Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dilemne pour achat de 2 retours pour groupe

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dilemne pour achat de 2 retours pour groupe
Bonjour à tous,

je joue dans un groupe, tendance plutot rock (typé noir désir; mais aussi red hot...bref varié).

compo du groupe : 2 guitaristes, 1bassiste 1 batteur et...3 chanteurs différents et lorsque l'un prend le lead , les 2 autres font les choeurs....donc les 3 micros (audix om7, ça va ça accroche pas trop) sont toujours en fonction.

dans les petites salles : petite sono : table dynacord powermate 1000 + 2 electrovoice sx300 en façade (juste pour les voix en fait), pas de reprise instruments (ouf)

sauf que pour les retours, j'hesite à prendre 2 gamelles amplifiées d'occaz (type msr400 yam, ou art 310a ou idem autres marques), ou bien des retours amplifiés (la serie alto sxm112a à 300euros piece neuve a l'air pas trop mal) ou bien des retours passifs + ampli.

pourquoi le dilemne :

- en fait budget limité (genre 600 euros)
- avec les 2 enceintes amplifiées, je gagne en polyvalence le jour ou j'en ai besoin en renfort de façade par ex, ou pour une autre appli., mais est-ce qu'elles vont etre aussi bien optimisées pour le retour que des retours eux-même (orientation des hp, specificité des fréquences, accrochache larsen....)
- avec 2 retours passifs + ampli + rack, je peux trouver d'occaz un truc pas trop cher, mais vachement + chiant à transporter...mais en cas de panne, je peux changer juste l'element qui merdouille....

ma principale crainte, pour l'avoir vecu plusieurs fois, c'est l'accrochage avec le larsen (les cymbales, amplis etc, toute la repisse etc...nous étions obligés de baisser le niveau des retours systématiquement..

avec les audix, le phénomène est moindre

que me conseillez-vous ????

MERCI
2
Tu as bien résumé les avantages et inconvénients des différentes solutions et on ne peut pas choisir à ta place. On peut avoir chacun notre avis, mais cela ne restera que notre avis perso.
Pour les histoires de larsen, un bon retour est bien moins emmerdant qu'un mauvais. J'aurais tendance à te conseiller plutôt de bons retours d'occase (avec les risques que cela représente en terme de garantie, d'arnaque, etc).
3
Merci Nick zefish !
dans ce cas, as-tu des modèles particuliers que tu recommanderais ? (deja utilisés, accrochent peu, faciles à transporter, necessitent ou pas une retouche au niveau eq)-- merci beaucoup de t'interresser à mon prob...
4
En occasion tu peux trouver des gammes intéressantes pour pas très cher.
Mais il faut tester AVANT d'acheter!

https://www.leboncoin.fr/image_son/306346499.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/280314605.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/autres/297568762.htm?ca=22_s

Perso pour ce genre de matériel j'évite JBL...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
ok pas mal.
pour ce type de modèle, vous préconisez quel type d'ampli ? (puissance)
sachant que du coup, je cherche un encombrement le + reduit possible.

j'ai un anti larsen auto dbx afs224 (jamais utilisé sur des retours...).
dois-je plutot penser à un equa graphique ?

Merci
6
Citation de chuchub95 :
je cherche un encombrement le + reduit possible.

Dans ce cas il faut partir sur des retours amplifiés.
Cela évite d'avoir à transporter un ampli et tout le reste, mais là, les prix ne sont plus les mêmes...

Pour que tu puisses avoir une idée en neuf avec ton budget ça va être difficile d'avoir vraiment de la qualité...
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecrans_actifs&oa=pra

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 15:43:43 ]

7
je connais bien ce magasin et les prix pratiqués.

seulement, cela me ramène à ma question initiale; car les modèles proposés sont bien souvent des enceintes amplifiées polyvalentes, telles les yamaha msr400 (qui rentrent dans mon budget d'occaz) mais je n'ai pas l'experience de savoir si ces modèles sont aussi bons en retours que des retours dediés uniquement à cette fonction (larsen, positionnement , angle de projection etc...) ; pour cette raison j'avais reperé les alto sxm112a à 300 euros piece; mais elles sont recentes et je n'arrive pas à avoir d'avis à leur sujet.
8

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
yes, j'avais lu ces echancges (surtout autour de la dynamique de l'engin) : interressant; pour le coup ça semble allechant; mais c'est un avis d'utilisateur que j'aurais aimé lire.

merci
10
Tous les produits de cette marque souffrent du manque de commentaire d'utilisateur.
Soit personne n'achète, soit personne n'en parle.

Quoi qu'il en soit à ce prix tu ne pourras pas non plus en attendre des miracles.
Des retours dédiés en neuf c'est plutôt autour des 1500€ pièce :??:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.