Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte sono sur mesure ,est ce que sa peut valoir le coup ?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 9 489 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion enceinte sono sur mesure ,est ce que sa peut valoir le coup ?

bonjour , je connais quelqu'un dans ma region qui fabrique des enceintes sur mesure, est ce que sa peut valoir le coup.
sachant que pour la revente on a pas de nom connu a donner.
2
ça vaut le coup à partir d'une certaine gamme. Pour une enceinte à 500€ pièce environ, tu pourras avoir une différence notable entre ce qu'on trouve dans le commerce et une enceinte que tu feras toi même avec des HP de qualité (Beyma, B&C, RCF...)
En dessous le jeu ne vaut pas la chandelle, surtout pour une enceinte à 200€ environ, dans les 170€ tu trouves des enceintes entrée de gamme avec un excellent rapport Q/P et si tu achètes séparément HP correct, compression potable, filtre, bois et finitions ça te reviendra plus cher pour un résultat pas meilleur.


Quel est ton budget?
Dj Ju
3
Le budget est de 800€ la paire , le fabricant me fait la caisse et le filtre addapter au hp choisis:
éminence kappa 12 et compression celestion 1425...
4
Pour info c'est sont métier , il est plus brancher hifi mais il c'est de quoi il parle.
Le filtre sera couper a -6db pour le hp a 2200hz et a -18 pour la compression a 2400hz.
Il modifira après écouté si necessaire.
5
800 ça me paraît raisonnable...c'est le prix d'une enceinte du commerce avec de tels HP's comme une HK prenium pro15 (je sais que le HP est un celestion truvox, la compression, je sais plus).
Les compressions qu'il compte mettre, je connais pas, par contre les kappa chez eminence sont des HP milieu de gamme corrects... après faut voir aussi le bois utilisé...si c'est une caisse en agglo 400€ l'enceinte c'est trop cher, si maintenant c'est du CP, c'est très raisonnable.
Dj Ju
6
Caisse en 19mm MDF et face avant en 22mm.
Comme j'ai dit c'est son travail faut aussi qu'il gagne de quoi manger se soir.

Je vien. De retrouver la compression est une celestion CDX-1425 avec sa trompe celestion H1-7050 nobell
7
j'ai vu ici coupure minimum pour la compression celestion a 2500 hz .

http://professional.celestion.com/pro/products/cdx/detail_specs.asp?ID=3
8
Oui je bien vu il préconise de couper a 2500 . Mais avec quel pente??
-12 ,-6 ,-18db??
Moi je lui fait confience il fera ce qu'il a fair...
9
c'est toi qui voit c'etait uste a titre d'info que je t'ai donnè ça mais pour 700 euros tu peut aussi avoir ça :

https://www.terredeson.com/cerwin-vega-int152-cerwin-vega-p-3446.html?cPath=1_207_208

en qualitee ce doit etre equivalent bravo
10
Pas mal mais je cherchai plus de la tête que de l'enceinte full range . De plus elle sont beaucoup plus grosse que prévu.

Je ne mai pas en doute la qualité des composants.
Ce qui me fait hésiter c'est de savoir si a la revente sa pose des problemes le faite
de ne pas avoir de marque dessu?