Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 21 573 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Système disco mobile 400/500 pers en intérieur, que choisir?
J'apporte un autre avis
pour changer je contredit plus haut ce qui est marqué
donc avec un systeme comme djem as , cest sans probleme 200 personnes avec un gros niveau toute la nuit
faut arreter de delirer et se rendre compte soit meme , la discomobile ce n'est pas de la discotheque!
eh sans deconner , avec 1 paire d'evps15 et 2 peavey pro sub avec meme pas 1kw ,jai fais plus de 160personnes avec L-A-R-G-E-M-E-N-T de quoi satisfaire les gens
sur les forum notament ici ,ceux qui sont actifs et qui te repondent sont "expérimentés" un minimum pour certains , et beaucoup pour d'autre
mon retour d'expérience en discomobile est je pense suffisant pour dire que une paire d'enceinte de bonne qualité avec un 38cm et une bonne compression (je pense a la CG7 152 , la PS115 d'ag ,les RCF art ,,martin F15 ,nexo ps15 ,EV 300+ ... pour monter en gamme encore , avec ce genre d'enceinte jai assisté mainte fois a des chants en extérieur en plein centre ville avec tres souvent un bouchon de monde de 300 - 500 personnes , tout le monde entend généralement tres bien
cest pas foudroyant pour ceux qui sont au fond mais on entend tres bien!

j'ai demandé y a quelques temps si mon systeme suffirais a couvrir 500 personnes , on m'a répondu que ce serait juste !!!!
pourtant je vais souvent en boite ,jai repéré les systeme et souvent ... 4 tete en 12 - 15pouce et un ou deux caisson en 38cm - 46cm BR suffisent amplement a fournir un gros son partout dans la salle

un exemple recent ,le dj substyle y a tourné ,la salle rempli ,un bordel monstre on entendais meme trop fort parfois la musique (a en faire siffler les oreille en sortie de boite)
magic systeme ,le groupe en live est passé
l'installation comporte 6 tete dynacord (dune quizaine d'année au moin) en 38cm + l'aigu
4 caisson en 38cm
la salle peut contenir plus de 1500 personne (collé sérré) , pareil on entendais impeccable le son riche comme y faut

bon tout sa pour dire ,en disco mobile meme en cherchant le gros son , si tu veut t'orienter en bcorde
2 cg7 152 mk2 et 1 sub deja sa ira tres bien
2 sub si tu fais souvent des grande salle
apres tu peut te prendre un retour amplifié si tu fais une tres grande salle (genre 600 personnes) que tu place en rappel fond de salle
mais deja ecoute pour te rendre compte
djem , les ps115 en les poussant dans leur limites , filtrée comme il faut tu arrive a rester devant? car moi ps110 avec 600w au fesse ,filtrée a 120hz ... faut se reculer deja

je suis par contre d'accord avec vous pour du live concert ou discotheque tout simplement
meme moi qui ait un matériel deja tres correct , jen emene jamais la totalité en soirée car beaucoup trop puissant
y faut penser que yaura toujour quelqun qui te dira le son est trop fort , ou l'autre qui dira met des watt
cest simple , celui qui trouve sa fort se recule(si possible)
lautre quest sourd , y retourne s'assoir sil est pas content ou alor fais lui plaisir le temps de sa chanson preferé et zou!!

sur ce , bon débat
Afficher le sujet de la discussion
71
Tout dépend de la disposition, de la salle, mais avec mon system, sans chercher à pousser, je vois mal faire plus de 200pers, sachant que les sat sont à 3m50 de haut sur le pont pour une meuilleur couverture ;)
72
3m50 de haut cest comme tu dis pour couvrir en portée et diffusion
on fais pas sa dans 99.9% des disco mobile cest enceinte sur pied a 2m de haut et voila
de plus tu garde surement une marge constante sur ton systeme ce qui est parfaitement valable pour du live mais a mon gout pas trop utile en DM ou le niveau musical des cd enregistré ou acheté ,est quasi constant sans trop de dynamique
a moin de passer de la grande chanson ou des concerts enregistré live

sur du disco ou zouk electro dance ,rnb ,valse et autre le niveau reste sensiblement le meme quand meme eet dans ce cas tu peut exploiter si ta des amplis correct et un limiteur , je pense 80 a 90% toute une nuit sans probleme
et la avec 2 ps115 et 2 sbp en rcf comme ta , cest le double de personne j'en suis convaincu
73
Moi je dit commence petit a petit tu inviteras moin de monde et c'est tout!
et maintenan avec tout ces conseil descide toi!!
Sinon moi ce que je fais c'est que je me suis acheter deux 115MK que j'ai fais moi meme un sub paudio egalement fais maison et un pv 1500 qui me permet de roder les enceintes et si je fais une soirée je loue l'ampli pour le sub et un filtre actif ....
par la suite je pourrais me faire d'autre sub et m'acheter un super ampli :aime:
comme sa tu peux te trouver de bonnes enceinte et sub et te tourner vers la loc.. pour le reste... pour les lumieres aussi par exemple
voila une solution pour les fauchés en recherche de son

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

74
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis tout à fait OK avec les avis sur la puissance, on est pas en boite de nuit bien sur.

maintenant, j'ai 2 autre propositions:
Je tiens à préciser qu'on a déjà un sub JBL JRX 118 (350W rms)

-un système NEUF Cervwin Vega: 2 têtes int 152, 1 caisson int 118s, un ampli Crown XLS 402. Détails puissance: 98 db, 1.1 KW, 1600€ tarif du net, à négocier ensuite.

- un système OCCASION JBL: 2 têtes MPro 415, un ampli Sirus dimensionné. Détails puissance: 99 db, 700 W, 1800€ tarif à négocier ensuite. (cher, trop cher...hors budjet quand meme!)

Qu'en pensez vous? Entre le système Cerwin Vega et la système AG Audio/ CG7?

Je suis perdu tellement il y a de modèle différent....

Merci de vos avis!
75

Citation : et maintenan avec tout ces conseil descide toi!!



désolé zboog, mais il s'agit d'un sacré investissement quand même...il y a tellement de modèle différent.....
76
Le systeme CG7-152MK2 + SBP sera plus adapté à ton utilisation ainsi que de meilleure qualité
77
Faut voir plusieur aspect de la question ;

Tu n'as qu'un ampli pour le premier system à vendre, dans le cas d'utilisation d'un sub, il te faut un autre ampli et un filtra actif ;)

Après pour le desime, je connais pas trop, à voir en fonction de ce que tu veux, un system 2*38 ou sat et sub. Voi l'aspect transport aussi, car persos avoir des sat et sub séparé, pour des petites prestat, tu es pas obligé de tout prendre ;)

Après un set cg7152 + sbp en p-audio sera dja bien sympas, mais je le redis, pas pour 400pers ;)
78
OK achat validé pour les Cg7 et les caissons AG Audio!

Djem, dans toutes les solutions, il n'y avait qu'un seul ampli, uniquement pour les t^tes: celui pour les caissons viendra après, en occas toujours!

Et effectivement, on voulait un système modulable, pour pouvoir assurer des petites prestas avec juste les 2 têtes!

Merci vraiment pour tous vos avis, ils m'ont vraiment aidé!

Je referais un petit up quand le système aura été testé avec 500 personnes :clin: :clin:

merci encore!
79
Voila, je remonte le topic, j'ai commandé le système, et il a été testé!

1400€: 2 CG7 152 mk2 fabrication maison, 2 subs en P Audio C 650 fabrication maison, 2 pieds d'enceintes, un rack avec un HCA 1.5, et des cables HP et speakon.

560€: l'ampli HPA3200 pour les caissons , avec 2 speakon 10 m offert par BCORDE, merci! :bravo: :aime:


Le système a été testé le 7 juillet, au mariage de mon frère.

Les têtes sont superbes vraiment, le son est très pur et clair.

Par contre décéption au niveau des caissons...je pensais que ca allait avoir un peu plus de patate pour des caissons de 650W rms! (bon, seulement 98 db)
Je suis vraiment decu par ces derniers: les basses ne sont pas net, je trouve que ca bave...

je m'attendait à mieux quand même


Mais les têtes, rien à dire!


Merci encore pour tous vos conseils!
80
Salut! j'arrive surement trop tard mais mieux vaut tard que jamais!

il y à un pack 2x JBL JRX115 et ampli Crown qui va avec pour 800 euros, je l'ai testé il est très très solide!
tu pourra le compléter avec deux caissons de basse et l'ampli qui va avec pour 2000 euros tu seras bon!