Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour choix d'enceintes

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 606 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix d'enceintes
Bonjour à tous

Je possède actuellement un système composé de 2 enceintes audiophony A30 ( que je compte vendre ) et de 2 RCF ESW1018 équipés de 18n401 (dont je suis très content ). les A30 été alimentées par un QSC RMX 1450 ( que j'ai vendu ) et les ESW par un HPA 3200.
Donc voila ma question: j'aimerai remplacer les A30 par quelque chose de meilleur qualité et de plus compacte, j'avais pensé aux RCF ART 725A, que me conseillez vous ?
2
Au risque de ne pas faire avancer le schmilblick mais au moins de te remonter dans les post, je pourrais déjà te conseiller de m'en acheter une paire? Après...je sais pas mais ce sera un bon début.
ByeBalwide
3
Quelle utilisation? Fais tu des extérieurs? 
Les 725 sont équipées de compressions en 2", très bien pour l'extérieur, le son porte loin, par contre très agréssif en intérieur...
Avec tes deux subs je te conseillerais plutôt des 715 voir des 712 pour avoir des mediums un peu plus réactifs.

Parles nous de ton utilisation...
4
Bonsoir

C'est pour des intérieurs mais aussi des extérieurs ( mais plus rarement ) surtout pour de la musique électronique ( techno/house et compagnie ).
J'aimerais une enceinte avec un bon rendement dans les basses pour les petites prestas ou je n'emmenerais pas mes sub.
Sinon pour le coup des compressions 2" agressives, n'y a t'il pas moyen de corriger cela avec un coup d'equaliser ?
Si vous avez d'autres idées d'enceintes qui me conviendraient dans la meme gamme de prix, je suis prenneur.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 04:14:30 ]

5
JBL MRX 515. Léger (tout néodyme), compact...
6
Bonjour. J\'ai vu sur le bon coin un fabricant sur mesure , j\'ai parle avec lui est sa ma l\'air plutôt sérieux.j\'ai vais le rencontrer pour qu\'il me fabrique des top .
Je peux vous tenir au courant si sa vous intéresse?
Au faite quel est ton budget ?
7

peavey impulse 1012 aussi bien en intérieurs quand extérieurs! la compressions c du 2 p mais c pas agressives du tout l'enceinte est supert bien équilibré en plus avec t sub ca va etre monstrueu , j'utilise c enceinte depuit 10 ans extérieur et intérieurs avec 4 sub ou 2, j'ai fait 600 perssone dans une immense salle niquel pas de soucie pas besoin d'equaliseur je coupe le filtre actif entre 100hz et 200hz ca depant de l'acoustique de la salle et franchement jamais un manque de puissance ya toujour de la reserve.
si tu a l'occasion de les tésté je pense que tu sera pas decu aprés faut avoir le budjet 530 euro l'enceinte le prix je t'assure qu'il est justifier je trouve meme ca pas cher vu la qualité de l'enceinte, attention! ne compare pas ca au entrée de gamme de chez peavey ca na rien avoir la tu tape dans le haut de gamme.

8
bonjour

mon budget: 2500€ pour 2 enceintes active ou 2 enceintes passives + ampli.
9

Tu as les même subs que moi!
Ils fonctionnent très bien avec les DS15 (1500€ la paire en occas) et le proc statique (100€ en occas) avec un ampli:
https://www.thomann.de/fr/qsc_plx_3602.htm
Avec le proc dynamique, les presets des ref APG sous-exploite les 1018 (bon son, mais pousse pas hyper fort), j'utilise donc le proc dynamique avec les DS15 et un filtre actif avec les subs quand je dois envoyer très très fort, mais l'ensemble proc statique DS15 1018 est magique, mais si pas optimale!
Cette solution te fait passer un cap sup...

Sinon, 4 SX300 et PLX3602! miam-miam et passe partout!

10
Hors sujet :
slyyder tu sais parler francais? redface2