Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche caisson basses qui "remu le ventre" ^^

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche caisson basses qui "remu le ventre" ^^
Personne ne sait ou je pourrai trouver un caisson actif a moin de 600-700€ pour completer mon system ampli phonic max 860 2*300w rms avec mes 2 peavey pro 15 250w rms???

J'aimerai que sa soit des basses hyper puissante et que sa remu le ventre comme ds les concert ^^
TouTouF
2
À 600-700€, ça n'existe pas

Citation : des basses hyper puissante et que sa remu le ventre comme ds les concert

:non:
Sinon n'importe qui pourrait sonoriser Bercy...
3
Tu rêves tout debout Titi, il faudrait penser à aller te coucher, tu dois avoir sommeil, non ???
4
Assis dessus ou juste devant le caisson, tu pourras sentir qq chose mais pas à qq mètres...
5
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé. (ca y est il y a le vieux qui raconte sa vie).
Quand j'étais jeune :???: j'avais acheté à un mec qui avait construit lui même un ampli, un équaliseur, et une grosse paire d'enceinte. (je vous vois sourire).
Parlons des enceintes, archi massives et lourdes, équipée d'un 38 cm, de deux 12 cm pour les médiums et deux espèces de piezzo pour les aigus (dirigés différement).
Je n'ai jamais su exactement la puissance de l'ampli, ni ce que pouvait encaisser les enceintes. je les utilisaient à titre personnel dans ma chambre de l'époque.
A cette époque j'écoutais de tout et je passais aussi du funk.
je peux vous jurer sur la tête de mes deux enfants que ce matos diy m'offrait des basses qui comme le dit le titre "remuait le ventre" et faisait bouger le bas du jean.
Alors je ne pense pas qu'il s'agit d'un phantasme d'avoir chez soi quelque chose d'équivalent, bien que dans tout le matériel existant sur le marché je n'ai jamais retrouvé ce son.
6
Moi je pense que vu que tu été jeune, tu en a garder un souvenir de grosse son avec de grosse basse...


Pour te donner un exemple, mon père à de vielles enceintes Hi-Fi avec un HP 30cm en charge close, de marque HECO (haut de gamme à dans les années 70-80)... La première fois que je les ai branchée, (vers mes 11ans)ces enceintes m'avaient l'air d'être d'une puissance énorme, avec des basses qui tapé au Cœur... Bref le gros son...

Après j'ai eu mes enceintes et caissons Behringer, marche vraiment bien, mais je n'ai pas eu cette sensation de gros son, et de basse profonde la première fois que je les ai écouté... Même aujourd’hui, je ne l'ai pas cette impression avec mes AG Audio, alors que ça tape très fort...

Voilà... tous ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai toujours les enceintes Hi-Fi de mon père... Et l'impression que j'avais avant (Gros son et basses qui tape au cœur...) N'est plus qu'un souvenir... Je les ai réécouté, et ... C'est de la hi-fi quoi... Pas de sensibilité, pas de gros grave rien, même pas un aigu chatoyant... Rien du tout, un son plat, sans profondeur...


Je pense bien que cette sensation n'était que le plaisir d'un gamin devant du son fort... Et que quand on ai jeune, on à de plus grosse sensation à ce niveau là...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Mais on m'ai dit qu'a partir de 1200€ le caisson on pouvai commencer à resentir cette sensation... C'est vrais? Si oui il en faudrai combien? :)
TouTouF
8
J'avais certainement une meilleure ouïe ça c'est sûr. par contre pas besoin d'ouïe pour sentir des vibrations. Les carreaux qui vibraient (on n'avait pas de double vitrage) n'étaient pas non plus le fruit d'un délire.

par contre je n'avais pas 11 ans mais 21.

Rien d'extravagant à faire vibrer des vitres surtout en milieu clos.

C'est dommage ces enceintes je les ai carrément foutu en l'air (tu vas dire que c'est ce que j'avais de mieux à faire) lors d'un déménagement malgré mes projets d'en changer les hauts parleurs. (c'est vrai que les aigus en fin de vie n'éxistaient plus)

tu as peut etre raison était ce seulement l'excitation d'avoir quelque chose de fort, mais bon sang je paierai cher pour avoir encore ces trucs, rien que pour tenter l'expérience.
9
Mais on m'ai dit qu'a partir de 1200€ le caisson on pouvai commencer à resentir cette sensation... C'est vrais? Si oui il en faudrai combien?
TouTouF
10
zut, lis un peu sur ce forum... il y a plein de threads qui traitent le sujet...
ICI

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).