aide demandée enceinte sono sur mesure ,est ce que sa peut valoir le coup ?
- 55 réponses
- 11 participants
- 9 805 vues
- 11 followers

lifenight

bonjour , je connais quelqu'un dans ma region qui fabrique des enceintes sur mesure, est ce que sa peut valoir le coup.
sachant que pour la revente on a pas de nom connu a donner.

radiotempo

c'est bien de faire à ton idée. Je me suis jamais posé autant de questions pour me procurer une paire d'enceinte. C'est un projet qui te tient à coeur, tu vas y participer activement, c'est bien mieux que d'acheter un produit sur un coup de tete

lifenight

j'ai donc participé a la conception de mes futur enceintes ce matin, et franchement le gars au TOP ,il ma expliqué pas mal de chose ,nous avons procedé a l'attenuation de ma compression via un filtre actif.
en gros on est partie de 0db pour dessendre j'usqu'a -8db je ne savais pas qu'il falait reduire d'autant le niveau de l'aiguee.
pour ce qui est du rendu sonore attention devan car sa envoie franchement bien ,et pour du 31cm sa a de la peche!! plus de grave que sur mes tetes HK a 1300€ l'unité!!! plus de grave est un niveau de puissance quasi identique. (a comparer)
les caisses n'etaient pas fini elles etaient en train de se faire poncer.
trop exité par tout sa j'ai completement oublier de faire des photo dsl .
mais je vais vous les décrires en gros.
largeur 34cm , hauteur 59 cm, profondeur 39cm
les hps se touche presque,doit avoir 1mm entre.
l'event laminaire est en bas dessous le hp de grave.
la tenu en puissance est pas trop mal je m'attendai a moin ;300 watt rms mechaniquement sans probleme et sans filtre. HPF
une embase pour pied , une poigné sur la face arriére centré.
a oui et le gars qui sans est occupé a fait appel a son neveu qui est plus branché sono et deviner son age !!
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:03:08 ]

wanana

lifenight

personne a deviné, il n'a que 20 ans,et compte monter sa boite dans la fabrication d'enceinte...si tu passe par là je te shouaite d'avoir du courage.

radiotempo

lifenight

nan moi c'est discomobile.
c'est celui qui fait mes top qui va monter sa boite.

radiotempo

lifenight

lifenight

lifenight

papi paul

william121

Pour les afficher directement il faut les charger/héberger sur un site comme celui là par exemple : https://imageshack.us/
Une fois chargée l'hébergeur te propose plusieurs lien, tu prends celui de l'image et tu le copies dans le gestionnaire ajouter une image du Forum pour l'intégrer à ton message.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

lifenight

voici un lien avec mes photo je n'arrive pas a les poser dsl.

lifenight

william121

Par contre les éléments sont vraiment collé les uns aux autres ^^
Et l'évent laminaire aurait pu être renforcé au centre.
Tu peux rappeler les composants, ainsi que l'ampli utilisé et tes impressions sonores ?
Merci
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 13:39:57 ]

lifenight

Mes impression c'est que les hk audio pr:o 115 on un son criard et merdique a cotée .même les basse sont plus percutante dans mes diy que le 15" de chez hk.
Les aiguee tout en finesse même a haut niveau .en extérieur l'écoute est encore plus agréable .
Le petit défaut reste son poid 25kg et portée les deux en même temps reste sur des petit trajet.
J'ai eu ce que je voulai et c'est un plaisir de trouver ce que l'on a tant cherchée .
Mon ampli est un jbsystems c2 450 .c'est pas une bombe mais c'est mieux que boost et slx...
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 15:50:46 ]

lifenight

compression celestion cdx1425
pavillon celestion nobell 7050
filtre passif composant Mundorf
MDF 19mm
poignée marshall
speakon neutrik
embase metal
peinture effet granité grise
pour la somme de 700€
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 15:52:57 ]

william121

Concernant ton ampli, ces enceintes méritent mieux - QSC RMX 1850 (350€ en occase je pense) et c'est le pied. Après ça dépend de ton utilisation.

lifenight

lifenight

https://www.leboncoin.fr/image_son/117627268.htm?ca=22_s

dj ju sourisonic

Poisson Rouge

500 personnes qui s'amusent et font du bruit

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

lifenight

coincoin23

lifenight

- < Liste des sujets
- Charte