Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 628 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
Oui je vais partir sur 2 bonnes têtesdans un premier temps.

Les RCF pourquoi pas, mais les seuls systèmes que j'ai jamais entendu c'était des JBL...et puis je ne suis pas expert devant des enceintes...pour pouvoir dire que certaines ont un bon son ou non....je me demande si y'a pas une certaine hypocrisie sur le sujet!! Pour pouvoir discerner 2 systèmes, faut une sacrée oreille je pense...

et sinon en occasion, je suis sur que je peux trouver du très pour pas cher non? Le problème c'est que chaque enceinte a sa propre utilisation presque...et que je ne sais pas ce que chaque modèle vaut!!

merci encore
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pour pouvoir dire que certaines ont un bon son ou non....je me demande si y'a pas une certaine hypocrisie sur le sujet!! Pour pouvoir discerner 2 systèmes, faut une sacrée oreille je pense...


Je suis tout à fait d'accord avec toi , en sono , les gouts sont super subjectifs mais tu peux toujours reconnaitre en enceinte avec des bass molles voir inéxistantes , avec un son carton , un medium pas défini , des aigus criards...apres tu sais c'est comme tout , les gouts et les couleurs...
En occasion c'est vrai que tu peux trouver de bonnes choses , personnellement je ne suis pas pour l'occasion car on ne sait jamais qui a été dérriere le matos... :??:
En ce qui concerne les JBL , avant mes CG7-382P , j'avais une paire de JBL JRX125 . Je les est revendues car je trouve qu'elles ont un son carton et manque cruellement de bass pour une double 15"...Les RCF ART 325A je joue pas dans la même cour.
Apres , concernant les Peavey je n'est aucune opinion outre les specs papiers qui me paraissent convenir à ton utilisation...
32
Par contre l'amplifié c'est pas génant en discomob? On peut rajouter des caissons sans problèmes (ils sont amplifiés individuellement ou par les têtes)?

Ou il vaut mieux le système classique séparé enceintes + amplis? (le débat a très souvent eu lieu, j'ai l'impression que ce n'est qu'une histoire de gout!)
33
Si config Samuel :
4 SM112 + 4 C18 650EL en chiltone...
Si config Montarbo :
2 46cm en 2 voies 800WRMS 102db/W/m
Si config Peavey :
2 UL215H
Si config FBT :
2 PSR 230 ou 2 PSR118S* avec ampli vraiment musclé (important) et 2 PSR212
*J'ai un p'tit doute sur l'efficacité du band pass sauf en config dans les coin : c'est plus omnidirectionnel qu'un double 38, faut y penser.

En RCF tu as effectivement les Art325 mais faut voir si ça descend en basses.
Vu comment mes DIY sont plus gros je pense que c'est du 50Hz tonique en somme (bon impact, mais oublis le sub, tu risqueras de les exploser).
Mais disco y devrais pas y'avoir mieux !
Bon faut qu'j'file bosser (23h45-7h45 les man's), à ++ !
34
Passe du coté de chez hk audio il y a un pack a 2000€ si mes souvenir sont bon qui est adapté a ce que tu demande
35
HK Audio n'est pas une bonne marque ici , deconseillé d'ailleur !
Surtout que le rapport qualité prix et puissance est loin d'etre le cas ...
36

Citation : 4 SM112 + 4 C18 650EL en chiltone...
2 46cm en 2 voies 800WRMS



J'arrive pas à trouver les modèles qui correspondent! Quel tarif?

Les peavey, 800€ non amplifiée on est dans les mêmes tarif que les RCF (moins avantageux meme)

Les FBT PSR30, elles étaient à 1600€ chez musik service...hors jeux! :oo:

merci encore

PS: et les cerwin wega? Samuel mes les avaient conseillé il y a quelque mois, mais il dit avoir des problèmes de SAV...pourtant elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix non? (int 252)
37
Pardon, les Peavey sont à 675€ chez musik service, donc c'est du bon à ce tarif là! On arrive à 1800 avec ampli
38

Citation : J'arrive pas à trouver les modèles qui correspondent! Quel tarif?



Chiltone CG7-S118C à 499 euros, CG7-122k à 189 euros en kit, voir si tu peux pas avoir une version SM112 avec grosse compression en montée (équipée en moteur B&C DE160 + pavillon H100 de RCF) une sorte de CG7-122K/MK2 accordé en haut grave et grosse compression, on va dire 490 euros tout monté.

Le sub le plus puissant reste le Chiltone CG7-S118LF presque, en régime musical pour 729 euros.
39

Citation : une sorte de CG7-122K/MK2 accordé en haut grave et grosse compression, on va dire 490 euros tout monté.



Ah oui là on serait vraiment bon niveau tarif! C'est vrai qu'on gagne beaucoup en commandant directement, si en plus on peut avoir du sur mesure...
40
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!