Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 198 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation salle
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste dans le bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas excusez-moi.

Je dois investir dans du matériel pour sonoriser une petite salle (café la journée et "ambiance de soirée" le soir).

Les dimensions de la salle sont les suivantes : 5m * 20m. Cette salle est médiocre au niveau des matériaux : béton et verre....

J'ai fait faire un devis par une société et voilà ce qu'elle me propose :

2 dap-audio de 250w chacun si je me souviens bien.
1 ampli QSC
1 table Beringher vmx 1000

Sachant qu'en journée le volume sonore ne dois pas être élevé, 2 baffles c'est clairement trop peu non? le son ne sera pas diffusé dans toute la salle?

Ne faudrait-il pas plutôt 4 baffles? (pour avoir un volume raisonnable en journée et pousser un peu plus le soir).
Une marque de la même gamme de prix que dap-audio est-elle meilleure?
4 baffles = forcément 2 amplis?
J'ai un budget de plus ou moins 1500euros.

Merci pour vos réponses :)

Creator
2
5m x 20m pour moi deux enceintes suffise , mais pas des dap-audio . Pour 1500€ tu peut avoir tellement mieux .

4 enceintes = forcément 2 amplis ?

Non pas forcement . Cela dépend de l'enceinte et de l'ampli . Dans la majorité des cas , les enceintes sont en 8Ω et les ampli acceptent de travailler jusqu'à 4Ω (= 2 enceintes de 8Ω par voies) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Vois peux etre du coté de la série Titan de chez Wharfedale... Je les trouve d'un prix résonable et d'une bonne qualité de son. Elle me servent pour la plus par de mes préstation et pas de probleme (quand on ne pousse pas a mort les basse :langue: ) mais les basses suffisent amplement pour ce genre de préstation. De plus ces enceintes sont assez esthetique je trouve, elle pourront donc entrée a mon avis facilement dans un espace constitué de béton et de verre. On peux même facilement les accroché au plafond grace à des point d'accroche disposé partout sur la surface de l'enceinte. Bref c'est un produit que je conseil :D:
4
Merci pour vos réponses :)
Désolé d'insister pour le nombre d'enceintes mais le problème c'est que la journée le volume sonore doit être très limité(obligation...). 4 enceintes ça ne serait pas un peu plus adapté pour avoir un volume sonore plus homogène dans la pièce?

Si je prend des Wharfedale, un ampli QSC constitue t'il un bon choix?(dans le cas de 4 Wharferdale = 2 amplis QSC ?).
Et au niveau de la table de mixage (désolé ce n'est pas la bonne partie du forum :s), y a t'il moyen d'avoir mieux pour cette gamme de prix?

Désolé pour toutes ces questions mais je débute dans le domaine ^^


Creator
5
Le son sera plus homogène avec 4 enceintes si celle-ci sont bien placé .

Un seul ampli QSC gamme RMX suffi pour 4 enceintes .

La table de mixage , il y a mieux c'est certain . Pour le même tarif , je ne sais pas . Ce qui est sûr , c'est qu'avec 1500€ , tu peut avoir mieux que le lot de dépard .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Tu arrivera déja a 1000 euros vec les enceinte, aprés faut rajouter l'ampli tu est déja a 1500 euros aprés tu dois rajouter le cablage, les conneries, la console et tout... pfiou c'est cher
7
Ha et donc tu me conseillerais quoi alors ?
8
Moi je partirais sur 4 enceintes amplifiées type The Box (www.thomann.de).
Les PA 202A étant à environ 190 euros (si mes souvenirs sont bons), ça laisserait plus de 600 euros pour la console (en comptant qques bons cables XLR).

Je crois donc qu'avec ce budget, il y a moyen de se faire vraiment plaisir, à un niveau amateur !
9
Le truc c'est que je veux accrocher les enceintes en hauteur et ne plus y toucher après. Avec des enceintes amplifiées il va falloir toujours régler le volume depuis l'enceinte non ?
10
Ouai les enceinte amplifié ca peux etre une solution mais je pensait au Titan car comme elles sont étanche elle résiste à à peu prés tout et nimporte quoi aprés il faut faire du cablage plus important pour les amplifié, enfin bref a voir.

Sinon pour le volume nan tu reglera le volume à partir de la console :clin: