Avis avant investissement pack enceintes + ampli
- 54 réponses
- 12 participants
- 33 359 vues
- 12 followers
Gluck91
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15samson-slx1200-xml-182-2065.html
Toutefois il me semble que l'ampli ne soit pas spécialement adapté au vu de sa puissance si j'ai bien compris les différentes réponses des uns et des autres par rapport à la puissance des enceintes wharfedale evpr 15.(300 Watt)
Avant de faire une bonne acquisition ou à l'inverse une bêtise, pouvez vous me confirmer que pour des soirées de 50 à 100 personnes, cela est un bon investissement.
De tout manière cela ne pourra pas être pire que le matériel actuel et je vous interdit de rire
enceintes audiophony et ampli skytech ou mac mah je sais plus 2 X 200 Watt en 8 ohms
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide précieuse, car je ne voudrais pas faire un investissement inutile ou faire partie des arnaqués du net sur le matériel sono .
La prochaine soirée ayant lieu fin octobre, cet achat est assez urgent.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 15:33:44 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
samuel corde B.Corde Audio
Merci pour ton avis mais sauf.erreur de ma part ils preconisent un caisson de.basse avec ce pack en plus il me semble. est il vraiment adapte au petit dj generaliste que je suis car je ne fais pas.de.concert etc.commzeindique dans le.descriptif du pack lol.
Qui peu le plus peu le moins, si ces enceintes peuvent etre utilisées en concert elles seront capable de supporter une soirée Dj's avec encore plus de facilité.
Il ne me semble pas non plus avoir marqué dans la presentation que c'etait une obligation de les utiliser avec un caisson, mais qu'elles pouvaient etre utilisées avec un caisson, autrement dit ce n'est pas une obligation et deja comme ça, elles demenages grave pour des enceintes dans cette gamme de prix.
C'est vraie que je devrais en dire plus dans les descriptifs et ne pas oublier que les gens qui lisent ne comprennent pas forecement toutes les suptillitées.
Pour les prix, evp-r, Peavey serie PRO-xx, PVx etc.. sont toutes +/- aux memes prix entre 170 et 190 euro piece. Ce qui fait generalement la difference des pris entre les packs c'est l'ampli qui est proposé avec qui en fonction de la qualité et de la puissance fait qu'un pack peut etre +/- cher. Chaque client fait en fonction de son budget et necessités mais il arrive souvant que de depenser quelques dixaines d'euro en plus pour avoir un ampli plus adapté reste payant a l'arrivée.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Gluck91
djbruninho
si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre un peu avant d'acheter qlq chose de moyen. tu vas forcement vouloir plus puissant a un momoent donné. tu seras également obligé de refuser des grandes soirées ou des évenements en extérieur fautes de basses. je te conseil de continuer a faire des petites soirées avec ton matos actuel le temps de rassembler au minimum 2000 euros.
au début j'avais du matos de récup, qui avait un super son mais trop vieux,trop encombrant et trop lourd avec un vieil ampli de 2x200watts.
bref j'ai acheté une sono passive dans le meme style que ce que tu veux. deux enceintes behringer b1520pro + 1 caisson b1800xpro + 1 filtre actif + 1 ampli 4 x500 watts. total environ 1500 euros.
j'ai fait 5 soirée avec avant de tout revendre 900 euros. le son trop moyen et en extérieur pas asser puissant. En plus fallait que je surveille sans cesse le clip sur l'ampli car pour fournir asser de puissance fallait pousser presque a fond.
bref la je suis passé sur une sono fbt amplifiée. 2 x promaxx 12A + 1 caisson 15SA. 2800 euros
bah la encore ca me va pas !!!!
j'ai passé commande et je récupere aujourd'hui meme un deuxieme caisson 15SA.
conclusion, au final on arrive a 4000 euros rien qu'en enceintes.
je sais pas quel age tu as et combien de temps tu envisages de faire des soirées, mais une chose est sure, c'est que tu resteras pas sur ce que tu as choisi.
t0rp1npap
je suis d'accord avec djbruninho, si tu veux faire pas mal de soirée il vaut mieux économiser un peu plus pour t'acheter un bon système son (2 satellite et un sub). Mais tu en a au moins pour 2500€.
autrement tu peux chercher du matos d'occasion, tu trouveras surement un système son qui te convient
DJ t0rp
Chris Kazvon
bon en contrepartie tu perds un peu de basses, mais pour une soirée généraliste c'est pas grave.
Je plussoie quand même l'histoire d'attendre pour économiser, maintenant il faut aussi ne pas dépenser trop par rapport à son besoin.
Si ça se trouve t'as pas besoin de 3500€ d'enceintes RCF ou promaxx
Chris Kazvon
G²
Il est tres bien le pack Samson / Wharfedale plus haut. L'ampli manque un peu de puissance mais comme dit Midriaze il suffira de veiller à ce que l'ampli ne clip pas lorsque tu poussera "à fond". En règle générale il ne faut jamais faire clipper un ampli.
De toutes façons à fond ca gueule ce type d'enceinte, et c'est pas super agréable à écouter (comme toutes dans ces prix). Pour moi tu peux foncer ! Mais en effet pense aux pieds d'enceintes !
Si plus tard tu comptes faire des soirées un peu plus grosses tu pourras toujours y adjoindre un ou deux caissons de basse.
Économiser, pas certain que ce soit super judicieux, Wharfedale c'est quand même pas mal du tout pour le prix, et souvent suffisant pour le DJ lambda qui fait une soirée par ci par là.
Évidemment si il s'agit de travailler tous les week end avec il faudra penser à prendre quelque chose un peu plus haut de gamme.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:07:52 ]
djbruninho
plus de problemes de sous ou sur amplification. plus besoin de filtrer non-plus !
ensuite tu remets 2000 balles de coté et tu prends les caissons qui vont avec...
Gluck91
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15samson-slx1200-xml-182-2065.html
ou
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p630883-1.html
Vous qui êtes plus averti que moi en la matière quel serait votre choix.
Encore merci à tous
Chris Kazvon
et puis du 12" c'est plus évolutif, il sera "plus facile" de rajouter un caisson qu'avec les EVPR qui sont en 15"
Autre raison: pour les Peavey, la valeur des Watts est en norme AES, donc tu sais "vraiment ce que tu as", alors que pour les Wharfedale c'est simplement donné en Watts "rms", donc faut être plus prudent
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte