Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceinte sono?

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 13 442 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix d'enceinte sono?
2

Bonsoir,

 

Houlà eek Si tu avais déjà parcouru les multiples sujets, tu saurais que tout ce que tu présente ici est bien trop peu !

Pour 100 personnes, t'attends pas à moins de 1500€, en neuf ..

 

Imaginons un premier set, avec deux petites RCF actives (2*500€) et un caisson de basses actif de même marque (1000€), on est déjà à 2000€.

Il y a aussi les QSC K12 qui font bien parler d'elles pour le moment, plutôt en bien.

 

En matos pas cher pas très bon son, un couple Wharfedale EVP 15 + sub DLX 18 de la même marque, avec amplificateurs puisque passif, ça arrive déjà vers 2000€. Autant prendre les QSC K12.

 

Maintenant, si tu as surestimé ton public, pour moins de 50 pers. tu peux tenter un système 2.1 de thomann: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

3

Aucun pour 100 personnes! redface2

Tout ça, c'est pour faire la fête à la maison... Ya des milliers de topics qui causent de ça sur le fofo! Bonne ballade! bravo

4

Oups mabrev, je te marche dessus! bravo

5

Pas grave, ça fait un très bon résumé pour celui qui a pas le courage de lire tout mon post bravo

6
PA 302 A chez Thomann : c est le moins cher en "vrai" sono pour ce que tu vises.
Attention au poids des bestiaux quand même....

DeeGSA        

Soundcloud

7

merci pour ces reponces car je ne voulais pas achetter du matos genre ibiza... et donc dans les produits cites je me disais des 15pousses a pas cher ... pourquoi pas ... met ce n'est pas nom plus pour envoyer la patate mais pour faire l'ambiance musicale ... donc il faut soit des the box ou des système 2.1 ?

8
Bah si c'est pour de l'ambience musical,pourquoi veux-tu du 15"?
9

Comme tu dois t'en douter, le top a pas chère, ça n'existe pas...

Qu'est-ce que tu aimes comme son? Que connais-tu? Qu'as tu déjà écouté et aimé?

Pour 100 personnes en disco généraliste:

500€ juste acceptable, fragile et son très moyen, notamment sur les voix. Si tu fais beaucoup de soirée, tu en changeras vite...

1500-2000€ tu ne seras pas déçu par ton invest, le matos durera longtemps avec une bonne qualité

5000€ et plus sono pro! un son d'enfer sans jamais de disto, incassable, usage intensif et une durée de vie incroyable (15-20 ans!)

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 10:55:38 ]

10
Lol coin2 y en a un qui anime avec du The Box PA pour 500 personnes alors...Bon ok, j'ai compris, oui, je sors... =>>