Type d'enceintes pour certain type de soirée
- 51 réponses
- 8 participants
- 3 663 vues
- 1 follower
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 11:57Type d'enceintes pour certain type de soirée
Salut,
J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)
quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?
Merci,
J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)
quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?
Merci,
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 12:02
La n'est pas la question jeune scarabé... Nombreux les pièges sont, diverse les solutions existe... bref ta combien de tunes dans ton larfeuille? Qu'est ce que tu as déja 
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:05
Je peux mettre en gros 1000€ dans un pack 2 satelittes + Caisson.
J'avais pensé au euroLive Behringer puisqu'il rentre dans mon budget mais je les connais pas en qualité donc je c pas ...
J'ai deux enceintes BOOST CLUST 38 500W (lol)
J'avais pensé au euroLive Behringer puisqu'il rentre dans mon budget mais je les connais pas en qualité donc je c pas ...
J'ai deux enceintes BOOST CLUST 38 500W (lol)
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 12:09
Tu as quoi comme ampli?
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:12
J'ai un BOOST PA2400 2X600W (lol)
Et oui je suis tombé dans le boost car peu d'argent au début .... remarque la aussi j'en ai pas bcp mais bon .. je voudrai avancer un peu
Et oui je suis tombé dans le boost car peu d'argent au début .... remarque la aussi j'en ai pas bcp mais bon .. je voudrai avancer un peu
signaler
Ciss
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 12:40
La question est aussi de savoir quelle est la grandeur de ton auditoire ? Surface, nombre de personnes...
T'es-tu renseigné sur les produit HK Audio?
T'es-tu renseigné sur les produit HK Audio?
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 12:39
Hummmmeuf... je sais pas trop quoi te dire, faudrait être dans un mag de son et faire des écoutes, puis son choix...y'en a trop...
Moi je pense qu'il te faudrait pour que ce soit évolutif et que tu puisse corriger les imperfections du systeme pour en tirer le meilleur son:
- un EQ avec PB PH (même un 2x15 bandes)
- un filtre actif 2 voies (voir 3 voies si tu compte faire évoluer ce que tu possède déja)
- 2 ampli (1 med/aigu + 1 basses)
- 2 enceinte pleine bande
- 2 caissons... que je ferais moi même d'ailleurs...
Bon sinon aprés tu peux toujours brancher tes 2 enceintes en // avec 2 caisson pour faire tourner ton ampli à 2x600w, dans ce cas tu n'aurais que 2 caisson à acheter...ou a fabriquer...
Moi je pense qu'il te faudrait pour que ce soit évolutif et que tu puisse corriger les imperfections du systeme pour en tirer le meilleur son:
- un EQ avec PB PH (même un 2x15 bandes)
- un filtre actif 2 voies (voir 3 voies si tu compte faire évoluer ce que tu possède déja)
- 2 ampli (1 med/aigu + 1 basses)
- 2 enceinte pleine bande
- 2 caissons... que je ferais moi même d'ailleurs...
Bon sinon aprés tu peux toujours brancher tes 2 enceintes en // avec 2 caisson pour faire tourner ton ampli à 2x600w, dans ce cas tu n'aurais que 2 caisson à acheter...ou a fabriquer...
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:44
C de la teuf en plein air le plus souvent pour une 100aine de personnes
non je ne connais pas HK Audio
non je ne connais pas HK Audio
signaler
Anonyme
521397

16 Juillet 2003 à 12:46
Je les collectionnne moi les gens qui lisent pas les réponses !!!!!
Je t'ai donné le lien vers hk audio dans un des tes nombreux trhead sur le même sujet !
Je t'ai donné le lien vers hk audio dans un des tes nombreux trhead sur le même sujet !
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:48
Rez : En fait je voudrai revendre mes enceintes ainsi que mon ampli. Et acheter un nouvo matos. C'est pour ca que d'une part l'ampli de Behringer EUROPOWER EP1500 2X700W pour les deux enceintes sattelites (med/aigue) puis un autre europower (le meme) pour un voir deux caisson de basses ... a voir ... 
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:49
Ah oui Excuse moi BaRNa, j'avais pas vu. Et bien en fait je ne sais pas si pour ce que je veux faire les HK Audio serai assez puissante, c'est ca mon pb 
signaler
Anonyme
521397

16 Juillet 2003 à 12:53
Bah écoute les !
Mais bon je peux te dire que 300 w de basse et 2 X 150 d'aigue c'est déjà très bien.
Mais bon je peux te dire que 300 w de basse et 2 X 150 d'aigue c'est déjà très bien.
signaler
Anonyme
521397

16 Juillet 2003 à 12:53
Surtout pour 100 personnes c'est même de trop !
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:54
Sinon je pourrais faire une configuration comme celle présentée par Behringer :

Avec deux sattelites et deux caissons de graves le tout mis sur un seul ampli de 2X1200W

Avec deux sattelites et deux caissons de graves le tout mis sur un seul ampli de 2X1200W
signaler
Anonyme
521397

16 Juillet 2003 à 12:56
Y'a des filtres sur les caissons ?
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 12:59
Voici la description de Behringer :
Je pense que ca devrai être bon non ?
Citation : Enfin, le B1500X est équipé d’un filtre passif interne permettant de réaliser un système caissons plus satellites sans ampli supplémentaire ou filtre actif externe.
Je pense que ca devrai être bon non ?
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 13:05
Citation : Y'a des filtres sur les caissons ?
tous le temps, en passif en tous cas...Sinon oui tu pourrais faire une configue en passif comme celle que tu as mis, ensuite à toi de voir pour les enceintes, les caisson et l'ampli...et surtout ton budget...
Le system HK lucas est trés bien en intérieur mais en extérieur je trouve que les basses manquent de pèche... bref comme dit Barna faut écouter
Je te conseil tout de même de faire tes caisson en DIY, c'est assez facile à faire et ça te reviendra pour un peut plus de 1200frs par caisson...
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 13:09
En fait la config idéal serai :
- 2 sattelites de 2X150-200W (Aigu/med)
- 1 caisson de basse 400W (Graves)
Je ne pense pas que cela est utile de mettre deux caisson non ?
Mon probleme c'est que dans la configuration que j'ai mis plus haut j'ai qu'un seul ampli mais deux caisson de basses. si je veux mettre qu'un seul caisson de basse il me faut deux ampli ou alors un ampli 3 voix, c'est a débatre je pense
- 2 sattelites de 2X150-200W (Aigu/med)
- 1 caisson de basse 400W (Graves)
Je ne pense pas que cela est utile de mettre deux caisson non ?
Mon probleme c'est que dans la configuration que j'ai mis plus haut j'ai qu'un seul ampli mais deux caisson de basses. si je veux mettre qu'un seul caisson de basse il me faut deux ampli ou alors un ampli 3 voix, c'est a débatre je pense
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 13:14
Pas contre a ce moment la si je met un seul caisson de basse il me faut un filtre actif externe. Je crois avoir vu un filtre activ deux canaux pour deux satélittes et un caisson de basses. Comme ca a la limite j'ai besoin que d'un seul ampli

signaler
Ciss
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 13:25
Le Super-X Pro c'est pas mal, j'en ai un. l'avantage c'est que tu peux ensuite évoluer vers un système bi-amp qui aurra forcemment plus de patate.
Barna, si t'es toujours là check ta boîte mail...
Ciss
Barna, si t'es toujours là check ta boîte mail...
Ciss
signaler
Anonyme
521397

16 Juillet 2003 à 13:27
Vu Ciss !
Je te répond.
Je te répond.
signaler
Saper Lipopette
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Juillet 2003 à 13:40
Sinon pour tous simplifier, si tu trouve que tu manque de basses et que tu ne souhaite pas faire évoluer ta sono:
- Garde tes enceintes, ton ampli
- Achète juste un EQ pour corrigé tes boost et prend un caisson amplifié....
Tu auras tes deux enceintes comme avant avec un meuilleur son (because EQ) avec un caisson amplifié pour renforcer les basses des enceintes...
C'est le plus simple qu'on puisse faire... et ça rentre dans ton budget de 1000euros...
- Garde tes enceintes, ton ampli
- Achète juste un EQ pour corrigé tes boost et prend un caisson amplifié....
Tu auras tes deux enceintes comme avant avec un meuilleur son (because EQ) avec un caisson amplifié pour renforcer les basses des enceintes...
C'est le plus simple qu'on puisse faire... et ça rentre dans ton budget de 1000euros...
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 13:49
J'ai déja un EQ mais les Boost sont de mauvaises qualité donc le son deviens vite mauvais dans les graves
Bon je récapitule :
- 2X150W en Mid/Aigue
- 1X400W en Basse
- un Filtre Actif 3 voix (2 sat + 1 caisson)
- Ampli 2X700W ou 2X1200W (Lequel est le mieux pour la config ??
)
Bon je récapitule :
- 2X150W en Mid/Aigue
- 1X400W en Basse
- un Filtre Actif 3 voix (2 sat + 1 caisson)
- Ampli 2X700W ou 2X1200W (Lequel est le mieux pour la config ??
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 13:58
Ciss : Est-ce qu'il est possible avec le Super-X Pro CX2310 de brancher dessus deux sattelites + un caisson en aillant qu'un seul ampli ?
signaler
xoro
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2003 à 14:03
Rez : C'est vraiment utile de mettre les deux caisson ? ou un seul peu suffir?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte