Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte sono sur mesure ,est ce que sa peut valoir le coup ?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 9 491 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion enceinte sono sur mesure ,est ce que sa peut valoir le coup ?

bonjour , je connais quelqu'un dans ma region qui fabrique des enceintes sur mesure, est ce que sa peut valoir le coup.
sachant que pour la revente on a pas de nom connu a donner.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veu dir une grille qui recouvre plainement la face avant pour cacher les hps et l'èvent .
22
J'imagine qu'un connaisseur, en copiant (à sa sauce), un modèle reconnu, sera satisfait du résultat, par contre, pour la revente, ça sent pas bon.......... C'est un facteur important dans le cout d'une enceinte! (il n'y a pas que l'achat....)
23
Sauf si un jour il est reconu !
Ce n'ait pas un modèle existant qu'il copie mais un truc que je voulai.
24
Si c'est du "sur-mesure" ça vaut surement le coup !

Hop sujet résolut lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25
Demain je vais alez voir comment se passe mon projet , du coup en même temps je vais choisir de combien de dB la compression sera atténuée .
J'ai hâte .

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 13:17:53 ]

26
@ Lifenight
c'est bien de faire à ton idée. Je me suis jamais posé autant de questions pour me procurer une paire d'enceinte. C'est un projet qui te tient à coeur, tu vas y participer activement, c'est bien mieux que d'acheter un produit sur un coup de tete bravo  
27

j'ai donc participé a la conception de mes futur enceintes ce matin, et franchement le gars au TOP ,il ma expliqué pas mal de chose ,nous avons procedé a l'attenuation de ma compression via un filtre actif.
 en gros on est partie de 0db pour dessendre j'usqu'a -8dbeek  je ne savais pas qu'il falait reduire d'autant le niveau de l'aiguee.

pour ce qui est du rendu sonore bave  attention devan car sa envoie franchement bien ,et pour du 31cm sa a de la peche!! plus de grave que sur mes tetes HK a 1300€ l'unité!!! plus de grave est un niveau de puissance quasi identique. (a comparer)

les caisses n'etaient pas fini elles etaient en train de se faire poncer.

trop exité par tout sa j'ai completement oublier de faire des photofacepalm  dsl .
mais je vais vous les décrires en gros.

largeur 34cm , hauteur 59 cm, profondeur 39cm

les hps se touche presque,doit avoir 1mm entre.
l'event laminaire est en bas dessous le hp de grave.
la tenu en puissance est pas trop mal je m'attendai a moin ;300 watt rms mechaniquement sans probleme et sans filtre. HPF
une embase pour pied , une poigné sur la face arriére centré.
 
a oui et le gars qui sans est occupé a fait appel a son neveu qui est plus branché sono et deviner son age !!mrgreen 
 



[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:03:08 ]

28
mes enceintes aussi sont plus  ou moins faites sur mesure
29

personne a deviné, icon_crying1.gif   il n'a que 20 ans,et compte monter sa boite dans la fabrication d'enceinte...si tu passe par là je te shouaite d'avoir du courage.

30
Tu veux monter ta boite? Fabricant d'enceintes