Sonorisation Dé-Ji (deejay!)
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 830 vues
- 1 follower
Dee Ali Selecta
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
02 Juillet 2003 à 18:19Sonorisation Dé-Ji (deejay!)
C'est vrai que si on achète une paire d'enceintes préamplifiées pour les brancher à la sortie de sa mixette on ne peux plus en brancher d'autres après? On ne pourrait pas avoir des enceintes "esclaves" qui se raccorderaient sur une "maître"?
Merci d'éclairer ma lanterne (rouge?)...
Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2" "? C'est pour les brancher sur l'autoradio de la caisse?
signaler
Dee Ali Selecta
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
02 Juillet 2003 à 18:25
Hey les pros de la bidouille! 
signaler
djalex2b
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Juillet 2003 à 11:40
Bon premiere chose...
généralement les mixettes utilisent comme sortie des RCA, je crois pas que les enceintes amplifiées utilisent du RCA.. normalement jack 6.5 ou XLR!! donc déja ya un bleme !!
généralement les mixettes utilisent comme sortie des RCA, je crois pas que les enceintes amplifiées utilisent du RCA.. normalement jack 6.5 ou XLR!! donc déja ya un bleme !!
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Juillet 2003 à 11:46
...hum une enceinte amplifiée (préampli c'est pour préamplifier un signal) c'est une enceinte avec un ampli à l'intérieur c'est tout...
Donc une sur la sortie gauche et l'autre sur la droite...
Si tu n'as qu'une seul sortie stéréo sur ta mixette ben oui tu peut mettre qu'une paire sinon il te faut acheter un splitter pour avoir d'autre sortie pour en brancher d'autres au des ampli(splitter=1entrée transformée en X sorties)...
Brancher une enceinte esclave sur une maitre?? je vois pas ce que tu veux dire... ya pas d'enceintes maitre ou esclave mais passive (il faut un ampli) ou activ(ya un ampli dedans)...
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Juillet 2003 à 11:46
Ben ca depend de la table de mix... g une stanton Sk2F et le master sort en jack 6,35 et la sortie rec sort en RCA... ensuite il existe des enceintes amplifiés en RCA mais le plus courant c du jack et du XLR... quoi qu'il en soit tu peux toujours mettre des adaptateur Jack->RCA... ce que j'ai fait et y a pas de soucis... en ce qui concerne le XLR je c pas exactement mais ca doit fonctionner idem...
la solution serait de mettre des enceintes amplifiés sur la sortie rec et de brancher le master à un ampli... pour le cablage suffit d'avoir les bons adaptateurs... verifie egalement les impedances avant de brancher...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
la solution serait de mettre des enceintes amplifiés sur la sortie rec et de brancher le master à un ampli... pour le cablage suffit d'avoir les bons adaptateurs... verifie egalement les impedances avant de brancher...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
Ybann
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
03 Juillet 2003 à 12:11
Citation : Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2"
Les enceintes avec moteur 2" ont un rendement supérieur; elles sont donc utilisées dans les grosses config. Pour des salles moyennes, les enceintes avec moteur 1" suffisent.
signaler
Anonyme
22808

03 Juillet 2003 à 13:16
Moteur 1 ou moteur 2 c' est la taille en pouce du diaphragme du moteur d' aigu / medium : plus le diaphragme est gros , plus le son sera puissant (mais aussi plus le moteur sera cher !)
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2003 à 00:38
Et bien moi qui ai acheté une freevox, avexc sorties XLR donc, j'en profite pour vous demander quel est le modèle d'enceintes que vous me conseillez pour un prix de 700 euros. les vendeurs me proposent des tannoy reveal active ou des yamaha mp5 mais sur les sites d'occasion, j'ai vu des KRK ou des Genelec pour mon budget,
qu'en pensez-vous?
Guillaume@deejay7.com
qu'en pensez-vous?
Guillaume@deejay7.com
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 09:00
Si tu as vu des genelec en bon état qui rentre dans ton budget n'hésite pas...
Sinon les reveal Aktik sont pas mal du tous...enfin moi j'aime bien leurs son...
Sinon les reveal Aktik sont pas mal du tous...enfin moi j'aime bien leurs son...
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 09:17
Si c pour mixer des skeuds et donc profiter d'un bon son je pencherais plutôt pour une solution audiophile (ampli pur + enceinte) plutôt que du monitoring qui a un son tres neutre et donc peu agreable pour des ecoutes prolongés... le monitoring c bien pour deceler les details d'un mix de ta compo apres pour le djing ca me semble pas tres adaptés...
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2003 à 10:48
AH OUAIS LUX
du coup, t'as des trucs à conseiller?
Guillaume@deejay7.com
du coup, t'as des trucs à conseiller?
Guillaume@deejay7.com
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2003 à 11:02
J'ai appelé un magasin de sono qui me conseille les control 1C JBL qui ne sont pas de vraies enceintes de monitoring mais qui s'en rapprochent, le gars était très convaincant
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 11:14
C'est sur que si c'est pour entendre ton mix platine aucun interet d'investir dans du monitoring puisque que tu nas pas besoin de travailler le son en profondeur...
Le plus pratique=prend ta chaine hifi...
Le moins pratique=ampli+enceinte ou enceinte amplifiée comme dit Lux...
Ya warfdale qui sort des trucs pas mal genre bonne enceintes 150w pas trop chère ou même enceintes hydride...
http://www.laboitenoire.net/sono/news/detail_news.php?id_news=5

http://www.wharfedalepro.com/systems/link800.htm*

Aprés sa dépend de tes moyens...
Le plus pratique=prend ta chaine hifi...
Le moins pratique=ampli+enceinte ou enceinte amplifiée comme dit Lux...
Ya warfdale qui sort des trucs pas mal genre bonne enceintes 150w pas trop chère ou même enceintes hydride...
http://www.laboitenoire.net/sono/news/detail_news.php?id_news=5

http://www.wharfedalepro.com/systems/link800.htm*

Aprés sa dépend de tes moyens...
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 12:02
Y a JM Lab qui est tres bon..; p'tet un peu chère
ca depend de ton budget, de la puissance recherché et du but (mis ds la chambre, teuf entre pote ou teuf commercial)
ca depend de ton budget, de la puissance recherché et du but (mis ds la chambre, teuf entre pote ou teuf commercial)
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2003 à 13:45
En effet ouais ca dépend du lieu, là c pour mon appat' donc les enceintes montrées - merci beaucoup du reste c hyper cool- sont légèrement beaucoup trop énormes - j'en ai d'ailleurs des comme ça que je ne peux pas utiliser- c'est pourquoi j'aimerai de petites enceintes à poser sur des étagères en hauteur à la limite,
deux vendeurs m'ont conseillé les JBC control 1 C, un 3ème m'a dit que c'était de la merde et qu'il valait encore mieux prendre des boost, qui sont 3 fois moins chères,
what do you think?
deux vendeurs m'ont conseillé les JBC control 1 C, un 3ème m'a dit que c'était de la merde et qu'il valait encore mieux prendre des boost, qui sont 3 fois moins chères,
what do you think?
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 14:39
Le mieux pour choisir des enceintes c que tu te munisses d'un cd que tu aimes et que t'ailles ecouter ce que ca donnne... car les avis sont quand même tres subjectifs selon tes gouts... c dur de se fier à qq'un pour choisir une enceinte... puis quand on met un certain prix la moindre des choses c d'ecouter... sinon en Hi-fi la marque triangle est tres bien... mais bon c surtout une histoire de gout...
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 14:53
Ouai ben dans ton optique d'utilisation tu as 1000 possibilité
JBL C1 évite, trop petite caisse, tu n'auras pas un rendu exellent...
Moi à ta place, je pense pas que tu veille faire du mastering, j'opterais pour la chaine HIFI...
Sinon comme je t'ai dit chez wharfedale c'est un bon rapport qualité/prix et une bonne dynamic pour une puissance un plus élevée que du HIFI sans être de la sono...

Enfin bref moulte possibility's... va squatter un magasin et prend le chou au vendeur, ils sont la pour ça
JBL C1 évite, trop petite caisse, tu n'auras pas un rendu exellent...
Moi à ta place, je pense pas que tu veille faire du mastering, j'opterais pour la chaine HIFI...
Sinon comme je t'ai dit chez wharfedale c'est un bon rapport qualité/prix et une bonne dynamic pour une puissance un plus élevée que du HIFI sans être de la sono...

Enfin bref moulte possibility's... va squatter un magasin et prend le chou au vendeur, ils sont la pour ça
signaler
Hiphalp
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
04 Juillet 2003 à 17:20
Citation : deux vendeurs m'ont conseillé les JBC control 1 C, un 3ème m'a dit que c'était de la merde et qu'il valait encore mieux prendre des boost, qui sont 3 fois moins chères,
Boost est effectivement moins cher que le reste, mais on sait pourquoi : ça sonne mal et c'est très fragile ! même topo avec Ghost ou Mc Farlow/Mc Carla...c'est ce que tu pourras trouver de plus bidon !
A ce compte là, autant utiliser une chaîne hifi, ça sonnera mieux.
je voudrais juste apporter une précision sur les problèmes de connectique :
Peu importe ce qui sort de la table et ce qui rentre sur l'ampli (RCA, Jack, ou XLR). Il existe effectivement des adaptateurs de toutes sortes permettant de passer d'un format à un autre.
Le problème c'est qu'avec les adaptateurs, il y a des pertes. Le plus efficace est donc de réaliser les câbles soi-même. Au pire il y a 3 points de soudure par fiche, ce qui n'est vraiment pas sorcier.
Pour ceux qui voudraient s'y mettre, jetez un coup d'oeil dans sonomag, ils font depuis peu une rubrique dédiée au câblage.
PEACE
Bricolo Masta
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Juillet 2003 à 22:15
Ok pour les boost, le vendeur avait effectivement l'air aigri, c'est le magasin à coté de homestudio qui ne vend que du matos d'occas'. J'ai discuté avec un dj pro qui me disait que la freevox était déjà préamplifiée et que si je mettais un ampli hifi -j'en ai un et je ne l'utilise pas- lui aussi préamplifié, je risquais d'avoir assez vite un bourdonnement. Du coup, je peux résumer mon souhait : des enceintes qui ne soient pas de monitoring, qui aient un rendu puissant dans le basses -je mixe pas mal de house- mais qui soient petites et préamplifiées afin d'avoir un rendu optimal sur la sortie de freevox; Ou alors si vous me dites que cela ne dérange pas d'avoir un ampli de hifi branché sur une freevox, ce dont je doute, une paire d'enceintes non amplifiées. le dj en question m'a dit qu'il utilisait un retour DB Technologie en club qui lui allait très bien et qui pouvait convenir pour un appartement,
donc what do you think?
Guillaume@deejay7.com
donc what do you think?
Guillaume@deejay7.com
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2003 à 11:00
Il faudrais savoir ce que tu entend par préamplifier... plus de précision...
Brancher une enceinte amplifiée (tant bien même préamplifier voir bi-amplifiée) à une table de mixage n'a jamais posé de problème à quelqu'un...
Vu que tu sais pas trop vers quoi te tourner, les vendeurs vont s'en donner à coeur joie....
Je pense que tu auras tout à gagner à utiliser ta chaine hifi avec des enceintes hifi bassreflex de bon volume et de bon Xmax si tu veux pas mal de basses....
Brancher une enceinte amplifiée (tant bien même préamplifier voir bi-amplifiée) à une table de mixage n'a jamais posé de problème à quelqu'un...
Vu que tu sais pas trop vers quoi te tourner, les vendeurs vont s'en donner à coeur joie....
Je pense que tu auras tout à gagner à utiliser ta chaine hifi avec des enceintes hifi bassreflex de bon volume et de bon Xmax si tu veux pas mal de basses....
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2003 à 11:44
"Brancher une enceinte amplifiée (tant bien même préamplifier voir bi-amplifiée) à une table de mixage n'a jamais posé de problème à quelqu'un"
ben non bien sur puisque c'est précisément ce que je souhaite faire, c brancher un ampli hifi à une freevox dont je voudrai etre sur que ca ne pose pas de probleme
Guillaume@deejay7.com
ben non bien sur puisque c'est précisément ce que je souhaite faire, c brancher un ampli hifi à une freevox dont je voudrai etre sur que ca ne pose pas de probleme
Guillaume@deejay7.com
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2003 à 12:08
C sur que toute table de mix que ce soit est pre-amplifié, c un pre-ampli qui se charge de l'EQ par exemple... ce que voulait te dire le dj "pro' que tu as croisé c que si tu branches ton ampli de chaine hifi celui ci possède egalement un pre-ampli et donc ca risque de fausser le son (à cause des Eq de ton ampli hifi) et ca peut aussi faire saturer tes enceintes donc danger, en resumé si tu veux un son pur qui sort de ta freevox il te faut un ampli de puissance genre : https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=RA150
mais bon la tu as le choix, et tu peux aussi brancher tes enceintes amplifiés si t'en envie... ta chaine hifi egalement en faisant attention de pas faire fort au debut pour rien endommager... tu peux retirer des bass et des egais sur l'Eq de ton ampli hifi aussi... pre-amplifier ne veut pas dire amplifier...
mais bon la tu as le choix, et tu peux aussi brancher tes enceintes amplifiés si t'en envie... ta chaine hifi egalement en faisant attention de pas faire fort au debut pour rien endommager... tu peux retirer des bass et des egais sur l'Eq de ton ampli hifi aussi... pre-amplifier ne veut pas dire amplifier...
signaler
dj7
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2003 à 12:27
Toi Lux, comme ça, à priori, quelle te semble être la solution optimale?
Guillaume@deejay7.com
Guillaume@deejay7.com
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2003 à 12:39
Ah ben c sur que perso avant d'engager des frais ds des enceintes je brancherais ma table sur ma chaine hifi pour voir ce que ca donne... à faible volume en enlevant des bass, du loudness ou tout autre systeme qui booste le son sur l'ampli de chaine hifi... puis tu montes le son progressivement ss exagerer et ecoute pour voir si ca te convient ou pas... apres je c pas ce que tu as comme chaine, la puissance etc etc...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte