Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 500W RMS 8 ohm

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 15 677 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enceintes 500W RMS 8 ohm
Bonjour,
je recherche une paire d'enceintes 500W rms environ sous 8 ohm !?!
je possède un ampli phonic MAX 2500
malheureusment je suis contraint au GRAND problème....c'est-à-dire le budget.. :??:
je peux mettre maximun 1200 euros au total, je sais que ce n'est pas énorme mais bon...pas trop le choix
donc voilà jai regardé de nombreux postes et le choix est difficile
j'ai entendu parlé des wharfedale EVPS-X215, de JBL, de Cerwin Vega INT-252... donc voila please help

merci d'avance
2
B.Corde Chiltone CG7-152 429 €, 500 Watts AES @ 8 Ohms
B.Corde Chiltone CG7-400x Mk2 499 €, 750 Watts AES @ 8 Ohms

http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm

AG Audio PS-115 : 598 €, 400 Watts AES @ 8 Ohms

http://agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.PS115.Brochure.pdf
3
Les goûts, les couleurs....

Merci Duch :aime:
4
Oui car en plus aucune enceinte que tu cite Grungy n'a une impédance de 8 Ohms

Sinon +1 pour Duch :aime:

Si tu veux quelconque infos sur les CG7 152 tu as mon avis sur la fiche produit d'AF, ou vois avec Samuel Corde pour d'avantage de precisions sur sa gamme d'enceintes Chiltones..

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
C'est quoi au juste les watts: AES , en comparaison avec les watts rms ou musicaux ?
6
Ah je ne savais pas que ces enceintes n'étaient pas en 8 ohms
aucune indication sur l'impédance sur le site b.corde donc...
ce qui en est des chiltone..elles ne suffisent pas donc non merci

please !!! help !!! :fleche: :bravo:
7

Citation : elles ne suffisent pas



Et bien dit donc, tu comptes avoir quoi pour 1200€ ???
8
Elles ne suffisent pas ? Juste une question tu te bases sur quoi pour repondre ça là ?

Au fait il va falloir acheter des lunettes : les enceintes B.Corde ont une impedance de 8 Ohms.

AES c'est une mesure de la puissance admissible avec un bruit rose et des facteurs de cretes de 6 dB si je me rapelles bien. En clair quelquechose qui se rapproche deja un peu plus d'un fonctionnement musical et qui signifie quelquechose contrairement aux watts RMS (mesure avec une bete sinusoïdale). Les watts musicaux c'est une pseudo mesure qui, ne se reportant à aucune norme de mesure precise, permet aux fabricants de mettre le chiffre qu'ils veulent.
9

Citation : elles ne suffisent pas


Messieurs, c'est vrai qu'à lire les refs (500W /8Ohms) ça prête à confusion. Si vous regardez les ref citées par Grungyploum... Malgré la petite erreur de donnée, il a l'air de rechercher des doubles 38 + 1 Pouce, il voulait donc dire 500 W rms/4 ohms. :bravo:
10

Citation : je recherche une paire d'enceintes 500W rms environ sous 8 ohm !?!



Faudrait savoir. Moi là je lis paire d'enceinte 500 W @ 8 Ohms.

Sinon si tu cherches une double 38 + compression AG Audio Pro et B.corde en font aussi.