ton budget pour avoir qq chose de sérieux je ne vois que le DYI, bye!
40

Hors sujet : ça remet toujours les idées en place de se faire tirer les oreilles

Avec 600€ tu n'iras pas loin !
Si tu divises par 4, ça fait 150 € par élément, ce n’est carrément pas assez.
Et si tu veux utiliser des satt et des sub, il te faut 2 amplis et un filtre, donc....

Avec ton ampli de 2x280w tu auras tout juste de quoi alimenter les satts....

C'est toi qui vois, moi je n'ai rien à te conseiller, a part p’tetre attendre l'année prochaine et économiser de l'argent pour acheter du matos qui vaudra vraiment la peine.

Bon je passe le relais a des gens plus callé en hyper bas de gamme pas chère, parce que conseiller de la médiocrité, c'est pas mon rayon…

Tu compte faire combien de presta par moi??