Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Dé-Ji (deejay!)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation Dé-Ji (deejay!)
:D: Hey les ouailles! :D:

C'est vrai que si on achète une paire d'enceintes préamplifiées pour les brancher à la sortie de sa mixette on ne peux plus en brancher d'autres après? On ne pourrait pas avoir des enceintes "esclaves" qui se raccorderaient sur une "maître"? :???: Ce qui doit impliquer alors que pour une une paire d'enceintes il faut 2 sorties sur la mixette...

Merci d'éclairer ma lanterne (rouge?)...

Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2" "? C'est pour les brancher sur l'autoradio de la caisse? :oops: ... ok, pardon.
2
Hey les pros de la bidouille! :mdr:
3
Bon premiere chose...

généralement les mixettes utilisent comme sortie des RCA, je crois pas que les enceintes amplifiées utilisent du RCA.. normalement jack 6.5 ou XLR!! donc déja ya un bleme !!
4
:?:
...hum une enceinte amplifiée (préampli c'est pour préamplifier un signal) c'est une enceinte avec un ampli à l'intérieur c'est tout...

Donc une sur la sortie gauche et l'autre sur la droite...

Si tu n'as qu'une seul sortie stéréo sur ta mixette ben oui tu peut mettre qu'une paire sinon il te faut acheter un splitter pour avoir d'autre sortie pour en brancher d'autres au des ampli(splitter=1entrée transformée en X sorties)...

Brancher une enceinte esclave sur une maitre?? je vois pas ce que tu veux dire... ya pas d'enceintes maitre ou esclave mais passive (il faut un ampli) ou activ(ya un ampli dedans)...
5
Ben ca depend de la table de mix... g une stanton Sk2F et le master sort en jack 6,35 et la sortie rec sort en RCA... ensuite il existe des enceintes amplifiés en RCA mais le plus courant c du jack et du XLR... quoi qu'il en soit tu peux toujours mettre des adaptateur Jack->RCA... ce que j'ai fait et y a pas de soucis... en ce qui concerne le XLR je c pas exactement mais ca doit fonctionner idem...

la solution serait de mettre des enceintes amplifiés sur la sortie rec et de brancher le master à un ampli... pour le cablage suffit d'avoir les bons adaptateurs... verifie egalement les impedances avant de brancher...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6

Citation : Et à propos, quelle est la signification de " moteur 1" ou 2"



Les enceintes avec moteur 2" ont un rendement supérieur; elles sont donc utilisées dans les grosses config. Pour des salles moyennes, les enceintes avec moteur 1" suffisent.
7
Moteur 1 ou moteur 2 c' est la taille en pouce du diaphragme du moteur d' aigu / medium : plus le diaphragme est gros , plus le son sera puissant (mais aussi plus le moteur sera cher !)
8
Et bien moi qui ai acheté une freevox, avexc sorties XLR donc, j'en profite pour vous demander quel est le modèle d'enceintes que vous me conseillez pour un prix de 700 euros. les vendeurs me proposent des tannoy reveal active ou des yamaha mp5 mais sur les sites d'occasion, j'ai vu des KRK ou des Genelec pour mon budget,
qu'en pensez-vous?

Guillaume@deejay7.com
9
Si tu as vu des genelec en bon état qui rentre dans ton budget n'hésite pas...
Sinon les reveal Aktik sont pas mal du tous...enfin moi j'aime bien leurs son...
10
Si c pour mixer des skeuds et donc profiter d'un bon son je pencherais plutôt pour une solution audiophile (ampli pur + enceinte) plutôt que du monitoring qui a un son tres neutre et donc peu agreable pour des ecoutes prolongés... le monitoring c bien pour deceler les details d'un mix de ta compo apres pour le djing ca me semble pas tres adaptés...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD