Einceintes portables asservies
- 39 réponses
- 7 participants
- 8 095 vues
- 7 followers
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2011 à 13:19:23Einceintes portables asservies
Bonjour à tous,
Je cherche des petites enceintes que je pourrais balader et sur lesquelles brancher mon ipod pour donner des cours de Yoga.
Je cherche un son propre et pêchu, plutôt neutre , et une puissance pouvant couvrir des cours de 30 personnes dans des salles de 80 m2.
Je cherche une qualité meilleurs que les kits ipods de grandes surface!
Avez-vous des idées ? Dans le genre home studio ?
Merci pour votre aide précieuse !
Je cherche des petites enceintes que je pourrais balader et sur lesquelles brancher mon ipod pour donner des cours de Yoga.
Je cherche un son propre et pêchu, plutôt neutre , et une puissance pouvant couvrir des cours de 30 personnes dans des salles de 80 m2.
Je cherche une qualité meilleurs que les kits ipods de grandes surface!
Avez-vous des idées ? Dans le genre home studio ?
Merci pour votre aide précieuse !
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 13/04/2011 à 10:56:14
Ah ok .... Merci pour l'éclairage de l'origine de The Box ... Ca fait un peu loin pour écouter..
J'avoue que le look me laisse aussi un peu hésitant, mais là je deviens difficile..
Je reste sur une belle impression de la yamaha, bien qu'on ne puisse pas dire que ce soit très présent ... En tout cas c'est pêchu. Difficile de se décider sans une écoute ...
J'avoue que le look me laisse aussi un peu hésitant, mais là je deviens difficile..
Je reste sur une belle impression de la yamaha, bien qu'on ne puisse pas dire que ce soit très présent ... En tout cas c'est pêchu. Difficile de se décider sans une écoute ...
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/04/2011 à 20:35:42
Si on se réfère aux données techniques, les enceintes du Yamaha sont aussi des 8' mais semblent moins puissantes : 112 dB max contre 116 pour la Thomann.
Yamaha :
Yamaha Stagepas 300 complete mini-PA system - 2x passive 2-way speakers (8"/1" with 90° x 40° dispersion, 100watts, 112dB/1m max SPL.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.451865,einceintes-portables-asservies,p.2.html
The Box :
the box PA108A active 2 way bi-amped full range speaker cabinet, 8" driver/90°x60° horn, 65Hz-18 kHz/-3dB, max. 116dB, 80W bass/50W treble, mic/line XLR input, switchable 120Hz low cut. Dimensions: 227x400x257mm, weight: 8.6kg.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
Après le stagepass intègre un mixeur pas les The Box.
Les The Box ont par contre l'avantage d'être autonomes : tu pourras utiliser qu'une enceinte seule si tu veux : sur le Yamaha, obligé de tout brancher à chaque fois, l'ampli étant dans la table.
Yamaha :
Yamaha Stagepas 300 complete mini-PA system - 2x passive 2-way speakers (8"/1" with 90° x 40° dispersion, 100watts, 112dB/1m max SPL.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.451865,einceintes-portables-asservies,p.2.html
The Box :
the box PA108A active 2 way bi-amped full range speaker cabinet, 8" driver/90°x60° horn, 65Hz-18 kHz/-3dB, max. 116dB, 80W bass/50W treble, mic/line XLR input, switchable 120Hz low cut. Dimensions: 227x400x257mm, weight: 8.6kg.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
Après le stagepass intègre un mixeur pas les The Box.
Les The Box ont par contre l'avantage d'être autonomes : tu pourras utiliser qu'une enceinte seule si tu veux : sur le Yamaha, obligé de tout brancher à chaque fois, l'ampli étant dans la table.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:44:19 ]
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/11/2013 à 11:03:18
Re-bonjour! Me revoici 2 ans 1/2 plus tard avec la même recherche.
Je lis beaucoup de bien des enceintes de monitoring Behringer 2031a . Le son neutre et clair est devenu un critère sensible pour moi. Donc j'ai abandonné les yamaha. Que pensez-vous de l'idée de transporter les behringer, éventuellement de leur greffer une grille? Quel est l'inconvénient de ce type d'enceintes lorsqu'on les écoute à 10m?
Je lis beaucoup de bien des enceintes de monitoring Behringer 2031a . Le son neutre et clair est devenu un critère sensible pour moi. Donc j'ai abandonné les yamaha. Que pensez-vous de l'idée de transporter les behringer, éventuellement de leur greffer une grille? Quel est l'inconvénient de ce type d'enceintes lorsqu'on les écoute à 10m?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/11/2013 à 13:43:00
Citation :
Que pensez-vous de l'idée de transporter les behringer,
a la base je dirais que ce n'est pas une bonne idée , ce type d'enceinte est plutot prévu pour une installation fixe en studio .
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/11/2013 à 14:52:56
tu comptes les laisser au sol ou les mettre sur pieds?
Non je ne mettrai pas de pull
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/11/2013 à 15:32:21
Je pensais les laisser au sol vu que les gens seront plutôt au sol, allongés ou assis. Et je ne savais pas que ce type d'enceintes étaient prévues pour être sur pied. Mais pourquoi pas. Ce serait mieux?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/11/2013 à 15:40:32
il ne me semble pas qu'elles soient prévues pour être mises sur pied (les b2031).
si c'est le cas, il doit y avoir cette pièce sur la face inférieure de l'enceinte (à l'intérieur) :
ce qui permet de les poser sur un pied de ce type
http://common.musikia.com/650/21436_650_650_1.png
à moins que tu puisses les poser sur un meuble ou une table
ça permet une diffusion plus homogène du son
du coup il faut éviter les enceintes trop lourdes
si c'est le cas, il doit y avoir cette pièce sur la face inférieure de l'enceinte (à l'intérieur) :
ce qui permet de les poser sur un pied de ce type
http://common.musikia.com/650/21436_650_650_1.png
à moins que tu puisses les poser sur un meuble ou une table
ça permet une diffusion plus homogène du son
du coup il faut éviter les enceintes trop lourdes
[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 15:41:22 ]
Emmaitre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/11/2013 à 16:07:30
Ah bon, mais elles sont à 1m50 et que les gens sont au sol, ils auront moins de présence, non? Un support de 50cm ne serait pas mieux? Des pieds courts ça existe? Dans l'idéal je me passerais de transporter ça en plus..
En ce qui concerne la qualité sonore, je pense que ce serait difficile d'avoir l'équivalent en sono ou je me trompe? De toute façon beaucoup plus cher je crois. Pourquoi cette différence de prix? La solidité et la puissance?
En ce qui concerne le tranport, ce serait soigneux et dans des housses. Ca présente quand même des risques? Je sais que le matériel sono est fait en général pour résister à rude épreuve, mais je ne leur demande pas ça.. J'aimerais cependant protéger les membranes avec une grille. Il y a un inconvénient à mettre des vis de longueur raisonnable?
En ce qui concerne la qualité sonore, je pense que ce serait difficile d'avoir l'équivalent en sono ou je me trompe? De toute façon beaucoup plus cher je crois. Pourquoi cette différence de prix? La solidité et la puissance?
En ce qui concerne le tranport, ce serait soigneux et dans des housses. Ca présente quand même des risques? Je sais que le matériel sono est fait en général pour résister à rude épreuve, mais je ne leur demande pas ça.. J'aimerais cependant protéger les membranes avec une grille. Il y a un inconvénient à mettre des vis de longueur raisonnable?
[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 16:09:36 ]
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 01/11/2013 à 16:08:47
Ce sont des enceintes de studio. Pour une écoute de proximité.
à 10 mètres, y'a plus rien...
à 10 mètres, y'a plus rien...
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/11/2013 à 16:16:38
1.5 m c'est bon avec les gens au sol, pas besoin d'y ajouter un pied donc.
des petites enceintes de sono en 8'' devraient faire l'affaire. par contre j'ai rien dans ta gamme de prix à te conseiller. Sauf à voir en occasion.
des petites enceintes de sono en 8'' devraient faire l'affaire. par contre j'ai rien dans ta gamme de prix à te conseiller. Sauf à voir en occasion.
- < Liste des sujets
- Charte