Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse très compact

  • 184 réponses
  • 18 participants
  • 67 872 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.

Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Je m'en sert jamais pour sonoriser la même piste.
Chaques enceintes a son job .
62

Je crois qu'il faut être réaliste là...

Sonoriser 500 personnes en extérieur, niveau transport et stockage tu es dépassé. On ne peut pas faire une telle jauge en extérieur avec du matériel qui rentre dans une voiture.

Un fourgon, un 20 cube ou un PL, ça se loue. Tout comme les amplis, les subs, les processeurs, ...

Te prends pas la tête à chercher une solution magique qui n'existe pas, tu seras déçue. Vas louer un fourgon et une paire de subs quand tu en as besoin, ce sera bien plus simple. Sachant que suivant les agences de loc, un véhicule peut se négocier assez bien surtout si on loue souvent...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

63
Mais je suis en train de monter du gros pour en faire mon travaille .
Je pensse que sa revient moin cher d'acheter que de louée .
Dans la voiture il ya que les enceintes le reste du matos rentre dans une autre caisse si il le faut.
64

Fait les choses sérieusement alors !!!

Si tu veux passer pro, résonne en pro. Commence par doubler les tops avec 4 enceintes identiques pour la façade, tu rajoutes 4 sub BR en 18' néodium genre : http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-lf18n451-p-2665.html , mets 3000 watts d'ampli pour les top et 6000 à 8000 Watts pour les sub et roule .

Que tu ne veuilles pas te prendre la tête en logistique, parce que tu fais ça en passe temps, je comprends complètement, alors là ok.

Mais en pro, ya même pas a discuter .facepalm

Du coup, j'irais plus loin, ce serait bon de commenser à penser au line array, en terme de respect des normes de diffusion, de gestion fine de ton espace sonore, de la portée et de la qualité sonore, c'est un super outil, a mon avis indispensable .bravo

65
Je commence doucement je n'ai pas de gros moyen sinon je n'aurai pas poster sur AF
Je partait du principe qu'il vaut mieux des petits sub que rien du tout.
Et avant je tourner avec 4 hk pr:012 et les gens sans foute qu'ils y ai 2ou 4 enceintes temps que sa tape propre.
Quand les gens mappelle il ne demande pas du nexo ou rien...

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 13:28:39 ]

66

Tu t'es donc trompé, il vaut mieux rien du tout que de petits subs, surtout avec les bons haut-parleurs qui occupent tes enceintes bravo .

Dans une, 2 voir 3 voitures tu ne rentreras jamais assez de matériel pour faire ce que tu veux faire. Achètes toi un petit fourgon d'occase tu seras peinard et gagneras en temps de chargement/déchargement (et entre nous ça fait aussi bien plus pro).

LA solution la plus intelligente est je pense de

- refaire 2 enceintes strictement identiques (en tous points!), à celles que tu as actuellement pour élargir ta dif, et être à l'aise au niveau médium/aigus. Louer des subs si besoin.

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 15:38:28 ]

67

Exactement ...bravo

68
Les rcf 902 en passif sa existe?
69
J'ai vue des personne faire des gallat de 300 personne avec deux enceintes de merde équiper super piezo !
Avec trois par 36 et un derbi
Et les gens été comptant de tout sa.
Et il venait avec un camion alors qu'il y en avait pas besoin .c'est pas pour autant super pro leur truc .

70

Vu que depuis hier, certains membres du forums prennent de leur temps pour te répondre, partagent leur exprience, donnent de bons conseils, mais que tu n'en a que faire, je te propose de te débrouiller tout seul.

Venir ici, demander conseils, et ne pas prendre ces derniers en considération, c'est pas cool du tout pour ceux qui t'aident.

Si rien ne change je fermerai ce sujet.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.