Caisson basse très compact
- 184 réponses
- 18 participants
- 68 674 vues
- 19 followers
lifenight
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.
Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .
Merci
M.Rod
Citation de lifenight :
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact…
Je cherche une caisse pour travailler en dessou des 100hz dans un faible volume…
j'avais un ESW1018 mais il na pas un super bon son…
Il faut que mes caisson soit assez conpact et léger pour être portée seul…
sa doit faire 50 kilo un caisson comme sa.je me voit mal porté sa seul dans des escaliers…
Le pavillon j'aime pas trop le son que sa as (ESW1018)
C'est trop lourd je rappel que je suis tout seul .
Tu aurais nous dire tout de suite ce que tu entendais par "compact" et que tu voulais de toute façon reprendre des ESW que tu n'aimes pas; ça nous aurait évité tout ce temps et ces pages...
Let well alone
lifenight
Je pensse plus que les MTH sont ce qu'il me faut .
midriaze
dsl de le dire mais je pense que tu ne sais pas ce que tu veut !
il a beaucoup de caissons compact qui marche bien a toi de choisir ce que tu veut un truc que tu transport tous seul ou des truc ou il faudra etre 2 pour les bouger .
si tu veut des truc qui marche tres bien faut mettre le prix regarde :
https://www.thomann.fr/fbt_promaxx_15sa.htm
136 db spl et 28.5 kg avec hp b&c ca envoi grave et tu porte ca sans probleme .
par contre j ai pas trop compris tu n aime pas les caissons a pavillon charger style punisher ba fabrique toi 2 mhb46 c est casi le meme poids que des esw1018 et tu m en dira des nouvelles
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 20:33:48 ]
lifenight
J'ai entendu et eu pas mal de sub mais j'en ai marre de changer toute les année de système .
Je cherche quelque chose d' efficace et évolutif .
Loony
Et si tu fais une moyenne des deux le sub ESW est celui qui correspond le moins, mais c'est juste mon avis.
lifenight
c'est sur il est pas leger ,on est obliger de le couper bas ,mais rapport encombrement :spl c'est l'un des plus interessant que j'ai essayé avec le yorkville LS808
Loony
Après les goûts et couleurs...
lifenight
Et non je peux pas le trimballer seul enfin pas sur très long .
Loony
Si on y va par élimination ça risque d'être long, trèèèèès long !!
lifenight
Pensez vous que sa peu le faire ?
tontonbrahms
AAAchhhttoummmm !!!! ![]()
Excusez moi, je suis allergique au forum qui tourne en rond . ![]()
![]()
![]()
![]()
lifenight
lifenight
G²
Je les ai entendu beacoup de fois, mais avec des ict 300 ou 500 + proc Martin. Ensemble tres cohérent (mais vieillissant).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 21:47:22 ]
coincoin23
Un des meilleurs rapport poids puissance me semble être le nexo PS15 BASS... Abordable en occas...
lifenight
Et sa me coûte 300€ !
Je préfère donc investir dans les caisson plutôt que de louée .
Combien de personne en salle pour un bal est il possible de faire avec 2mth30 ? Ou 1 esw 1018
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:16:56 ]
Seijuro 40
Déjà, tu te fais enfler. 300 euros la paire de subs... on aura tout vu.. Même une paire de MDC vaut pas ce prix...!
Je veux bien te donner une estimation, mais à mon avis, tu seras déçu du rendu... à moins de tomber sur une salle acoustiquement minable et que tu n'ai pas d'EQ pour la face. Là tu auras l'impression d'avoir de gros subs...
Pour te donner un ordre d'idée, en concert, pour une salle de 20x10, j'avais 6 x ESW1018... Quatre auraient pu suffire, mais tu vois un peu l'écart énorme entre mes critères et ce que tu proposes. Et je ne pense pas être le seul à penser que là, le sub, il va vite être à genoux.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
lifenight
J'ai sortie 4 LS808 dans un gymnase avec 4 tête granite et c'etai largement trop on ne s'étendai plus parler .je ne recherche pas autant.
Au faite c'est quoi des MDC?
Prêt de chez moi c'est les prix de loc
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 23:20:38 ]
Seijuro 40
Le prix de location de l'escro du coin, sans doute. Vas voir des vrai sociétés de prestation. Tu auras un tarif catalogue, négociable. Et d'autant plus si tu loues plusieurs fois.
MDC, c'est un sub développé (ou du moins importé) par DV2, le distributeur d'Adamson/XTA/Lab Gruppen. Tu le trouveras sur leur site: dv2.com
Voilà, quand je parlais de salle acoustiquement médiocre, je parlais justement de salles type gymnase. Dans ce genre de salles, sans EQ, t'as l'impression d'avoir 10 subs, mais tu as juste quelques fréquences qui tournent et pourrissent tout. D'autant plus avec des LS808 si tu ne leur a pas mis un passe haut à 35 ou 40 Hz, voire plus.
Les 6, c'était pour la marge, mais les 4 il les fallait.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
lifenight
2ls808 avec ampli 180€
lifenight
est il possible de modifier le MTH30 pour en faire un MTH38 ??
lifenight
j'ai deux HP qui prennent la poussiere autant sans servir
http://www.toutlehautparleur.com/ers/ers-ts38800pro-07
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 09:38:34 ]
marc34.o
vu les caractéristiques de cet HP, on peut pas faire grand chose avec, à part un caisson clos. A réserver à un usage non professionnel. Enfin pour moi, c'est pas digne pour faire de la sono (QTS 0.79, Xmax de 4mm, BL 16.2, etc)
lifenight
Et pour ce qui est de passer le mth en 15"
tontonbrahms
Pour 30 Euros de plus tu un excellent hp réputé et particulièrement efficace :
http://www.toutlehautparleur.com/12/rcf-l12l750-p-726.html
- < Liste des sujets
- Charte