Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 32 276 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Bonjour bonjour !

J'ai l'intention de renouveler mes enceintes... Pour de l'animation de soirées, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent bien, pouvez vous me conseiller, me dire celles qui vous semblent le mieux pour de la disco-mobile ?

1er modèle:
https://www.bcorde.com/prx615m-p1099474-1.html
2nd modèle:
https://www.bcorde.com/pack-chiltone-c15p--p1118089-1.html
3ème modèle:
https://www.bcorde.com/k12-p862256-1.html
Antoine D
2
ba la tu a 2 enceintes amplifiés et une enceinte passive donc déjà c est pas la même chose .


les prx615m je les connais mon pote en a plusieurs ça marche bien c est pas très lourd l amplis et une cocote minute si tu pousse l enceinte pendant plusieurs heures mais ça tiens sans soucis .


les k12 entendu vite fait mais jamais en soirée donc je ne peut pas me prononcer d après pas mal de monde ça marche très bien mais les 2 autres que tu a proposer auront plus de basse c est sur .


la 15p celui qui peut le mieux t en parler c est samuel je l est entendu plusieurs fois a sont magasin ca marche très bien mais jamais entendu en soirée en tous cas d pres les avis ça marche du tonnerre .


je ne peut pas parler du son a fort volume sur 2 des modèles que tu propose mais dans les 3 que tu propose a volume réduit celle que je préféré et la cg7-15p et après la qsc k12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation :

la 15p celui qui peut le mieux t en parler c est samuel

Les ayant fabriqué et réglé par rapport a mon gout, je suis peut etre le mieux placé pour les presenter mais pour en parler, etant preceisement a mon gout, j'aurais forcement un gros parti pris ;-)
Les JBL sont efectivement tres bonnes avec des bons HP et une belle amplification Crown.
Les K12 ont egalement un bon resultat, je parle de resultat car le son est principalement fabriqué par le DSP qui regle l'ensemble parfaitement bien, par contre, moi qui aime les belles choses et les beaux HP, deception pour le coup car ce sont des "petits" Celestion série TF ce qu'il y a de plus simple.
J'avais pour habitude de dire qu'il n'y a pas de bonne enceinte sans bon HP. Depuis peu, pour certains fabricants l'adage pourait etre "peu importe le HP, il y a le DSP" Les HP sont exmploités au taquet, cela reduit la marge de manoeuvre mais, A l'ecoute des avis des clients a qui j'en ai vendu, cela semble tres suffisant pour beaucoup de monde.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Pas de doute, le DSP des K12 est une réussite, et il est surprenant d'entendre ce que sortent ces petits hp.
Je les ai poussées bien au delà du raisonnable de nombreuses fois cet été sans casse, et le son reste toujours exploitable.
5
Merci de vos reponses...
Je partirais plus sur les JBL ou les K12 pour leur taille... Est ce qu'elles nécessitent un caisson en supplément ?
Antoine D
6
Si tu veux faire des soirées devant plus que 30 ou 50 personnes, si tu veux un beau grave qui a de l'impact, le caisson est vivement conseillé.
7
Avec les QSC K12 + le caisson Ksub, en salles des fêtes, je pourrais viser combien de personnes environ ?
Antoine D

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 17:45:28 ]

8
A la louche habituelle: 150.
9

Méfiance car il parait que le KSub n'est pas une réussite.... Pas entendu mais on le lit souvent sur le web.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Bonsoir

Les enceintes K12 sont une vrai réussite, bonne qualité de son, pas agressif, sauf à fort volume, il faut biensure une équalisation mais le rapport /prix est vraiment bien.

Par contre le prix est trop chère chez Bcorde (878.7 euro TVAC)
Je peux les avoir pour (732 euro TVAC)

Bien à toi