Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement kit 2.1/mixette/ordi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccordement kit 2.1/mixette/ordi

Bonsoir !

Juste une petite question de branchement, je vais acheter ce kit 2.1 : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm, je voudrai le raccorder à cette mixette : https://www.thomann.de/fr/phonic_am_220.htm, puis à un ordi. Sauf que le je suis perdu dans les cables pour aller de l'un à l'autre, je suis un peu beaucoup débutant hein :) ( ce n'est pas pour faire le dj, juste pour de l'écoute)

 

2

pour relier la table au 2.1 il faut 2 jack-jack en 6mm, reste à voir si le 2.1 prend du symétrique ou pas, pour déterminer s'il faut du jack en stéréo ou en mono.

 

pour l'ordi c'est un portable, ou une colonne avec des prises RCA?

Non je ne mettrai pas de pull

3

J'ai fais attention derrière le caisson ya un "L" et "R" donc logiquement il faut deux jack mono non ?

Oui j'ai oublier de préciser c'est un ordi portable :)

4

si ça accepte un signal symétrique (BAL ou balanced), le stéréo peut être utilisé, le mono fonctionnera aussi.

 

si c'est un portable, je te conseille de reprendre une petite carte son externe (à raccorder en usb à l'ordi), et d'en sortir en rca

Non je ne mettrai pas de pull

5

comment sait-on si ces du symétrique ?

Acheter un "Y" jack / 2x jack 6.3 ça irai pas ?

6

avec 1 cable jack stéréo 3 mm(sortie casque ordi) - rca (entrée table)

 

et 2 cables jack-jack en 6 mm mono (pour relier la table au 2.1)

 

ça devrait marcher

Non je ne mettrai pas de pull

7

D'accord merci pour ses infos :)

8

mais je te conseille quand même de prendre une carte son externe, ça améliorera le son, et de plus les prises casques des ordis ne tiennent pas longtemps. Il y en a plein entre 50 et 100€

Non je ne mettrai pas de pull

9

l'entrée du kit est en XLR logiquement... il te faut 2 câbles jack "stéréo" 6,3mm entre la table et le kit.

Les entrées de la mixette sont en jack donc il te fat 2 adaptateurs RCA/jack 6,3 pour mettre sur les fiches du cordon avec lequel tu reliais le PC sur la chaîne.

Dj Ju
10

effectivement si tu veux bénéficier des controles de tonalité, il faut rentrer en jack dans la table. Le cable en Y avec 1 jack stéréo 3 mm d'un coté et 2 jack mono 6mm de l'autre, existe bien, mais c'est pas courant

Non je ne mettrai pas de pull