Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
- 87 réponses
- 18 participants
- 21 966 vues
- 16 followers
Locki
Quuand je dis 400/500 pers, c'est 400/500 dans la salle, sachant que y'en a en général pas plus de 50% qui dansent en meme temps!
Les JRX ne sont pas à moi. Disons que pour le budjet, je voudrais vraiment avoir le meilleur rapport "puissance"/prix.
Par la suite, je pourrais toujours évoluer en rajoutant 2 têtes, 2 caissons etc etc...mais je voudrais une bonne base déjà (et je pense qu'avec 2000€ amplis compris, on peut déjà faire quelque chose!)
merci!
Syrius33
etienne cara
rafytong
C'est peut etre le Look moulé que tu n'aimes pas.
Mais au risque d'etre lourd , je peux t'assurer les ayant entendu que ce sont le meilleur rapport qualité prix.
Pour 2000 euros tu peux avoir une paire de ART 352A , elles ont des bass suffisament présentes , je les est entendues en extérieur , il n'y en avait qu'une paire et vraiment une bonne foule devant ( il faut tout de même les surelever un peu plus haut qu'à hauteur de tête ).
Plus tard , tu n'auras qu'à rajouter une paire de caisson pour les soulager ou investir dans une deuxieme paire pour une meilleure diffusion et là tu pourras commencer à envisager tes soirées étudiantes ( ou je le rappel un niveau sonore conséquent est souhaité) de 400-500 personnes.
Sinon , éffectivement une paire de Peavey peut etre une bonne solution vu le niveau SPl MAX mais elles demandent une amplification conséquente...de toute facon , si tu déscends en prix tu risques de prendre quelque chose que tu revendras par la suite...
Syrius33
Tu ne seras pas déçus je peut te le dire j'en ai 2 et j'en suis très satisfait.
Locki
Les RCF pourquoi pas, mais les seuls systèmes que j'ai jamais entendu c'était des JBL...et puis je ne suis pas expert devant des enceintes...pour pouvoir dire que certaines ont un bon son ou non....je me demande si y'a pas une certaine hypocrisie sur le sujet!! Pour pouvoir discerner 2 systèmes, faut une sacrée oreille je pense...
et sinon en occasion, je suis sur que je peux trouver du très pour pas cher non? Le problème c'est que chaque enceinte a sa propre utilisation presque...et que je ne sais pas ce que chaque modèle vaut!!
merci encore
rafytong
Citation : pour pouvoir dire que certaines ont un bon son ou non....je me demande si y'a pas une certaine hypocrisie sur le sujet!! Pour pouvoir discerner 2 systèmes, faut une sacrée oreille je pense...
Je suis tout à fait d'accord avec toi , en sono , les gouts sont super subjectifs mais tu peux toujours reconnaitre en enceinte avec des bass molles voir inéxistantes , avec un son carton , un medium pas défini , des aigus criards...apres tu sais c'est comme tout , les gouts et les couleurs...
En occasion c'est vrai que tu peux trouver de bonnes choses , personnellement je ne suis pas pour l'occasion car on ne sait jamais qui a été dérriere le matos...
En ce qui concerne les JBL , avant mes CG7-382P , j'avais une paire de JBL JRX125 . Je les est revendues car je trouve qu'elles ont un son carton et manque cruellement de bass pour une double 15"...Les RCF ART 325A je joue pas dans la même cour.
Apres , concernant les Peavey je n'est aucune opinion outre les specs papiers qui me paraissent convenir à ton utilisation...
Locki
Ou il vaut mieux le système classique séparé enceintes + amplis? (le débat a très souvent eu lieu, j'ai l'impression que ce n'est qu'une histoire de gout!)
Ipwarrior
4 SM112 + 4 C18 650EL en chiltone...
Si config Montarbo :
2 46cm en 2 voies 800WRMS 102db/W/m
Si config Peavey :
2 UL215H
Si config FBT :
2 PSR 230 ou 2 PSR118S* avec ampli vraiment musclé (important) et 2 PSR212
*J'ai un p'tit doute sur l'efficacité du band pass sauf en config dans les coin : c'est plus omnidirectionnel qu'un double 38, faut y penser.
En RCF tu as effectivement les Art325 mais faut voir si ça descend en basses.
Vu comment mes DIY sont plus gros je pense que c'est du 50Hz tonique en somme (bon impact, mais oublis le sub, tu risqueras de les exploser).
Mais disco y devrais pas y'avoir mieux !
Bon faut qu'j'file bosser (23h45-7h45 les man's), à ++ !
LaBeletteCendrée
Gabiche
Surtout que le rapport qualité prix et puissance est loin d'etre le cas ...
Locki
Citation : 4 SM112 + 4 C18 650EL en chiltone...
2 46cm en 2 voies 800WRMS
J'arrive pas à trouver les modèles qui correspondent! Quel tarif?
Les peavey, 800€ non amplifiée on est dans les mêmes tarif que les RCF (moins avantageux meme)
Les FBT PSR30, elles étaient à 1600€ chez musik service...hors jeux!
merci encore
PS: et les cerwin wega? Samuel mes les avaient conseillé il y a quelque mois, mais il dit avoir des problèmes de SAV...pourtant elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix non? (int 252)
Locki
Ipwarrior
Citation : J'arrive pas à trouver les modèles qui correspondent! Quel tarif?
Chiltone CG7-S118C à 499 euros, CG7-122k à 189 euros en kit, voir si tu peux pas avoir une version SM112 avec grosse compression en montée (équipée en moteur B&C DE160 + pavillon H100 de RCF) une sorte de CG7-122K/MK2 accordé en haut grave et grosse compression, on va dire 490 euros tout monté.
Le sub le plus puissant reste le Chiltone CG7-S118LF presque, en régime musical pour 729 euros.
Locki
Citation : une sorte de CG7-122K/MK2 accordé en haut grave et grosse compression, on va dire 490 euros tout monté.
Ah oui là on serait vraiment bon niveau tarif! C'est vrai qu'on gagne beaucoup en commandant directement, si en plus on peut avoir du sur mesure...
Locki
ou les Yorkville TL3515c pour 760€ (double 38 + moteur + pièzo
ca doit valoir son prix non?
Locki
Cerwin Vega PSX 153, 630€ 600 Watts sous 8 Ohms, 98dB, 40Hz à 20Khz
Cerwin Vega PSX 253, 900€ 1000 Watts, 100dB, 38Hz à 20Khz
Cerwin Vega Int 252, 445€ 1000 Watts de Qualité Sonore, Bobine 2,5 Pouces.
D.A.S MI 215, 680€ Enceinte 2 voies 500W sous 4 ohms. Finition moquette
Yamaha S 215 V, 590€ Enceinte de Sonorisation 650 Watts RMS sous 4 Ohms
ca vaut quoi ces modèles là? Il y en a tellement de différents! Personne n'est motivé pour faire un petit guide...?
Les cerwin me tentent pas mal quand mal...bon rapport qualité prix apparement! (je cherche à baisser mon budjet quand meme...je me dis qu'avec 2 enceintes à 500/600€, je vais déjà pouvoir faire des trucs sympas, vu le matos que j'utilisais avant...)
merci
Locki
je vais artir sur cette solution! 2kw de son ca peut le faire quand meme!
Après, un ampli 1000w sous 4 ohms, c'est déjà du bon gros truc...
rafytong
Citation : je cherche à baisser mon budjet quand meme
En prennant les Peavey (UL215H) je pense que tu vas plutot le revoir à la hausse
Je pense que déja avec une de ces paires tu pourras commencer à faire de bonnes soirées , tu pars sur une bonne base . Apres il faut également que tu prennes l'ampli qui va avec. Comme l'a dit Ilo Le QSC 40500HD (2x1400W RMS sous 4 ohms ) est une bonne bête qui ba bien les pousser notemment dans le grave , de plus il aura de la réserve...
rafytong
http://www.audiocontact.fr/index.php?osCsid=cc0b1442c8c6390c50f2333e74f7152e&manufacturers_id=68&osCsid=cc0b1442c8c6390c50f2333e74f7152e
Attention également à prendre des cables de "tres" bonne qualité..
C'est sur ce site que j'ai acheté mes JRX125 , je n'est jamais eu aucun probleme d'aucune sorte que ce soit , tu peux y aller les yeux fermés
De plus , la personne qui s'occupe du site est tres sympa et de bons conseils , n'hésite pas à l'appeler pour lui demander plus d'infos...
Locki
Je sais bien qu'il faut bien les pousser ces enceintes, mais je pensais pas mettre ce tarif là...j'avais en vu un interm CM 20.5 qui fait 1100w sous 4 ohms pour 645€, mais tout juste niveau réserve.
On encore un interm L 2400 pour 600€ qui fait 1200w sous 4 ohms! Et là 1200w ca serait pas mal non? Parce que 1300€...
Sinon j'ai meilleur temps de prendre 2 Phonic max 2500 qui font chacun 750w sous 4, donc total de 1500w pour 700€...
je pense pas que je vais pouvoir débourser 1300€ pour du QSC...désolé lol!
Le son ne risque pas d'en prendre un coup je pense, du Intern M ou Phonic, c'est déjà du bon milieu de gamme je crois?
rafytong
Citation : Le son ne risque pas d'en prendre un coup je pense, du Intern M ou Phonic, c'est déjà du bon milieu de gamme je crois?
Désolé de te décevoir mais du Phonic se place dans le Haut du bas de gamme , de même pour l'interM qui fait 1200W mais attention sous 2Ohms soit 750w sous 4 ohms. De toute facon ces deux amplis ne seront vraiment pas suffisant pour pousser corectement les Peavey.
Contrairement à ce que tu crois , le son risque fortement d'en prendre un coup , enceintes moins dynamiques , bass moins définies et surtout moins présentes.
Mais surtout , le risque majeur de ces amplificateurs c'est que tu vas un peu pres constamment les pousser dans leur retranchement.En conséquence , cela va creer de la distortion dans tes enceintes ce qui va diminuer leur durée de vie , tes amplis non plus ne vont pas faire long feu en soirée étudiante...
Locki
Parce que 1300€.....
Ilo
Citation : Désolé mais effectivement je crois que la Peavey UL-215 H propose le meilleure rapport puissance/prix (1kw, 100db, 2 x 15", moteur de compression..jsais meme pas ce que c'est )
je vais artir sur cette solution! 2kw de son ca peut le faire quand meme!
Après, un ampli 1000w sous 4 ohms, c'est déjà du bon gros truc...
Je suis pas le plus qualifier ici, mais je pense que c'est la seule solution dans un budget serré! Et puis nul besoin de caisson de basse avec ces enceintes!!!
Pour les amplis faut regarder les liens en bas de mon message car ne me parlez pas de phonic ou d'interM pour les UL215H c'est loin d'être suffisant:
http://www.musik-service.de/qsc-rmx-4050-hd-prx395662777fr.aspx
ou
http://www.musik-service.de/peavey-cs-4000-prx395752056fr.aspx
rafytong
gusmns
il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!
- < Liste des sujets
- Charte