Avis avant investissement pack enceintes + ampli
- 54 réponses
- 12 participants
- 33 358 vues
- 12 followers
Gluck91
http://www.techsono.fr/pack-sono-1400-wharfedale-evpr15samson-slx1200-xml-182-2065.html
Toutefois il me semble que l'ampli ne soit pas spécialement adapté au vu de sa puissance si j'ai bien compris les différentes réponses des uns et des autres par rapport à la puissance des enceintes wharfedale evpr 15.(300 Watt)
Avant de faire une bonne acquisition ou à l'inverse une bêtise, pouvez vous me confirmer que pour des soirées de 50 à 100 personnes, cela est un bon investissement.
De tout manière cela ne pourra pas être pire que le matériel actuel et je vous interdit de rire
enceintes audiophony et ampli skytech ou mac mah je sais plus 2 X 200 Watt en 8 ohms
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide précieuse, car je ne voudrais pas faire un investissement inutile ou faire partie des arnaqués du net sur le matériel sono .
La prochaine soirée ayant lieu fin octobre, cet achat est assez urgent.
Musicalement
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 15:33:44 ]
Gluck91
G²
Si tu ne compte pas prendre de caisson rapidement tu seras plus à l'aise avec les EVP-R et leur 15 pouces.
Donc pour moi c'est le pack Samson / Wharfedale qui te conviendra le plus.
Rajouter un caisson de basse plus tard que ce soit avec un 12" ou un 15" en haut la différence n'est pas énorme, le 12" est à peine plus fidèle... Et en discomobile là différence faut l'entendre....
Concernant la puissance des Wharf, on sait tous ici pour les avoir utilisé / écouté, que la puissance d'ampli qu'il faut coller est approximativement de 300 / 400 Watts piece. Que ce soit des Watts AES ou RMS pour le coup c'est pas bien important.
L'idéal serait de prendre des PVX 15, mais là on dépasse ton budget.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sono67
et plus tard , ben investir dans du matos meilleure gamme..
Gluck91
Au fait j'avais oublié mais le tout doit rentrer dans un zafira, pas de camion encore pour véhiculer tout ce matériel. Les wharfedale sont à ce sujet un peu plus conséquentes.
Encore merci pour votre aide à tous.
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 09:41:29 ]
papi paul
dans ce cas tu peut eliminer l'ampli et partir sur ces modéles : https://www.bcorde.com/ts-115a-p1061409-1.html
Gluck91
sono67
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:17:21 ]
Gluck91
A tous merci pour vos reponses et vos eclaircissements.
djbruninho
que ce soit une petite salle ou une grande, une soirée privée ou un mariage c'est pareil. c'est comme comparer a un jeu video en 2D et un jeu en 3D. sans caisson y'a pas de relief.
Ggo18
Mode coup de gueule ON
N'écoute pas les avis des personnes qui généralisent en disant qu'une enceinte 15" sortira plus de basse qu'une autre en 12", surtout quand ils ne les ont pas écoutées !!! Il y a des tas d'enceinte en 15" qui ne sortent pas de basse. Et une enceinte en 8" ou 10" peut sortir de très belle basse. Cela dépend de la conception, des paramètres du HP, du volume et du rendement...
Donc SVP, arretez de généraliser sans savoir ! On sait tous à quoi ont mené les généralisations en 1939.
Mode coup de gueule OFF
Sinon j'suis d'accord avec Bruninho, ecouter de la musique sur de la sono (haut rendement) impose des caissons. Mais nos exigences ne sont surment pas les mêmes que celles des personnes qui "écoutent" de la musique sur les hp, non plutot les buzzer d'un ordinateur portable...
Désolé, fallait que ça sorte... Et je fais de même
- < Liste des sujets
- Charte