Caisson basse très compact
- 184 réponses
- 18 participants
- 68 668 vues
- 19 followers
lifenight
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.
Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .
Merci
william121
Personnellement en caissons compact, j'ai toujours été attiré par celui-ci :
http://hornplans.free.fr/mth30.html
J'aimerais bien écouter ce que ça donne.
Et puis c'est super économique : en place, en composants et en amplis !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
lifenight
oui je l'ai deja vue celui si .
a tu une idée a combien revien ce caisson fini ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 19:52:24 ]
william121
He bien pas très cher, mais à mon avis avant de s'y lancer il faut avoir déjà réalisé quelques caissons. Le niveau requis pour celui-ci est supérieur au stade débutant si tu veux bien faire ...
A moins que tu connaisses quelqu'un qui travaille dans la matière pour te réaliser quelque chose de correct !?
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 19:58:35 ]
lifenight
Une idée du prix des matériaux ?
Car le caisson EV coûte 290€ et correspond a ce que je veux (sur le papier)
tontonbrahms
Voilà, c'est exactement ce que disait G2 equipe AF :
Des types viennent demander des conseils sur les forums. Nous, braves gens, on prend les choses à coeur, on prend du temps et on essaye de répondre le plus sincèrement possible. Mais tout ça sert à rien puisque les personnes ne lisent même pas les réponses qu'on leur envoie et n'écoute absolument pas les conseils pourtant unanimes .
Pour le sub112 dynacord, je l'avais indiqué dans ma première réponse. Comme quoi, il prend même pas la peine de lire ...
ça commence à me gonfler sérieusement ce genre de comportement !!! ![]()
lifenight
[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 20:41:31 ]
midriaze
j ai un petit system 2xzx1 avec 2 sb122 et je fait sans forcer 100 personnes c est petites caissons sont incroyable pour leur taille .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
DeeGSA
Dynacord utilise des HP EV mais revoit la partie filtre / électronique.
Je crois aussi qu'il font faire à EV des sur mesures.
DeeGSA
tontonbrahms
Dynacord à été racheté par EV ya une bonne vingtaine d'année ...
alors forcément ya des points communs
marc34.o
en ce qui concerne le MTH-30, ce caisson est assez populaire en Angleterre et quelques autres pays dans le monde. Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux:
"I've built a MTH-30 with an RCF LF12G301 and it sound AMAZING! It is the best compact sub i've ever listen toClap!
It can easily out-perform a 15 or maybe a 18 bass reflex boxTongueI've built a MTH-30 with an RCF LF12G301 and it sound AMAZING! It is the best compact sub i've ever listen toClap!
It can easily out-perform a 15 or maybe a 18 bass reflex boxTongue"
Source: https://forum.speakerplans.com/mini-mid-top-project_topic38064_page3.html
------
"TO THE DESIGNER- GREAT CAB DESIGN!!!
I have built a pair of these and loaded them with some cheaper drivers, these to be exact-> http://www.cheaplights.com/cart/page81.html (the first 12" on the page).
I tested one after i got it together and was impressed, then i built the other and was pretty much amazed.
This pair was not only louder than my 18 reflex cabs, but also much clearer and more defined. I am not a math whiz, nor do i know how to use most of these modeling programs, but this driver seems well suited in this cab. (TS parameters are impossible to get, have tried for weeks, and i dont know how to get my own.)
Plan on building two more, as i have another pair of these drivers.
thanks to the designer!"
beats
Si tu n'es pas trop loin de la Belgique :
lifenight
lifenight
pour ce qui est du caisson il me le fait a 120€ fini , peint pret a poser le HP en mdf
en CP sa fait dans les 160€ (suivant l'essence)
william121
Marc34, je savais que tu passerais par là ;)
lifenight
marc34.o
le RCF et le PD sont tous les 2 d'excellents HP avec des performances similaires. Le PD a l'avantage d'avoir un prix très compétitif.
lifenight
j'en suis arriver a avoir le choix entre .
-4MTH 30
-2esw 1018
les deux sont interessant me coute le meme prix et prenne la meme place .problemme est le poid des esw , donc j'aimerais savoir si le rendu des rcf est vraiment superieur a se des MTH.?
papi paul
c'est ça que tu appelle des caisson de basses trés compact ![]()
je te rappelle quand méme les dimensions du esw 1018 :
les dimension finie sont de 800 * 600 * 600 mm
pour un poids depassant legerement les 54kilo
lifenight
j'ai deja eu un esw et il faisait 45 kilo .en mdf hp neo.(le poid et plus lourd que prevu mais je ne vais pas les sortir souvent)
le volume du rcf et d'environ 288 litre et le volume de 2 MTH et de 290 litre
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:13:45 ]
marc34.o
pour le niveau, ca risque d'être quasi équivalent entre 2 ESW et 4 MTH, par contre l'ESW a du mal dans le haut du spectre, souvent accusé d'avoir un son monocorde, l'ESW doit être bien filtré ou processé car au dessus de 100/120Hz, il y une résonance qui crée cette impression de son monocorde. Le MTH-30 monte très bien jusqu'à 150Hz et à un son plus propre, plus neutre.
lifenight
et les 4 mth peuvent dessendre autant que 2 esw ??
est ce que le juste millieu ne serait pas 2 ESW1015 ?
M.Rod
Ah oui, très compact les ESW et pas lourds du tout, surtout pour les monter seul au 2ème étage
...
Let well alone
william121
lol ! ![]()
EDIT : petite citation au passage -> il vaut mieux porter 2 fois 20kg qu'une fois 40kg, à méditer là dessus ...
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:54:45 ]
lifenight
marc34.o
logiquement, l'ESW descend un poil plus bas que le MTH, mais il ne va pas y avoir une difference énorme.
Quand aux ESW1015, je ne te les conseille pas dans la mesure ou le seul plan existant, est assez farfelu, comme d'ailleurs tous les autres plans venant de ce hollandais qui a repris des plans existants en leur affublant des mesures sorties dont on ne sait ou.
- < Liste des sujets
- Charte