Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse très compact

  • 184 réponses
  • 18 participants
  • 67 873 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.

Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Je pense que tu ne rends pas compte, 500 peronnes c'est impossible avec une paire d'enceinte, il t'en faut au minimum 4.

Pour les subs en 12, je maintiens, quelle que soit la charge, évite. Pour 500 personnes en extérieur, c'est 4 subs (pavillonnaire ce serait top bien qu'un peu moins polyvalent que du BR) en 15 ou 18". Et des subs pavillonnaires c'est généralement pas ce qu'il y a de plus compact.

4 esw1015, pourquoi pas, ça peut être une bonne solution. Attention toutefois aux plans de ce caisson qui circulent sur le web, il n'est pas sur à 100% qu'ils soient identiques au 1015 de l'époque.

Pour les 31 que tu as repéré, ces HP

 

Citation :

 

 

La solution pour augmenter le rendement acoustique est le pavillon. On gagne 5 à 7 db par rapport au BR. On perd forcément en bande passante mais on peut pas tout avoir.

On gagne vers le bas.

Citation :

 

c'est marrant mais pourquoi les ART 315/325 Rcf qui ont des HP d'une très grande qualité n'ont pas de grave, pratiquement plus rien en dessous de 80 hz . D'après votre raisonnement, il aurrait mieux vallue mettre un 18' à la place du 15' !!!mrgreen

C'est le cas de toutes ces petites enceintes ABS. Le litrage n'est pas assez important pour que ces enceintes descendent.

Citation :

Le raisonnement comme quoi il faut un 18' sous un 15' n'a aucune valeure acoustique pure, il peut y avoir des impératifs de pression sonore, mais même là la taille du hp n'est pas la réponse.

Avec un 12", à moins d'y mettre un prix énorme, et de lui faire une charge pavillonnaire avec un long pavillon, cela n'ira pas. Pour une haute sensibilité, et une réponse dans le grave étendue, il faut un long pavillon.

Citation :

Pour les mal-comprenants, un sub en pavillon donnera le même niveau sonore (en db) pour 1w/1m  qu'environ 4 sub bass reflex équipes du même HP, MAIS beaucoup moins de présence et de niveau en infra grave .

Faux. Plus le pavillon est grand (long), plus la descente dans le grave et la portée seront importants. Un pavillon peut aisément descendre aussi bas que 4 BR couplés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 20:48:16 ]

52

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

53

Je suis largement d'accord pour l'ensemble, mais après ça dépend de ce qu'il va faire en plein air. Le type de prestation va grandement influencer les besoins en Watts.

Ce serait bien d'avoir des infos . Tout comme pour les occasions  trouvés .

54
Mariage ou concert . Pas plus de 500 personne pour mariage et pas plus de 200 pour concert.
Des top j'en ai 6 ( pas les mêmes)
55

Ok, donc en mariage c'est discomobile ou orchestre ?

Concert, quoi comme concert ?

Pour les concerts tu as des retours de prévus ?

Les tops c'est quoi ?

 

Pour info, 2 sub12 ou 1 sub15 peut convenir en intérieur, idem pour les 2 tops B&C .

En extérieur, je vais rejoindre les autres avis, tu peux rester avec deux top à condition de les amplifier sérieusement (genre 2x700W/8ohms), par contre en sub il faut tout doubler :

4 sub12 ou 2 sub15 ou 2 sub18, en sachant que 4 sub15 ou 4 sub18 serait plus confortable .

Les sub pavillon sont plus encombrant que les BR, mais comme leur rendement est presque quatre fois supérieur, ils restent beaucoup moins encombrant que quatre sub BR et tu gagnes en temps de montage .

56

Mélanger des enceintes différentes n'est pas une bonne idée.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 00:55:19 ]

57
Les enceinte sont de la même gamme
J'ai 2 enceinte équiper b&c 15nw76 /de200.ampli 600. Wrms Par tete
2 équiper b&c 12me32 /bms4548 (retour) 400 wrms par tete
2 équipée rcf 10"/1" 400w rms par tête

Le pavillon j'aime pas trop le son que sa as (ESW1018)
C'est trop lourd je rappel que je suis tout seul .
Concert je sais pas encore il mon juste dit 200 personne maxi.
Mariage discomobile.
58
Pour les histoires de poids prend les séries néodium . Mais de toute façon, un sub c'est lourd . Tu veux pas de pavillon, parce que tu n'aimes pas le son, tu veux pas de 15' ou 18' parce que c'est trop encombrant . M'enfin ya pas d'autre solution pour faire du grave... Désolé, mais les lois de l'acoustique sont là. Donc il n'y a aucune solution à ton problème .
59
Le 15 ne me dérange pas du moment qui rentre dans mes critères.
60

Même de la même marque... Fais une petite recherche sur "probleme de phase ou filtre en peigne".

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.