Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dépasser la qualité d'une petite chaine hifi à 500€ avec un budget enceintes-ampli de 700€
J'ai depuis 10 ans une petite chaine hifi technics qui coutait 500€ à l'époque. j'en suis très content sauf au niveau puissance : j'ai aquis une console DJ depuis peu et je voudrais avoir un matos avec un peu plus de pêche pour des soirées ne dépassant pas 50 personnes( je pensais à 200-250 watts rms). Le problème, c'est que je ne compte pas me lancer complètement là dedans et donc le matériel ne sera pas remboursé par mes prestations :clin: est il possible de trouver du matériel (ampli+enceintes) dans mon budget (700€) utilisable à faible volume (dans un chambre de 20 mètres carrés) histoire d'en profiter un peu plus. je compte le brancher sur mon pc, est il préférable de trouver un ampli avec entrée optique ou ce n'est pas nécéssaire? Je me suis renseigner sur du matos hi-fi mais avec mon budget j'ai l'impression que pour quelque chose de potable je ne pourrai pas vraiment atteindre la puissance requise.
Si vous avez des conseils sur du matos en particulier n'hésitez pas :)
merci!
2
Comme dit sur un post voisin, du matos hifi pour des soirées à 50 personnes, ç'est risqué (sauf si c'est pour des soirées bridge).

En occase, j'ai un jour trouvé un ampli Inter M de 2*200W à 100€ (flight case compris), ce qui laisse de la marge dans le budget pour les enceintes, faut donc fouiner un peu.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Ok et du matos de sono pour 700 € ampli et baffles, qui tiennent la route à faible volume ca existe? :)
4
Oui,

un 1 er exemple :

Système PowerWorks POWO : 2 satellites (150w) et un caisson de 300w soit 600 rms total.
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm


ou alors les séries d'enceintes amplifiée PA de chez Thomann, type PA 302 A (400 rms chacune)
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

DeeGSA        

Soundcloud

5
Je crois que je vais craquer pour 2 PA 302 A :)
je compte les brancher directement sur la carte son de mon pc, mais je n'ai pas de connaissances niveau cablage, que me faudra il comme cables pour relier les 2 enceintes à mon pc? Quels seront les cables fourni par thomman? De quoi aurais je besoin si je veux un jour passer à 4 baffles ?
C'est juste histoire d'être sur de pouvoir les utilisés dès la livraison :)
merci pour les réponses précédentes!
6
Il te faut un cable avec tes connecteurs de ta carte et XLR de l'autre coté.
Thomann propose ces cables, va voir.

Pas de soucis pour passer ensuite à 4, il y a des sorties "lignes" sur ces enceintes que tu peux utiliser pour en connecter d'autres.

Heuuu par contre, 4 PA 302 a feront 1 600 w RMS soit 1K6.....
Tu pourra sonoriser 250 personnes sans problème avec cela !

Je pense que tu seras déjà très impressionné du niveau sonore d'une paire.

Par contre, le mieux en sortie de ton PC serait une carte son....

DeeGSA        

Soundcloud

7
Oui c'est clair, le PC en général ça sort un son de merde...une carte son serait judicieuse...et si tu as du rab, plutôt que 4 enceintes, 2 enceintes et un caisson donneront un meilleur son (un 12" en sono ça descend peu (pas en dessous de 60Hz en tout cas) donc si tu désires avoir de la basse, le mieux est un caisson en plus, après, un 2.1 serait peut être plus adapté à une petite pièce si tu as moins de sous...histoire de choix
Dj Ju
8
Bon alors pour 100€ quelle carte son prendre? une externe serait sans doute plus facile mais si une interne produit un meilleur son pour le même prix je n'hésite pas (j'ai une tour).Il y a une différence entre les cartes thomman et les cartes dans les meme gammes de prix mais grand public( creative,...)?( je n'ai pas besoin de brancher d'instruments). Comment brancher tout ce petit monde ensemble pour que les baffles soient en stéréo? Si qlq pouvait me dire précisément le câblage nécessaire et quelle marque prendre (important non?) après je vous laisse tranquille :)
merci!
Thib