Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gagne t-on de la puissance à brancher 4 enceintes?

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 11 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gagne t-on de la puissance à brancher 4 enceintes?
Bonjour,

Encore une question qui me tourmente lol.

Je dispose d'un ampli Mac mah sp 700 qui délivre 2x450w rms sous 8 ohms.
2x700w rms sous 4 ohms.

Et de 2 enceintes Behringer B1520 pro qui, je pense (car tous les sites en vente ne disent pas la même chose) délivrent 2x300w rms sous 8 ohms (à vérifier !!)

Jusqu'ici ça fonctionne et l'ampli ne clippe pas donc j'imagines qu'on pouvait les associer sans problème.

Mais c'est possible d'ajouter encore 2 enceintes identiques?
Gagne t-on en puissance?
Quelqu'un, calé dans le domaine pourrait-il m'expliquer le calcul des puissances pour être sur de ne jamais rien griller coté ampli et enceintes? et savoir s'il faut changer un produit ou non.

Merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, tu pourrais me donner une bonne marque de pied d'enceinte adaptable pour mes behringer b1520 svp car j'en ai pas et c'est sur qu'a terre le son est moins bien diffusé (je pense)

12
Soit chez thomann https://www.thomann.de/fr/km_21459.htm ou regardes aussi chez sonovente
(le kme est une bonne marque solide est pas peur de mettre 80-90 euros car les pieds seront plus solide)
Tu peux aussi voir avec treuil c'est plus cher mais ton dos te diras merci (je t assure)
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2400.htm Bon c'est de l'entrée de gamme mais perso mettre des enceinte de 25-30 kg à 2m de hauteur ben ca use !!!
Si t as besoin hesites pas !

carpe diem

13
Parfait.

Bon alors j'investit dans une nouvelle paire de Behringer b1520 pro....

ou vous pensez qu'il y a mieux à faire?

car je dois me décider pour le mois de mars et je veux d'un achat sur le long terme

je lis beaucoup sur le forum mais c'est long... on parle bcp des RCF en tout cas

14
Alors en effet soit tu pars sur la meme enceinte (de toute facon il te faut des enceintes identiques !)elle vaut 225 euros/u chez thoto mais bon elle delivre 95 db (c'est pas top et pas tres évolutif).
Maintenant es tu bricoleur, si c'est le cas je te propose le magasin B corde https://www.bcorde.com/index.php?page=83avec les kit qui vont bien et tu prendre les kit type 152mk2 (j en ai 2 à vendre si tu veux ca marche tres bien mais je suis passé à la 382p) ou moins cher 115mk apres tu en rachetes 2 plutard (ce sera plus puissant que ce que tu as en ce moment et tu pourras sonoriser un peu plus de monde car mini +3db par enceintes donc 2 fois plus puissante :mdr:)

Si non, ben tu part sur des enceintes classique (donc toutes faites) et la y a du choix RCF, FBT, Hortus, JBL...

Le fait de partir sur une autres enceintes est pour une évolution future avec une meilleures qualité et une sensibilité plus importante (car la B1520 c'est 95 db c'est par le top). Donc dans un premier temps et bien tu auras 2 types différents (tu revends tes B1520) et ensuite tu t achetes une autres paires d'enceintes !!!

Bon j espere que j ai été à peu pres clair ;)

Moi perso, je ferai des kits B corde et je revend les B1520 (ou les garde en retour) Maintenant c'est mon avis

carpe diem

15
Alors je ne suis pas bricoleur pour un sous lol donc j'opte pour la solution de racheter des enceintes.

Je compte néanmoins garder les b1520.

Et donc j'ai plus qu'à trouver 2 bonnes enceintes passives qui délivrent un son assez puissant

16
Imaginons que j'arrive à trouver une paire d'enceinte assez puissante style rcf..... je pourrais les coupler avec les b1520 pour mettre 4 enceintes ?

17
Et tant qu'à faire, proposez moi une paire d'enceinte professionnelle qui délivre du bon son

Limite de prix : le meilleur rapport qualité prix (lol), pas dépasser 400€ par enceinte

18
Quelqu'un disposerait-il d'une photo de la face arrière d'un ampli sp 700 (de préférence) pour voir les connexions en mode parallèle pr 4 enceintes

19
Les connections c'est ton cable qui part de l'amplis à ta 1ere enceinte et puis de ton enceinte à ta 2eme !
Pour le rachat est 400 par enceinte OK en neuf ou occas ?
Je connais 4 RCF Espace 400 ca marche tres bien (juste le poids environs 35kg) ou voir sur le bon coin ;)

carpe diem

20
Oui pour ces connexions j'ai compris. Mais sur l'ampli en Imput g 2 entrées xlr : le channel A et le channel B.

Justement, je me demande si connexion en parallèle, je dois mettre les cables uniquement sur channel A ?

voici le lien : https://www.musicmove-store.com/catalog/sp700-p-656.html