Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 32 310 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonjour bonjour !

J'ai l'intention de renouveler mes enceintes... Pour de l'animation de soirées, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent bien, pouvez vous me conseiller, me dire celles qui vous semblent le mieux pour de la disco-mobile ?

1er modèle:
https://www.bcorde.com/prx615m-p1099474-1.html
2nd modèle:
https://www.bcorde.com/pack-chiltone-c15p--p1118089-1.html
3ème modèle:
https://www.bcorde.com/k12-p862256-1.html
Antoine D
Afficher le sujet de la discussion
11
mikesws t'aurais pu dire directement je peux les avoir pour (732 euro TVAC).



12
879€ chez moi comme chez presque tous les autres https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/qsc/k12/prix/
Comment juger le rapport qualité/prix? Même a 732€ je le trouve pitoyable. une enceinte présentée comme faisant 1000 watts alors qu'elle est équipée d'un boomer Celestion TF1220 ou 1225 qui fait 150/250 watts (bien tassés) et un moteur Celestion CDX1/1415 qui fait 20 watts (mais ils sont ou les 1000 watts ?)
Sachant que les HP Celestion sont fabriqué directement en Chine tout comme les enceintes (donc main d'oeuvre pas cher, pas de frais enorme pour faire venir les HP de l'usine de production vers l'usine de montage des enceintes...) faire le ratio : prix de revient des equipements (prix de vente public en France 135€, imagine le prix sortie d'usine en Chine) / prix de vente. Je doute fortement que le rapport soit si bon que cela pour une enceinte hyper processée qui necessite une forte egalisation a "forte" puissance.
Utiliser le meme egaliseur sur une enceinte de meme prix de marque Europeene fabriquée en Europe avec des HP Europeens et faire le meme ratio prix HP/Prix de vente, le resultat a tout de meme une autre gueule.
Que ce soit les Promaxx de FBT ou les ART série 4 MK2, elles sont moins chers et utilisent des HP qui justifient largement le prix final des enceintes (rien que le boomer coute presque le double des 135€ vu plus haut) et a forte puissance cette difference est flagrante dans le resultat a l'ecoute.
Enfin ce n'est que mon avis d'un point de vue purement technique.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 23:45:30 ]

13
Pourtant les avis sur les K10 et K12 sont très positifs. Y aurait quoi de mieux au même prix (ou moins cher)?
14
Pas testé le KSUB, on ne me l'a pas conseillé avec les K12.

Vraiment très content du résultat de ces dernières malgré la monte "cheap".
Le niveau obtenu est très élevé et n'ai eu aucun ennui.

Un point qui n'est pas souvent mis en avant: la garantie de 6 ans.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 09:12:27 ]

15
7 ans pour les Yamaha.
16
et RCF c'est garanti combien d'années ?
17
RCF 3 ans :)
18
Je n'ai pas dit que c'etait mauvais mais d'attirer l'attention sur le tres grand ecart entre le prix de revient presumé et le prix de vente d'une part, la grande difference entre la puissance annoncée et la capacité reele des transducteurs qui sont dans l'enceinte et que pour arriver a un tel resultat, le DSP les exploite au max des le depart.
C'est la grande mode des marques Americaines depuis quelques temps par rapport aux marques Europeenes :
Alors que les marques Americaines utilisent des HP a tres bas prix avec une "belle" egalisation interne pour faire sonner les enceintes, pour le meme prix de vente les marques Europeenes utilisent encore des HP de hautes qualités qui representent une part importante du prix de l'enceinte et de laisser a l'utilisateur la main sur l'egalisation.
Il y a seulement quelques années, si une marque avait sortie une enceinte passive en l'annonçant pour 1000 watts avec les mêmes HP utilisés ici, elle serait cloués au pilori.

Concernant la garantie, attention aux conditions de garantie. un materiel quelqu'il soit est garantie contre les defauts de fabrication et les marques savent trouver des pirouettes pour limiter les conditions le jour ou apres quelques années un produit rentre en SAV pour une reparation.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Citation :
RCF 3 ans


merci t2s .
20
Merci de vos remarques

Et sinon niveau qualité et puissance, est-ce mieux de prendre 2 RCF Art 422 et 1 Rcf Art 905 ou les enceintes dont on parlait au dessus (prx 615M + sub ou K12+ sub) ?

Merci
Antoine D

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:58:50 ]