Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli pour EPVX15

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche ampli pour EPVX15
Bonsoir -j'ai achete un ampli PHONIC MAX 1500 pour mes EPVX15 - apres a peine 2 ans d'utilisation , a raison de 10 soirees maxi par an ( entre amis - reveillon - fete locale etc ...) - 2 fois le meme probleme : 1 sortie HS sur ampli - utilisation faite avec table de mixage - PC + bien sur ampli et enceintes - quel modele pourriez me preconiser pour la suite ( marque + modele) - dois je acheter un appareil supplementaire afin d'eviter a nouveau ce probleme ??????
merci d'avance
2
Slt, la prochaine fois prends un poil plus puissant genre ça si tu veux rester dans le fiable mais plus puissant https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm
car ton max1500 fait 2x280 Wrms en 8 ohms alors que tes epvx15 font 300WRms donc tu étais au taquet et donc si tu prends plus puissant, ton ampli ne sera pas à ses limites ce qui était ton cas, il faut que ton ampli soit plus puissant que tes enceintes ... :bravo: ensuite tu tournes ton ampli à fond et tu augmentes ton gain sur ta table de mix pour ne pas etre dans le rouge, et voilà et si tu veux plus de boomboom , changes d'enceintes où rajoute un caisson... :clin:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Et en plus chez Toto l'ampli max2500 est à 245 euros https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm donc moins cher que le max1500 ( 269 chez toto toujours) et et et!!! garantie 3 ans donc tu es tranquille!!!! :bravo:
En tout cas je l'avais le max2500 et ça le faisait , William121 en avait aussi et no soucis je crois en utilisation normale...
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
En général, on conseille les max pour les EVPX...en général c'est fiable mais tu as dû tomber sur une mauvaise série...pas de chance...
Moi, je fais tourner les miennes avec un RMX1450 chez QSC, le son est pas mauvais, on entend quand même la différence de musicalité par rapport à un ampli low cost comme mon ancien BST (qui marche toujours après 12ans et que j'arriverai jamais à tuer je pense, il a vu les pires truc...). Avec du recul, je pense que j'aurais quand même dû pousser jusqu'au 1850 pour ne pas atteindre le clip du tout en soirée (enfin, là je clip peu quand même car c'est dangereux mais les EVPX sont pas à 100% de leurs capacités...quoiqu'au final c'est pas si mal car ça les préserve...sachant que quand on pousse trop, on perd en sensibilité à cause de la compression thermique, ça permet de ne pas fatiguer en fin de soirée)
Sinon, moins cher que les RMX, QSC a sorti les GX, le GX5 serait bien pour 2 EVPX, ça reste du QSC low cost mais la qualité sonore est bien là si c'est comme les RMX.
Les PV chez peavey sont pas mal non plus, le 2600 serait un peu surdimensionné (le 1500 pas assez puissant, comme ton max)...
Sinon, moins cher, les HPA ont l'air de bien tenir (pas mal utilisent les plus gros sur de gros sub style ESW1018). Un A1800 voire A2400 (en faisant attention pour le 2400 sur de la musique compressée en particulier) serait bien.
Après, tu peux voir aussi chez interM, ils ont de bons produits aussi, les CX chez audiophony sont pas mal non plus...
Dj Ju
5
Merci du tuyau sono67 - pour aller jusqu'au bout , phonic est il un bon produit pour l'avenir ou dois je changer de marque ??? faut il un appareil supplementaire en sono afin d'eviter ce genre de probleme ou puis je partir tranquillement sur le phonic max 2500 avec mes EPVX15 ??????
6
Tu peux ajouter un limiteur pour préserver,ça empêche de dépasser une certaine tension en entrée d'ampli donc ça évite de la faire tourner à 100%. Cependant, si l'ampli est bien conçu, les transistors sont faits pour supporter le courant qui passe dedans avec une charge de 4ohm donc sous 8, normalement, même avec le clip tout rouge (le signal de sortie atteint la dynamique de l'alimentation), l'ampli doit pas cramer (par contre les enceintes oui).
Dj Ju