Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 32 305 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonjour bonjour !

J'ai l'intention de renouveler mes enceintes... Pour de l'animation de soirées, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent bien, pouvez vous me conseiller, me dire celles qui vous semblent le mieux pour de la disco-mobile ?

1er modèle:
https://www.bcorde.com/prx615m-p1099474-1.html
2nd modèle:
https://www.bcorde.com/pack-chiltone-c15p--p1118089-1.html
3ème modèle:
https://www.bcorde.com/k12-p862256-1.html
Antoine D
Afficher le sujet de la discussion
21
Plus personne ?
Antoine D
22
J'opterai pour les JBL, bonne réputation. Enceinte plus polyvalente et pas forcément besoin de sub, ce sont des 15 pouces. Pour les 80% de discomobile le sub est un frein. Les clients ne cherchent pas du boom boom, rappele toi que le sub est un "plaisir" sonore en plus. Meme si cela apporte rondeur et plus de corps au son, est-ce ce que tes clients veulent? ou est-ce ce que toi tu veut...
23
Heuuuuu. Tu vas un peu loin quand même.

Une configuration avec sub sera toujours bien plus performante que sans.

Je ne parle pas de niveau, de boom boom comme tu dis mais de fréquence retransmise : des satellites filtrés pour les médium aigu et un sub pour le reste, c'est quand meme autrechose.

DeeGSA        

Soundcloud

24

Les basses retransmises par un caisson peuvent vite être désagréables, je comprends ce qu’a voulu dire TSanimation.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25

D'où ce que l'on appelle "L'Equalisation" mrgreen

Non plus sérieusement, autant le sub ne sera pas nécessaire en début de soirée disco ou je ne sais quoi... Autant à une certaine heure, quand le DJ commence à passer du Guetta bravo lol, le caisson à un sens.

 

26
Je reste sur ma position en maintenant que huit fois sur dix pour de la discomobile classique un caisson n'est pas nécessaire.
Il vaut mieux une bonne paire d'enceintes en 38, quitte à corriger l'agressivité avec un processeur derriere, les gens ne ferrons que trop rarement la différence et la plupart du temps ce sera pour dire 'le son résonne", "trop de basses" etc... le probleme n'est pas la qualité du son au contraire améliorée par l'ajout d'un caisson, le probleme est l'éducation sonore de la population. On soigne aujourd'hui beaucoup plus nos yeux avec des images led HD et autres, que le son... Prendre l'exemple des téléviseurs actuels... ou encore des 99% des salles de cinéma qui offrent des surface d'écran immense pour un son trop souvent négligé...
27
Je vais rajouter que je parle d'une utilisation en intérieur, pour des soirées classiques mariages, anniversaires etc... il est entendu que pour des jauges importantes de monde, ou de plus grandes surfaces à sonoriser les caissons sont les bienvenus! Quoi que la multidiffusion offre aussi ses avantages... à méditer.
28
Mais les prx615m sans caisson, ça peut le faire pour des soirées de 150 à 200 personnes ???
Antoine D
29
Je dirait que oui... juste mais oui. On parle bien d'une discomobile, pas d'une discothèque. Tout dépendra de la taille de salle, et de l'exigence de niveau sonore attendue...
De toute façon beaucoup de salles sont équipée en limiteurs et une bonne paire bien poussée suffit à déclancher.
30

Oui en puissance ca ira, par contre, désolé de venir mettre ma merd$ mais la série PRX, vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour les basses sans caisson, j'ai tout revendu pour cette raison.