Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 786 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir?
Bonjour
j'ai récuperé 4 encintes basse JBL pro.celle que vous voyez au dessu sont de la série 4507et cel du dessous je n'en sai rien!
je voudrai savoir quoi prendre comme type d'encintes pour les médium aigue.j'ai démonté les petites et il y a un filtre a l'interieur.et ya un cable polarisé qui ressort des encinte en heut comme si on pouvait en branché d'autre au dessu....
quelqu'un pourai m'éclairé????
2
3
Je te rép ce soir enfin, vers 23H... là pas trop le temps, mais je pense que pour l'insatant pour faire tourner ces masthodontes tu vas devoir louer les amplis car pour alimenter des HP pareils comptes un minimum de 1000€ l'ampli...
Dj Ju
4

Hors sujet : Pensez aux gens qui ne sont pas sur fesse de bouc... Car là impossible de voir la photo sans être inscrit sur ce réseau d'anti-sociales :clin:

5
Re-salut!
Alors, le second sub est un 4518....quoi qu'il en soit, tu as entre les mains d'excellents subwoofers, avec des haut parleurs d'excellente qualité.
Il nous faudrait un budget pour pouvoir te conseiller...
Malheureusement j'ai cru comprendre que tu étais très limité.
Si tu veux des enceintes qui suivent en qualité, il faut compter minimum 600€ l'enceinte comme par exemple des chiltone (une paire de CG7-15P):
https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
Avec ces enceintes, il faut compter un max2500 chez phonic au minimum (250€)mais c'est bien en dessous en gammes...
La solution éco. en enceintes de diffusion, c'est 4 PA202A (et encore, ça me paraît limite, il faudrait 4 302A):https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Pour alimenter tes caissons, la solution économique est un A5000 chez HPA, mais j'ai entendu dire que sous 4ohm ces amplis étaient moyens, un VZX 3.8 serait peut être mieux...
Cependant, il va de soi que tes caissons étant haut de gamme, l'idéal pour les exploiter au mieux serait un ampli haut de gamme d'occasion comme un 3600VZ (qui reste une occaz autour de 1500€)...

Sérieusement, pour le moment, je pense que tu dois t'orienter vers la location sur les amplis et enceintes, ton hifi fera pas tourner des HP pareils.

Dans tout les cas, évites comme la peste les enceintes très bas de gamme comme boost/koolsound/xxl/skytek/HQpower...enfin toutes les merdes qu'on peut trouver sur Ebay qui ont des fiches techniques qui ne veulent rien dire, une grosse puissance fausse écrite dessus et un son inécoutable...
Dj Ju
6
Tiens loony
https://www.jblpro.com/pub/obsolete/Low_Frequency_Enclosures1.pdf
Il a 2 4518 et 2 4507, mais suivant sa photo, les HP me semblent bien identiques sur les 4 sub,il faudrait les ouvrir et prendre la ref du HP...dans tout les cas, il lui faut de bonnes têtes et de gros amplis, mais le pb est qu'il a pas trop d'argent à voir (il voulait alimenter ça avec des amplis de bagnole...voici le sujet de départ:
/sono/forums/t.363483,besion-d-aide-gt-ampli-voiture-pour-sonorisation-exterieur.html
A la rigueur, s'il s'avère que les 4507 sont bien en 15", il peut être possible de lui trouver des comp. et filtres (voire aussi un médium si le 4507 monte pas) pour faire des enceintes basées sur les 4507 en grave (comme c'est le HP le plus cher et le plus chiant à accorder), cependant, pas trouvé les paramètres de ces boites (enfin, pas plus que le doc ci-dessus)...
Dans tout les cas, il va taxer à mort pour amplifier correctement ces bestiaux...
Dj Ju
7
Merci de ta réoponse c'est cool!et dsl loony mais je n'ai aucun autre endroit pour metre mes photos!
bon au niveau budget pour l'ampli j'ai que 300e donc je pense que je vai prendre un phonic 2500 pour le moment et quand je reviendrai de mon taff de cette été je me payrai un meilleur ammpli!
je sait pas si je te l'ai déja dit mais j'ai déja démonté les 4507et a l'interieur ya un filtre mon pote ma dit.et donc ya un cable qui ressort au dessu de l'enceinte pour branché des aigues ou médium j'en sait rien....

j'ai un autre souci...en fait vendredi soir on a testé ce qu'on avait.j'avai ramener une table de mixage (yamaha 8 piste recording mixer model RM 804) que je voudrai utilisé avec 2 ampli pour balancé des grave d'un coté et des aigue de l'otre.mais je sait pas trop comment fair.ya 8 entré en XLR et 8 entré/sorti en RCA (jcroi que c'est sa le nom c'est comme les péritels).comment je doit branché sa d'apres toi?

merci d'avance de ta réponse
8

Citation : 8 entré/sorti

jcroi que c'est sa le nom c'est comme les péritels



Tu parles de T-DIF...?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Re!
Pour les photos mets les sur image shark (tu les mets en ligne et après tu mets l'adresse dans le msg)


Niveau max 2500, pour les basses ça rend absolument rien, économises pour t'acheter un ampli digne du nom et loues en attendant.
Niveau filtre, il nous faudrait au moins une photo (si possible du circuit derrière aussi)pour te dire si c'est juste un passe-bas pour le caisson ou si c'est prévu pour connecter une compression ou comp+médium.
Il faudrait aussi savoir si les HP des 4507 sont des 15" (38cm) ou 18" (46), car un 18" pour une enceinte fullrange, faudra obligatoirement un médium et un tweeter et les caissons seront limite pour suivre des enceintes fullrange en JBL 18"

En gros, ce que je comprends pas, c'est: avec quoi veux tu faire de la musique pour le moment ne possédant que des caissons de grave? Tu vas mettre quoi comme enceintes car c'est le plus important quand même...
Dj Ju