enceinte 2 voies ou 3 voies ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 48 341 vues
- 6 followers
enzostar
je me renseigne pour faire l'acquisition d'enceintes actives.
J'aimerais que l'on m'explique si la différence entre une enceinte 2 voies et une enceinte 3 voies est grande ?
Je précise un peu l'utilisation que je vais en faire: soirée entre amis, karaoké et mix de musique électronique.
Merci pour vos futurs éclairages.
- 1
- 2
djlowhertz
les enceintes 2 voies reproduises les fréquences moyennes et hautes et sont utilisée avec des sub
une enceinte 3 voies reproduits toutes les fréquences basses, moyennes et hautes...
poste-nous le lien de ce que tu souhaites acheter
coincoin23
Si elles sont de bonne qualité, tu n'auras pas de différences à l'écoute entre une 2 et une 3 voies, d'ailleurs, beaucoup de contructeurs ont laissé tomber les 3 voies dans certaines gammes d'enceintes.
CMC6
Par contre, la PSI avec le sub
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:47:06 ]
Anonyme
Anonyme
dj ju sourisonic
Dernière chose: 3V c'est valable pour les bonnes enceintes...dans le très bas de gamme on veut nous faire croire à 3V en mettant des piezo de différentes formes mais en aucun cas un piezo reproduit du médium.
Pareil, il y a Audiophony par exemple qui avec ses A annonce une enceinte 3 voies, mais pour ma part, je considère pas ça comme une 3 voies car tu as un grave-médium, une compression classique et un tweeter bullet pour avoir un aigu qui monte plus car la compression entrée de gamme coupe trop bas...
Ce que je considère comme vrai 3 voies c'est par exemple une chiltone 500X qui a bien un grave, un médium et un tweeter...une 2 voies en sono, généralement, on a un grave-médium et une compression...
Après, l'appellation 3voies peut varier selon le but de l'enceinte...dans le discothèques belges, c'est un peu le même principe que sur les audiophony: les têtes ont 4 (très) bas médium (commence vers 100Hz), 4 compressions et 4 tweeters bullet (et le tout est épaulé avec du très gros sub passe-bande), simplement parce que sur le style diffusié, il y a besoin de monter assez haut et la compression sait pas le faire...
Des 3 voies actives, ça court pas les rues...mis à part les PRX chez JBL qui existent en 3 voies... Tu vises quoi comme enceinte?
CMC6
j'avais pas vu... ça m'apprendra à vouloir répondre trop vite....
Dans ce cas, oui, en sono les 3 voies sont rares (sauf line source mais ce n'est pas le sujet...). un 2voies plus sub mono, c'est ce qu'il y a de plus courant, et c'est pas un hasard . Par contre, vu ton utilisation, je suppose que t'as pas des milliers d'euros à y mettre...
enzostar
Si vous avez des liens n'hésitez pas (je veux pas mettre un énorme budget, mais je veux qd même de la qualité...).
200 watts RMS ça suffirait ?
coincoin23
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2