Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 571 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
+1 J'irai dans le meme sens qu'Ilo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben niveau budjet je partirai sur 3000€ divisé en 2! c'est pour ca que je voulais en système en "deux temps"...

J'ai à peine 21 an, je commence à bosser en alternance...donc 80% du smic... :??: donc 3000€ d'un coup ca va être dur!

merci encore de vos avis!!
22
Couvrir une salle de 15mètres X 15mètres, c'est déjà très grand.
Tu ne nous a pas répondu. C'est pour du mariage ou de la soirée étudiante.
night revolution location, vente sonorisation
23
Tu vas en faire quoi de tes JBL JRX 125 ?
Tu vas les revendre ?
24
Il y a deux semaine, j'étais dans une salle pour une soirée de jeunes. Ils y avait 300 personnes dans une salle de la même dimension de ce que tu veux sonoriser. J'ai du mètres 4 Mackie a 1,7 mètres de haut et deux caissons AG SW118 avec un crest 8001 pour les caisson et un PLX3002 pour les têtes et ce n'était pas de trop. Tu avait bien une forte pression devant , mais derrière c'était déjà un peu léger.
Tu doit vraiment sonoriser 400, 500 personnes , ou c'est plutôt 250 personnes en général.
Car tu ne veut pas l'entendre, mais sonoriser 400, 500 personnes avec ton budget, je suis désolé de te le dire mais c'est impossible. En plus tu a un filtre actif ou un processeur a acheter et c'est obligatoire. Après avec 3000, tu peu déjà t'acheter un bonne paire d'enceinte avec un bonne amplis. Et c'est déjà pas mal.
night revolution location, vente sonorisation
25
C'est pour des soirées étudiantes oui.

Quuand je dis 400/500 pers, c'est 400/500 dans la salle, sachant que y'en a en général pas plus de 50% qui dansent en meme temps!

Les JRX ne sont pas à moi. Disons que pour le budjet, je voudrais vraiment avoir le meilleur rapport "puissance"/prix.

Par la suite, je pourrais toujours évoluer en rajoutant 2 têtes, 2 caissons etc etc...mais je voudrais une bonne base déjà (et je pense qu'avec 2000€ amplis compris, on peut déjà faire quelque chose!)

merci!
26
Donc pour le moment achètes toi 2 bonnes têtes et après tu t'achèteras les caissons qui vont bien avec.
27
Concentre toi sur deux bonnes têtes et un amplis.
night revolution location, vente sonorisation
28
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'aimes pas les RCF.Les as tu seulement entendu ?
C'est peut etre le Look moulé que tu n'aimes pas.
Mais au risque d'etre lourd , je peux t'assurer les ayant entendu que ce sont le meilleur rapport qualité prix.
Pour 2000 euros tu peux avoir une paire de ART 352A , elles ont des bass suffisament présentes , je les est entendues en extérieur , il n'y en avait qu'une paire et vraiment une bonne foule devant ( il faut tout de même les surelever un peu plus haut qu'à hauteur de tête ).
Plus tard , tu n'auras qu'à rajouter une paire de caisson pour les soulager ou investir dans une deuxieme paire pour une meilleure diffusion et là tu pourras commencer à envisager tes soirées étudiantes ( ou je le rappel un niveau sonore conséquent est souhaité) de 400-500 personnes.
Sinon , éffectivement une paire de Peavey peut etre une bonne solution vu le niveau SPl MAX mais elles demandent une amplification conséquente...de toute facon , si tu déscends en prix tu risques de prendre quelque chose que tu revendras par la suite...
29
On est d'accord sur le même point : prendre de bonnes têtes des RCF ART 325A.
Tu ne seras pas déçus je peut te le dire j'en ai 2 et j'en suis très satisfait.
30
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!