enceinte 2 voies ou 3 voies ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 49 073 vues
- 6 followers

enzostar

je me renseigne pour faire l'acquisition d'enceintes actives.
J'aimerais que l'on m'explique si la différence entre une enceinte 2 voies et une enceinte 3 voies est grande ?
Je précise un peu l'utilisation que je vais en faire: soirée entre amis, karaoké et mix de musique électronique.
Merci pour vos futurs éclairages.
- 1
- 2

djlowhertz

les enceintes 2 voies reproduises les fréquences moyennes et hautes et sont utilisée avec des sub
une enceinte 3 voies reproduits toutes les fréquences basses, moyennes et hautes...
poste-nous le lien de ce que tu souhaites acheter

coincoin23

Si elles sont de bonne qualité, tu n'auras pas de différences à l'écoute entre une 2 et une 3 voies, d'ailleurs, beaucoup de contructeurs ont laissé tomber les 3 voies dans certaines gammes d'enceintes.

Main_C

Par contre, la PSI avec le sub

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:47:06 ]

Anonyme

Anonyme

dj ju sourisonic

Dernière chose: 3V c'est valable pour les bonnes enceintes...dans le très bas de gamme on veut nous faire croire à 3V en mettant des piezo de différentes formes mais en aucun cas un piezo reproduit du médium.
Pareil, il y a Audiophony par exemple qui avec ses A annonce une enceinte 3 voies, mais pour ma part, je considère pas ça comme une 3 voies car tu as un grave-médium, une compression classique et un tweeter bullet pour avoir un aigu qui monte plus car la compression entrée de gamme coupe trop bas...
Ce que je considère comme vrai 3 voies c'est par exemple une chiltone 500X qui a bien un grave, un médium et un tweeter...une 2 voies en sono, généralement, on a un grave-médium et une compression...
Après, l'appellation 3voies peut varier selon le but de l'enceinte...dans le discothèques belges, c'est un peu le même principe que sur les audiophony: les têtes ont 4 (très) bas médium (commence vers 100Hz), 4 compressions et 4 tweeters bullet (et le tout est épaulé avec du très gros sub passe-bande), simplement parce que sur le style diffusié, il y a besoin de monter assez haut et la compression sait pas le faire...
Des 3 voies actives, ça court pas les rues...mis à part les PRX chez JBL qui existent en 3 voies... Tu vises quoi comme enceinte?

Main_C

j'avais pas vu... ça m'apprendra à vouloir répondre trop vite....
Dans ce cas, oui, en sono les 3 voies sont rares (sauf line source mais ce n'est pas le sujet...). un 2voies plus sub mono, c'est ce qu'il y a de plus courant, et c'est pas un hasard

enzostar

Si vous avez des liens n'hésitez pas (je veux pas mettre un énorme budget, mais je veux qd même de la qualité...).
200 watts RMS ça suffirait ?

coincoin23

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2