Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil

Bonjour, je viens d'acheter un ampli audiophony as420. et maintenant je suis a la recherche d'enceinte s'adaptant dessus. j'aurais besoin de conseil car le vendeur ma proposé les fista 152 mais j'ai vue les avis sur se site et elle son globalement défavorable. Donc je suis un peu perdu je ne sait pas quoi acheté étant donné que je dispose d'un budjet asser séré, je recherche quelque chose de solide et d'une qualité de son acceptable. Cela est pour fair des soiré de temp en temps le week end dans des petite salle des fete (100-150 personne). Alors occasion?, neuf?, en kit? et quelle marque
Merci de m'éclairesir car j'ai peu de connaissance dans se domaine
2
Citation de Zzitoune :
 étant donné que je dispose d'un budjet asser séré, je recherche quelque chose de solide et d'une qualité de son acceptable

salut et bienvenu sur af au risque de te deçevoir je te repond quand meme ton ampli n'est pas terrible et pour trouver des enceintes solides de bonne qualitee et pas cher desole mais cela n'existe pas encore

alors le meilleur conseil que je puisse te donner si ton ampli est neuf c'est de tele faire reprendre par ton vendeur et de changer de categorie de materiel

pour faire des petites soirees avec du materiel corect : https://www.terredeson.com/hpa-b900-hpa-p-1099.html?cPath=1_11 pour l'ampli

les enceintes : https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evp-15-neo-wharfedale-pro-p-1406.html?cPath=1_207_208 une paire

en dessous de cela y a vraiment pas grand chose de valable bravo
3

Merci pour les conseil, mais est-ce vraiment nécéssaire de changer d'ampli le rapport qualité prix est pas mal non? pour se qui est des enceinte on ma dit quil fallait plus que je me tourne sur celle-ci: https://www.sonovente.com/mac-mah-pfx-15-enceintes-p8190.htm , elle sont un peu moins chere que les Wharfedale, mais je ne sait pas se que sa vos en qualité..
4
A première vu ton ampli sort 2*100W sous 8 Ohms, avec ce model 300W par enceintes ton ampli ne pourra pas fournir une puissance suffisante et satureras tout le temps (clip) et sa vas détruire les enceintes.
Normalement on prend un ampli plus puissant que les enceintes. De + pour faire 100 - 150 personnes avec cette ampli c'est tout simplement impossible.
Dans tout les cas évite: Boost, kool sound, ibiza, xxl....... c'est pire que tout

5

le souçi est que tu as choisi un ampli relativement peu puissant et que par exemple si tu prend une paires d'enceintes de 300 w tu risque de faire fonctionner ton ampli dans ses extremes limites et que si celui ci envoie dans tes enceintes du son distordu tu risque de bousiller tes enceintes a court termes

mac mah connait pas mais sur le forum la marque n'as pas tres bonne reputation bravo

on conseille plus facilement de prendre un ampli de puissance au moins egale voir meme 1.5 fois superieur a la puissance des enceintes

6
oups desole sebso on s'est croises mrgreen
7
A 159€ l'enceinte, il ne faut pas rever... comment veux tu que les compsants soient de qualité ?

Regarde combien vaut un HP de grave, meme EMINENCE (qui est une marque milieu de gamme)... C'est le prix de ton enceinte.

donc dans une Mac MAH a 159€ le HP de grave doit avoir une valeur d'environ... allez: 40€... Un truc qui fait du vent avec un saladier en métal embouti (qui resonne), un moteur tout petit avec un aimant ridicule... etc. etc.

Evidemment cela va faire du bruit. Mais de là a sonoriser correctement une soirée de 100 personne...


8
oui j'ai vu sa

la même chose au même moment, pas mal hein....

9
si ton vendeur est serieux et que tu lui explique que tu voudrais du materiel correct tu devrais pouvoir negocier non ?

sinon change de magasin  mrgreen
10

il faut dire aussi que l'on commence a avoir l'habitude de ce genre de posts mrgreen

dommage qu'il ne soit pas venu nous voir avant d'acheter son ampli