Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'enceintes pour certain type de soirée

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 3 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Type d'enceintes pour certain type de soirée
Salut,

J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)

quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
21
Vu Ciss !
Je te répond.
22
Sinon pour tous simplifier, si tu trouve que tu manque de basses et que tu ne souhaite pas faire évoluer ta sono:
- Garde tes enceintes, ton ampli
- Achète juste un EQ pour corrigé tes boost et prend un caisson amplifié....

Tu auras tes deux enceintes comme avant avec un meuilleur son (because EQ) avec un caisson amplifié pour renforcer les basses des enceintes...

C'est le plus simple qu'on puisse faire... et ça rentre dans ton budget de 1000euros...
23
J'ai déja un EQ mais les Boost sont de mauvaises qualité donc le son deviens vite mauvais dans les graves :(((

Bon je récapitule :

- 2X150W en Mid/Aigue
- 1X400W en Basse
- un Filtre Actif 3 voix (2 sat + 1 caisson)
- Ampli 2X700W ou 2X1200W (Lequel est le mieux pour la config ?? :???: )
24
Ciss : Est-ce qu'il est possible avec le Super-X Pro CX2310 de brancher dessus deux sattelites + un caisson en aillant qu'un seul ampli ?
25
Rez : C'est vraiment utile de mettre les deux caisson ? ou un seul peu suffir?
26
Non!
Le filtre actif se place avant les amplis, donc il sépare les 2voie suivant les frequence desiré pour aller alimenter des amplis...
De plus ton caisson est déja filtré en passif generalement avec un PB 250 ou 500hz du 3ème ordre.

Si tu es parti, comme la configue que tu à poster:
2x150W Med/High
2x400W Low

donc 2x550W/ 4 ohm, prend le 2x700...
27
Je pense qu'avec un ampli 2 x 1200 w tu va tout faire péter (je veux parler des membranes bien sûr). Attention à la puissance admissible de tes enceintes et fais attention aux dénominations "watts program" et "watts RMS".

Sinon il y a effectivement une sortie pour sub mono mais attention c'est un filtre actif et pas passif; Je me résume :
Sur le filtre ne passe que le signal audio en provenance de ta console et pas le signal amplifié en provenance de l'ampli. Donc avec ta console et tes deux sorties L/R tu attaques le filtre, ensuite celui te splite le signal en mid/high(L/R) et basse (L/R) voir sub-basse en mono pour attaquer les amplis. Si tu n'as qu'un seul ampli le signal mid/high sera envoyé en mono dans une des voies L/R de l'ampli et le signal basse sera envoyé en mono dans l'autre voie. Ce système n'étant évidemment pas le bon choix.
Donc ou tu rachètes un ampli pour tes mid/high de 200W maxi et tu gardes ton 2 x 700w pour les basses ou alors tu monte un filtre passif sur ton caisson de basse qui ensuite attaquera les mid/high.

Mais pour avoir un bon son qui pète auatnt investir dans le bi-amp...
28
Apparement Behringer utilise le 2X1200W pour 2 sat 150W et 2 Caissons 400W

29
Up pour Barna, si tu veux d'autres trucs dis-moi car là le CD n'est pas plein. Je vais au Mc Crado et j'attends ta réponse.

A+
Ciss
30
Ouille ouille ouille, vais m'faire engeueler moi, ya mon bosss qui rode, faut pas qu'il me grille (internet et la contreproductivitée) :mdr:

Whell... c'est à toi de voir le renforcement en basse que tu veux...

Pour passer de la tek, tribe, Hardcore, en extérieur (fiare une chtite teuf quoi) je compte 2x plus de basse que de medium/aigu, généralement avec cette proportion je suis tranquille pour équilibré tous ça tranquilou...

Pareil que Ciss, bi-amp avec filtrage actif.

Par contre je pense que tu n'as pas bien cerné à quoi sert un filtre actif, ya pas mal de site qui te l'expliqueront bien plus rapidement que moi...