Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 568 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
A toi de voir
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A toi de voir



nan c'est à mon portefeuille de voir... :( :( Je pense que je vais m'orienter vers du Chiltone cg7-153 (700w aes), qui poouse bien plus que la 152 (500w aes), mais qui est en 3 vois...c'est genant ou pas? Ce type d' enceintes, on peut très bien les utiliser sans ou avec des caissons de basses?

Mais 700w aes, il va falloir deja un bon ampli pour pousser ca!
12
Les chiltones sont prévue normalement pour s'ecouter seule ,sans caisson ,cest a dire que leur composants sont assemblé ,filtrés de facon a ce que l'enceinte soit equilibrée
en rajoutant des caisson ce qui est tout a fait possible ,et en filtrant plus haut avec une coupure basse ,tu peut exploiter un peu plus l'enceinte car tu la soulage du grave
et sa renforce nettement le systeme!
pour 400 personne ,les caissons sont quasiment indispensable! qeul que soit le type de musique diffusé ,sa "pousse le son" et sa donne une impression de puissance
13
Sérieusement, tu ne trouvera pas grand chose pour sonoriser 400, 500 personnes avec 3000€ enceintes + amplis. C'est vraiment trop léger.
Par exemple, dans la PS15 nexo, la compression est une B&C DE750 et pour faire 500 personnes, il t'en faut minimum 4 avec 4 ls1200.
La ,l'enceinte dont on parle, c'est une DE160 (d'après ce que tu dit)
Donc , même avec 2 enceintes et deux caissons, ça va êtres très léger.
Personnellement, dans un mois , j'ai une soirée de 500 600 personnes et je vais mètres, 8 MACKIES PA VISION 115 avec 4 EAW SB1000, et je sait que ça ne vas pas êtres de trop.(9600Wrms)
Avec les systemes que tu nous propose, tu fait maximum, 200, 250 personnes en soirée étudiante.
Après, si c'est pour du mariage, aucun problèmes.
night revolution location, vente sonorisation
14
Personnellement je suis d'accord , le point fort des chiltones est indéniablement leur qualité sonore , leur neutralité et équilibre.Mais attention , sonoriser 400-500 personnes il faut tout de même le faire et puis le faire bien.Peut etre il vaudrait mieux que tu regardes pour le moment seulement dans deux bon tops équipés en 15" et je dirais au minimum une compression 2" type RCF et autre...
Par la suite , tu rajouteras des caissons qui soulageront tes tetes et te permetront de les pousser un peu plus.
A ta place j'opterais pour deux RCF ART 325A , je les est déja entendus sans caissons et bien elles arrachent :clin: , tapent vraiment fort :aime: :bravo: .
Il ne faut pas tout confondre , leur utilisation n'est pas la même que les Chiltones (attention,j'adore les chiltones :aime: :aime: :aime: )
15
Pour un buget serré faut oublier les caissons de basse et donc opter pour des enceintes disposant d'un grave suffisant. Pour la CG7-152 ça risque d'être lége...en full range je pencherai plus pour de la CG7-153(M) mais je pense qu'en terme de pression max pour une piste de 15x15 avec événruellemnt des plafonds haut et des murs éloignés de la piste, il faut de la double 38cm + 3" pour être tarnquile.

Je partiaris dans un système en deux temps:

1) Deux Peavey UL215H avec un ampli de 2X1200w sous 4 Ohms soit déjà 133dB SPL Max de quoi couvrir à fort niveau au moins 300 personnes.

2) la même chose avec une disposition une enceinte à chaque coin de la piste surélévée de 1,5m inclinée légèrement avec une cale de 10cm à l'arrire et un cable de retenu.


Enceinte Peavey UL215H

Ampli QSC RMX-4050HD

Ampli Peavey CS-4000
16

Citation : Avec les systemes que tu nous propose, tu fait maximum, 200, 250 personnes en soirée étudiante.



Je suis OK, mais pas oublier que je progresse doucement!! Alors stopper net les avis du style "tu vas rien fair eavec 3000€, laisse tomber la sono" svp!!

Pour l'instant on tourne avec du JBL Jrx 125 avec 2 caissoons JBL, on avait à "peine" 2kW, et tout ca poussé par des amplis BOOST et H QPOWER!!
et personne en s'est plaint! (y'avait 250 pers)

alors je veux la qualité, mais faut pas abuser non plus...

mais je vous remerci tourefosi fort pour vos avis, j'en prends bonne note!

Donc les chiltone très bien, mais faites pour tourner sans sub, donc si il faut les retoucher, c'est pas la peine je suis pas electronicien...Quelqu'un me conseille 2 x 38, ce que je trouve "normal". Mais quand j'ai vu les specs des chiltone, pour 30 kg et un encombrement minimal, je me suis dit c'est peut etre possible!

Donc je repars bien sur des "gros" systèmes en 38"

d'autres idées à part le RCF? Peavey 800€ l'enceinte c'est sans doute hors budjet...
17
Salut Locki!

C'est quoi ton budget?

Pour 500 personnes il te faut 133/135dB à 1m les watts tu t'en fiches ça veut rien dire!
18
19
Personne n'en sais vraiment qqc, tt le monde en parle mais personne n'en a écouté...

Perso, je préfère te conseiller un matos peut-être un peu plus cher mais qui tournera sans aucun problème ts les Weekend pendant de nombreuses années!

Alors ton budget? Car une paire de UL215H + ampli QSC RMX 4050HD tu es a 2585€ livré chez toi pour un niveau de 133dB!

Maintenant 500 personnes, ça dépend où elles se trouvent! Pour mes soirées étudiantes quatre satélittes Granit 10.1 avec un à deux caissons UL215S et deux amplis en actif de 1x1Kw pour le sub et 2X600w pour les tops suffisait largement sans être poussé à fond (loin de là) avec un niveau raisonable où se parler n'est plus une gageure....tout dépend de ce que l'on veut et de comment on conçoit l'esprit de fête!
20
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!