Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'enceintes pour certain type de soirée

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 3 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Type d'enceintes pour certain type de soirée
Salut,

J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)

quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui Excuse moi BaRNa, j'avais pas vu. Et bien en fait je ne sais pas si pour ce que je veux faire les HK Audio serai assez puissante, c'est ca mon pb :(((
12
Bah écoute les !
Mais bon je peux te dire que 300 w de basse et 2 X 150 d'aigue c'est déjà très bien.
13
Surtout pour 100 personnes c'est même de trop !
14
Sinon je pourrais faire une configuration comme celle présentée par Behringer :



Avec deux sattelites et deux caissons de graves le tout mis sur un seul ampli de 2X1200W
15
Y'a des filtres sur les caissons ?
16
Voici la description de Behringer :

Citation : Enfin, le B1500X est équipé d’un filtre passif interne permettant de réaliser un système caissons plus satellites sans ampli supplémentaire ou filtre actif externe.



Je pense que ca devrai être bon non ?
17

Citation : Y'a des filtres sur les caissons ?

tous le temps, en passif en tous cas...

Sinon oui tu pourrais faire une configue en passif comme celle que tu as mis, ensuite à toi de voir pour les enceintes, les caisson et l'ampli...et surtout ton budget...

Le system HK lucas est trés bien en intérieur mais en extérieur je trouve que les basses manquent de pèche... bref comme dit Barna faut écouter

Je te conseil tout de même de faire tes caisson en DIY, c'est assez facile à faire et ça te reviendra pour un peut plus de 1200frs par caisson...
18
En fait la config idéal serai :

- 2 sattelites de 2X150-200W (Aigu/med)
- 1 caisson de basse 400W (Graves)

Je ne pense pas que cela est utile de mettre deux caisson non ?

Mon probleme c'est que dans la configuration que j'ai mis plus haut j'ai qu'un seul ampli mais deux caisson de basses. si je veux mettre qu'un seul caisson de basse il me faut deux ampli ou alors un ampli 3 voix, c'est a débatre je pense
19
Pas contre a ce moment la si je met un seul caisson de basse il me faut un filtre actif externe. Je crois avoir vu un filtre activ deux canaux pour deux satélittes et un caisson de basses. Comme ca a la limite j'ai besoin que d'un seul ampli

20
Le Super-X Pro c'est pas mal, j'en ai un. l'avantage c'est que tu peux ensuite évoluer vers un système bi-amp qui aurra forcemment plus de patate.

Barna, si t'es toujours là check ta boîte mail...

Ciss