aide demandée conseil pour soiree gala
- 72 réponses
- 7 participants
- 37 121 vues
- 7 followers

pat-r09

j'aurai besoin de renseignement .
j'ai un gala de gym de ma fille a faire la salle fait 600 m2 (30 m x 20 metre de large)
y aura a peu pres 190 personnes, en faite je vais devoir passer les musiques pour les enfants et animer aussi pendant l'entract .
Pour l'instant en matos j'ai 2 warf evp neo 15 sur trepied , 1 ampli hpa b1200
avec vdj pro sur pc portable .
que me conseillez vous de prendre en matos supplementaire 1 sub? 1 enceinte amplifie
1 ampli ?
Par avance merci pour votre aide.
Patrick.

sono67

Veux-tu plutôt genre ambiance et musique de fond ou plutôt "Dancefloor endiablé avec son qui crache?? "
Si tu compte ajouter un sub , pour surpasser tes (déjà trés bien) Evp neo 15 il te faudra un sub de 18' minimum , maintenant si c'est juste pour faire un accompagnement de spectacle avec fond musical , tes neo suffisent , faut juste bien les mettre en hauteur pour couvrir tout le public ...

XLRcable

The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

pat-r09

en fait je vais mettre la musique genre guetta, michel telo etc pendant l'entract et mettre la musique des enfants pour le spectacle donc faut que sa envoi quand meme .
que me conseilles tu comme sub? un amplifiee car mon ampli me suffira pas si ?
Patrick.

sono67

sono67

https://www.thomann.fr/search.html?gk=palpab&bn=&pr=&kf=on&oa=pra&wgfid1=13718&wgfid2=13719&wgfid3=13720&wgfid4=13721&wgfid5=13913&wgf13913=1x+18&wgfid6=14192

pat-r09

que penses tu des warfedale amplifiee?
Patrick.

sono67

sono67

Dans un sonomag, ils avaient tésté differents sub donc un wharfedale Titans 15' et donc le resultat c'etait pas forcement mauvais mais il servait plutot à rehausser le son et pas forcement cogner comme on l'attend d'un sub digne de ce nom...

pat-r09

par contre warf ne font pas en 18 si ?
Patrick.

sono67

sinon comme dit le Ta18 de thomann envois pas mal...
https://www.thomann.fr/the_box_ta18.htm

sono67

https://www.thomann.fr/behringer_b1800d_pro.htm

sono67

pat-r09

faut il un filtre sur celui la ?
Merci en tous cas pour ton aide .
Patrick.

sono67

Voilà, si d'autres affiziens peuvent t'aider ce soir, moi vais au Dodo...

pat-r09

Patrick.

pat-r09

T2S

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 10:48:28 ]

Chris Kazvon

Et puis il faut que ça reste cohérent niveau gamme avec les EVP.
En caisson actif il y a aussi le Alto TS SUB18, mais pour l'avoir je trouve que le filtre est pas top... 80Hz à -12dB par octave c'est limite. Et avec et sans je vois pas de différence lol
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Chris Kazvon

Donc dans le pire des cas si le son manque de pêche ce sera pas la fin du monde non plus
Chris Kazvon

pat-r09

c'est bien des parents qui viennent voir leurs enfants et moi meme aussi du coup je verrai ma petite danser

Par contre chris que pense tu du beringer b 1800 pro actif? il a un filtre integre apparament.
merci pour les reponses CONSTRUCTIVES en tous cas .
Patrick.

T2S

en fait je vais mettre la musique genre guetta
oui enfin T2S ça a l'air d'être un gala genre "fête de l'école", ils viennent voir leur enfant, pas danser sur du Guetta
Ah bon ok, je n’avais pas compris.

Chris Kazvon

Le Behringer connais pas trop, mais visiblement il aura moins de pression que le TA18
EDIT: T2S ce que je voulais dire c'est que c'est pas non plus des étudiants saouls à qui il faudra beaucoup de pression avec des basses qui retournent, et que la musique n'est pas le facteur premier qui aura motivé leur venue

Encore une fois pour ce genre de presta j'aurais été d'accord avec toi: de pas le faire !
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 12:12:14 ]

T2S

Chris Kazvon

Pour avoir déjà été acteur (à la place des gamins lol) (mais pour des compétitions d'escalade), la musique est juste en fond et les gens râlent quand c'est trop fort ^^
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte