Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gagne t-on de la puissance à brancher 4 enceintes?

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 11 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gagne t-on de la puissance à brancher 4 enceintes?
Bonjour,

Encore une question qui me tourmente lol.

Je dispose d'un ampli Mac mah sp 700 qui délivre 2x450w rms sous 8 ohms.
2x700w rms sous 4 ohms.

Et de 2 enceintes Behringer B1520 pro qui, je pense (car tous les sites en vente ne disent pas la même chose) délivrent 2x300w rms sous 8 ohms (à vérifier !!)

Jusqu'ici ça fonctionne et l'ampli ne clippe pas donc j'imagines qu'on pouvait les associer sans problème.

Mais c'est possible d'ajouter encore 2 enceintes identiques?
Gagne t-on en puissance?
Quelqu'un, calé dans le domaine pourrait-il m'expliquer le calcul des puissances pour être sur de ne jamais rien griller coté ampli et enceintes? et savoir s'il faut changer un produit ou non.

Merci

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

2
Le fait de mettre, par canal, deux enceintes de 8 Ohms en parallele sur ton ampli ça va le faire fonctionner en 4 Ohms donc il va pouvoir délivrer jusqu'à 700W. Tu vas gagner surtout dans les basses à cause du couplage.(presque 6dB)
Il faut faire cette manip. si tu mets vraiment les deux mêmes paires d'enceintes; (mêmes phases).
3

fait quand même gaffe à la température, les mac mah ne sont pas des rols...

http://www.pierredon.free.fr

4
L'ampli n'est pas top? Il en aurait fallu un plus puissant?

Sinon je branche mes 2 enceintes sur l'ampli (speak on) et sur chacune des 2 enceintes ; je remet 1 enceinte . C'est ça le montage?

5
Oui
6
En couplage horizontale tu vas gagner 3 db (6 db c'est 3db de couplage et 3db du au doublement de puissance) mais cela implique aussi des problemes de phase si les enceintes ne sont pas prévue pour le couplage (cas quasi fréquent)
Maintenant ton amplis est juste mais ca peut le faire, la ou ca peut etre intéressant c'est de travailler avec les enceintes dans les coins de la piste comme cela tu maintiens un bon niveau sonore sur la piste tout en diminuant les effets de déphasage
Tu peux aussi faire une ligne de rappel (mais la il faut un processeur type T rack ou DCX
Tu peux aussi les mettre à la verticale, la premiere qui diffuse pour les gens proche et l'autre qui envois plus loin

carpe diem

7
Je préfère rester dans la simplicité, donc je pense mettre les enceintes comme dit T2S.

Mais pourquoi penses tu que l'ampli est juste? C'est la marque qui ne vous plait pas? Ou le fait qu'il soit léger en puissance? Si tel est le cas? Comment calculer par rapport aux enceintes....ainsi je pourrais peut être pencher pour un SP1100 ou 1500 ... voir une bonne table amplifiée.

Merci qd m

8
T2S t as parlé de couplage mais pas de positionnement spécifique !!!

carpe diem

9
Zeeeennnnnn.....

Suis novice sinon je ne poserais pas ces questions. Moi le couplage, les lignes de rappel etc... ça ne me parles pas. Désolé mais je débute mais sinon l'idée de mettre 2 enceintes dans les coin ça me tente et les 2 autres aux extrémités de mon portique lumières.

10
T inkiete y a pas de soucis ! et l idee de mettre les enceintes dans les angles (quand c'est faisable) et bien c'est plutot bien et meme si t es novice on est la pour t aider ! Ca ne demande pas des connaissances enormes et tu as un résultat qui tient la route (c'est vrai que te parler des probleme de phase c'est autre chose)
Dans le cas présent, la multidiff c'est bon ou lorsque tu peux pas ben 1 enceinte pour les gens proche et l'autre sur pied pour ceux du fond (c'est pas compliqué et ca le fait)
Concernant l'amplis il est un peu court on prefere generalement un peu plus de marge mais si tu ne tapes pas dans le rouge le son rstera correct donc y a pas de soucis ;)

carpe diem