Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 634 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir
BOnjour a tous

voila je me demande quel type d'enceinte il me faudrait pour animer des soirées de 100 200 personnes environ , quelles marques , amplifiée ou non ...

Bref éclairez moi sur le sujet S.V.P :clin:
2
Béh, ta question c'est un peu "bonjour, je voudrais un véhicule. Qu'est-ce que vous me conseillez?". Ben ça peut être un tracteur, un semi remorque, un 4x4 ou une citadine.
Il y a énormément de réponses possible!

Dans un premier temps, fais une recherche sur le forum, tu trouveras déjà pleins d'infos. Ensuite, si tu veux des précisions, tu peux poser une question mais il faut au moins que tu donnes un budget!
3
Oui escusez moi je vais preciser . Mon budget est d'environ 400€ , je cherche pas le top du top , mais au moins deux enceintes pour animer des soirées de 100 a 200 personnes . Apres je sais pas si il faut de l'amplifié et toutes les puissance , ohm watts je comprend pas trop alors expliqué moi svp

J'espere avoir été plus precis que tout a l'heure .
4
Bonjour, je voudrais une voiture qui roule à 200km/H au prix d'une Logan...voici en gros ta question....
Non, sérieusement, une paire d'enceintes qui tienne 200 personnes pour 400€ ça n'existe pas (surtout si tu dois aussi acheter les amplis avec...)

-Une enceinte active est une enceinte avec un ampli incorporé, tu la branche sur le 230V et sur la table directement
-Une enceinte passive est une enceinte pour laquelle il faut amplifier le signal provenant de la table avant d'envoyer sur l'enceinte
-La puissance est ce qu'électriquement, tu peux envoyer aux haut parleurs pour une enceinte passive. Pour une active, elle correspond à la puissance d'amplification.
-Paramètre souvent oublié, mais à associer à la puissance et très important: la sensibilité en dB...ça donne une indication sur la capacité du HP à transformer la puissance électrique que tu envoies en pression sonore...plus elle est élevée, moins tu dois envoyer d'électricité au HP pour produire du son...plus tu as de sensibilité, moins vite tu arrives à la puissance limite du haut parleur
-L'impédance (qui ne concerne que les enceintes passives (c'est en interne dans l'actif, tu n'as pas à t'en soucier)))est la résistance de l'enceinte au passage du courant...elle est soit de 8ohm le plus souvent et tu détermines grâce à elle la puissance que l'ampli sera capable de fournir...si tu branches plusieurs enceintes, tu te sers de la loi d'ohm en parallèle pour déterminer l'impédance que verra l'ampli...

Tiens, lis mon roman, tu comprendras qq bases... /sono/forums/t.355751,achat-materiel.html
En règle général, évites boost, koolsound, xxl, hqpower, skytek, raveland...et j'en passe ils font tous de la pub mensongère
LE seul produit valable pour ton budget est une paire de PA202A chez thomann...comptes 60 personnes environ avec 2 enceinte comme ça...
Dj Ju
5
Ok d'accord merci beaucoup pour vos réponse et pour ton roman ^^

oui enfait j'ai pas trop vu ce que sa faisait 200 personnes je pense que 100 sa serait un peu mieux

Merci pour vos reponses
6

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Merci pour vos reponses

j'aimerais savoir ce que valle les evpx 15 et 12 et les vs15x et ce qu'il faut utiliser commeampli avec
8
Les EVPX sont un bon rapport qualité/prix, c'est ce que j'ai pour mes soirées...le son est pas trop mauvais, c'est clair, le son est intelligible et elles ont pas mal de sensibilité. Par contre, le grave descend peu, ce qui est plus que normal à ce prix. Pour les exploiter au maximum de leur capacités, il faut un ampli de 2*300 à 2*600W sous 8ohm, l'idéal étant 2*450/500W (pas des W boost hein). Personnellement, je fais fonctionner les miennes avec un RMX1450 chez QSC...ça donne bien, même si mon ampli est moins puissant (2*280: je les exploite pas au maximum de leurs capacités mais je pouvais pas assumer financièrement le modèle au dessus...comme je voulais privilégier la qualité sonore..j'ai préféré un QSC moins puissant qu'un ampli une gamme en dessous plus puissant)...Sinon, en général, l'idéal est un phonic MAX2500 derrière...un peu plus cher, maintenant QSC a une gamme d'ampli en dessous,le GX5 serait pas mal.
Avec des EVPX15, comptes à peu près 100 personnes en soirée généraliste pour un niveau correct, j'ai déjà poussé jusque 230 personnes pour une soirée de parents d'élèves (avec 70 gamins qui crient partout)...ça a été, bonne ambiance, mais je manquais quand même de puissance, un caisson n'aurait pas été de refus...
La règle d'or en tout cas, c'est: pas de clip (led rouge qui s'allume), c'est ce qui détruit les enceintes.

Pour les VS15X, ce sont l'entrée de gamme wharfedale, elles sont équipées de tweeters piezo, ce qui signifie un aigu criard,un médium en retrait (donc un manque d'intelligibilité) et surtout peu de sensibilité, ce qui implique qu'avec ces enceintes, tu peux pas assurer plus de 50 personnes en généraliste (et encore, avec un niveau moyen )...franchement, pour le peu de différence de prix, les performances des EVPX seront 3 à 4 fois plus performantes...typiquement, si tu prends une VSX et une EVPX et que tu mets l'ampli au même volume sur les 2 enceintes, tu entendras environ 2 fois plus fort l'EVPX, qui plus est avec une meilleure qualité sonore...après, au sein des enceintes bas de gamme à tweeters piezo, les VS15X sont les moins mauvaises que j'ai pu entendre...mais bon...je pense que vu les rapports qualité/prix qu'on peut trouver maintenant dans les enceintes avec de petites compressions pas trop mauvaises, ça vaut plus le coup d'acheter des enceintes avec des piezo...même si c'est un investissement de 50€ de plus par enceinte, sur un tel achat c'est pas la mer à boire, surtout vu le gouffre qu'il y a d'un point de vue qualité.
Dj Ju
9
Merci beaucoup pour ta réponse tres détaillée , je sais que gemini ne s'attire pas toutes les faveures , j'aimerais cepndant avoir quelques avis concean la serie amplifié des GX
merci a tous pour vos reponses :bravo: